Menu
Expat.com

Vers qui dois-je me tourner pour me renseigner sur ma maison ?

Nouvelle discussion

Sarahyoann

Bonjour je mappelle Marie claire suis mauricienne et ca fait 17 ans jhabite en suisse..suis marié avec un suisse et nous avons achté une maison à ile Maurice...mais après le divorce  ce mon mari qui gère la maison la bas..et il me donne plus de nouvelle sur cette maison ,suis allé fair de démarch à Maurice et ca donne rien..ca traine ..depuis 5 ans..qui je dois me contacter ..merci

Bhavna

Bonjour Marie claire,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Ile Maurice pour vous permettre de plus facilement avoir quelques retours pertinents.

Afin que les membres puissent vous guider, vous pourriez peut-être préciser les démarches que vous avez effectué jusqu'à présent et surtout où les avez vous fait ?

La maison se situe dans quelle région/ville/village ? Il vous faudra probablement contacter la mairie ou le conseil du village/district ainsi que les officiers concernés du Ministère du Logement et des Terres.

Bonne continuation,
Bhavna

pakofo

Sarahyoann a écrit:

Bonjour je mappelle Marie claire suis mauricienne et ca fait 17 ans jhabite en suisse..suis marié avec un suisse et nous avons achté une maison à ile Maurice...mais après le divorce  ce mon mari qui gère la maison la bas..et il me donne plus de nouvelle sur cette maison ,suis allé fair de démarch à Maurice et ca donne rien..ca traine ..depuis 5 ans..qui je dois me contacter ..merci

En principe, la maison est à votre nom donc vous appartient puisque VOUS êtes mauricienne.
Il faut voir un avoué et retrouver votre acte de propriété
Cdlt

Sarahyoann

Bonjour merci pour linfos.

Tropicase

Bon courage et commencé à mettre de l'argent de côté, car vous allez en avoir besoin pour payer les vautours......pendant qq années de plus !

Sylvain Magellan

Je vous recommande faire appel à un avocat ou à minima un avoué mauricien.
Le forum n'autorise pas de publicité, mais n'hésitez pas me demander des coordonnées en message privé.

Bon courage.

TOMPOUCE24

tout à fait d accord
la maison est à vous et non à votre mari

valerie64

Bonjour,
Si vous êtes divorcés et que vous étiez mariés sous le regime de la communauté de bien (corps et biens), la maison appartient pour 50% à chacun et donc soit votre mari et vous la bandes et vous vous partagez l argent, soit votre mari vous paye la moitié de la valeur de votre maison et la garde pour lui, ou vous lui rachetez ses 50% et la gardez pour vous. Normalement, tout ceci se négocie pendant le divorce et tout figure sur votre acte de divorce.
Amitiés
Valérie

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice