Menu
Expat.com

Interdiction entrée territoire tunisi

Dernière activité 10 Mai 2017 par Zawali1

Nouvelle discussion

Zawali1

En juin dernier, lors d'un retour de voyage en France, j'ai été interpellé par les services des douanes de l'aéroport de Carthage à Tunis et sommé de retourner sur Marseille.

Je suis en Tunisie depuis plus de 10 ans.
J'ai une carte de résident et consulaire.

J'ai demandé par l'entremise de l'ambassade de Tunisie à Marseille d'interroger le ministère de l'intérieur tunisien des raisons d'une telle décision.
Je me suis également rapproché de mon ambassade

J'ai également contacté un avocat en Tunisie (avocat conseillé par l'ambassade de France Maitre *** )Il m'a réclamé 1000 TND , qui j'ai réglé sans sourcillé.
L'argent a été encaissé, mais mon affaire n'a pas eu de suite.

Jusqu'à aujourd'hui je ne connais le sens de cette décision, sachant qu'en plus d'une décennie sur le territoire tunisien, je n'ai jamais été ni interpellé, ni arrêté .

Un ami avocat Maitre J**** s'est proposé gracieusement de prendre mon affaire et de le présente à un tribunal.

Je me demandais si une personne pouvait me donner des conseils utiles pour solutionner mon affaire.

Ma position est délicate car mon seul logement est à Tunis, je me retrouve en France dans un Hotel.

Merci de vos réponses

bakou9

Curieuse votre affaire.
Il faudrait préciser l'origine du litige et ce que la République tunisienne argue juridiquement  pour refuser un retour.
Salutations

Zawali1

Depuis juin, la seule réponse que mon ambassade après avoir interroger les autorités tunisiennes
Atteinte à la sécurité nationale.

Mais directement de l'état tunisien rien à ce jour

Mon avocat a demandé un référé qui vient à nouveau d'être repoussé

Merci de me donner votre sentiment pour retrouver mon logement en Tunisie

bakou9

Et vous pensez que la communauté du  forum va vous aider à gerer
une affaire aussi trouble?
Vous êtes un plaisantin ou autre chose qu'il vaut mieux ne pas qualfier ??!!

Zawali1

Je suis excessivement peiné, que sur ce site , nous rencontrions des curieux qui sous le couvert de s'intéresser à autrui , donne des opinions inconsidérées .

bakou9

Attendez la reponse des autres expats.

hammamet

Bonjour Zawali,

C'est le 3eme post que vous ouvrez pour raconter votre histoire!!!!!
Malheureusement, il me semble improbable que les membres de ce forum puissent vous apporter la moindre aide en raison de la complexité de votre affaire.

Si vous ne souhaitez pas "être l'objet de curiosité" ne venez pas sur un forum public exposer une situation que nul, ici en tant qu'expat, n'est apte à solutionner.

Aliboron

Bonjour Zawali,
vous écrivez :"la seule réponse que mon ambassade après avoir interroger les autorités tunisiennes
Atteinte à la sécurité nationale."
,et vous dites être Français,c'est donc l'Ambassade
de France qui a interrogé les autorités Tunisiennes ? :unsure
Si c'est le cas,c'est une accusation très grave,qui n'est pas lancée a la légère ! Et si l'Ambassade de France n'a pas jugé utile de poursuivre plus avant votre "affaire",
c'est qu'il y a (selon moi) "anguille sous roche"....
Interrogez vous sur vos activités,vos relations,votre attitude en Tunisie,et peut être
que vous trouverez (tout seul...) ce qui a motivé cette accusation.... :gloria
Vous seul pouvez savoir,et aucun membre du forum ne peut résoudre ce "mystère"
a votre place.

epervier 8000

cas tout de même qui interpelle même si nous ne pouvons faire quelque soit sa démarche.
comment donc la Tunisie classe des affaires pour atteinte à la sécurité ?
es-ce vraiment des atteintes par posts sur des sites...des critiques...bref ceux qui concernent la vie de tous les jours et donc devenues banales pour certains pays assez libres et donc assez gênants pour nous résidents avec un ""parler libre"" ou vraiment des dires ou fréquentations  trés ciblées sur certains sujets et/ou actions de la part de ce monsieur......
à méditer car nous sommes alors concernés si c'est la 1 ere réflexion que je me suis fait
bonne journée à tous

OGLAT4173

C'est souvent dû à des enquêtes de proximité.

Zawali1

Je vous remercie pour votre réponse oglat4173
Effectivement, pendant un de mes voyages en France, mon voisin a monté un pseudo cambriolage
Ou les éventuelles personnes qui me fréquentaient en étaient à l'origine.

Bien sur personne n'a été interpelé

Cette basse manœuvre a été combiné pour récupérer mon appartement

C'est très utilisée en Algerie à l'encontre des étrangers.

J'ai continué à régler mon loyer,

Mon appartement à été préservé

Je viens de faire comparaître le ministère de l'intérieur devant un tribunal de référé

J'aurai une réponse courant juin sur une entrée provisoire

bakou9

One more time !!!
Quand c'est pas clair départ, ça se complique ensuite.

Zawali1

Merci pour votre sollicitude
Ça fait plaisir

jeanphilippe SAIM

et qui paie l'hôtel?

Nourella

Ouff, quelle magouille tout de.meme , c écoeurant....tout cela pour vous reprendre votre appartement !!!! Dégueulasse cette mentalitr

Zawali1

Pour répondre à jean Philippe saim

L'hôtel est à ma charge depuis un an et je continue de payer ma location à Tunis, en attendant le jugement du référé .

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis