Ouverture de compte et certificat de citoyenneté.

Bonjour, Je suis actuellement résident pour un mois à Portimao. J'envisage d'ouvrir un compte (peut être à la BPI qui semble être un bon plan à Portimao.)
Pourriez vous me répondre sur les questions suivantes :
Ou se situe la Loja de Citado à Portimao (adresse) et quelle est la durée de validité du certificat de citoyenneté que je vais recevoir?
Idem pour les services fiscaux délivrant le numéro de contribute, où se situent ils à Portimao?
D'autre ont ils ouvert un compte dans une autre banque que la BPI, et quelqu'un a t'il calculé le meilleurs prix pour la carte bancaire et autres services de la banque...
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider pour ces démarches...
Amicalement
Vincent

bonsoir
j'habite Portimao, je suis actuellement en France mais je rentre mercredi, le centre pour le certificat de citoyenneté se situe dans la rue des commerces "centre unico" les services fiscaux vers les pompiers derrière le batiment des formalités pour les étrangers si vous ne trouvez pas je me propose de vous accompagner
cordialement
bernard

On ouvre un compte portugais sans problème: la banque s'occupe de tout: il vous trouve un NIF 
Par contre , la banque veut vous connaitre et vous demande CNI, avis d'imposition... Allez les voir et plaidez votre cause  . La MillenniumBCP est bien, j'en suis content.
CK

Documents necessaires pour l'ouverture compte bancaire au Portugal


Bilhete de Identidade ou documento equivalente válido onde conste fotografia e assinatura, emitido por entidade
pública competente.
2. Cédula/boletim de nascimento no caso de menores.
3. Passaporte ou autorização de residência no caso de cidadãos estrangeiros residentes em Portugal.
4. Cartão de Contribuinte emitido pela autoridade fiscal portuguesa(3) ou documento público onde conste o
número fiscal de contribuinte.
5. Comprovativo de Morada (carta de condução, declaração de rendimentos, nota de liquidação de IRS,
carta-verde de seguros automóveis, título de registo de propriedade de veículos automóveis, caderneta predial,
extrato de conta bancária, carta emitida por entidade pública ou privada idónea, atestado passado pela Junta
de Freguesia, etc.). No caso de cônjuge ou dependente que não possua nenhum documento comprovativo de
morada em seu nome, poderá ser considerado um documento complementar que comprove essa relação
(certidão de casamento, certidão/cédula/boletim de nascimento ou B.I.).
6. Comprovativo de Profissão e Entidade Patronal - a comprovação destes elementos far-se-á através de cartão
profissional (emitido por ordem profissional ou entidade patronal), de recibo de vencimento ou de qualquer outro
documento comprovativo.
7. Declaração do desempenho de Cargo Público (não carece de comprovação documental, bastando informação
do próprio quanto ao cargo público de que é titular, se aplicável).

Nous avons ouvert un compte à la Novo Banco, nous avions le NIF et on ne nous a demandé qu'une CNI, adresse, déposer 100 euros et c'est tout.
:cheers:

Bonsoir gerfin! merci pour l'info! quel intérêt a cette banque par rapport aux autres?J'avais prévu la BPI... est elle sur Portimao et les conseillers parlent ils français? merci pour votre réponse, amicalement, Vincent

Gerphin85 a écrit:

Nous avons ouvert un compte à la Novo Banco, nous avions le NIF et on ne nous a demandé qu'une CNI, adresse, déposer 100 euros et c'est tout.
:cheers:


Documentos obrigatórios para Abertura de Conta NOVO BANCO


Documents obligatoires pour ouverture de compte


PESSOAS SINGULARES RESIDENTES EM PORTUGAL

Documentos aceites:


Idem que message  4



https://www.novobanco.pt/site/cms.aspx? … 3BB2BDC29B

VINCENT VANLIERDE a écrit:

Bonsoir gerfin! merci pour l'info! quel intérêt a cette banque par rapport aux autres?J'avais prévu la BPI... est elle sur Portimao et les conseillers parlent ils français? merci pour votre réponse, amicalement, Vincent


Aucun, sauf qu'il sagit la "  bonne banque " émanant de la faillite de la Banque BES et qui devra  être vendue à LONE STAR , société d'investissements américaine .

Bonjour, la banque BPI  ou ils parlent français est à quelle adresse à Portimao, car j'ai vu qu'il y en a plusieurs sur la ville...Est celle situé près du Rio? Merci pour votre réponse, Amicalement, Vincent

Pour nous ce fut le crédito agricola, un NIF, une CNI, copie du bail, et copie du titre de pension....
RV

Nous avons ouvert notre compte en Novembre 2014 et je précise, n'en déplaise à certains, que les documents fournis ont été les seuls.
:cheers:

Bonsoir et merci à toutes et tous pour vos conseils qui nous ont été bien utiles!
Ce matin nous nous sommes lancés...Il faisait pas beau, à 10H on a eu le numéro 48 pour le NIF fiscal, un peu plus d'une heure pour l'avoir, mais la personne des services fiscaux parlait à peu près Français et était cool!
Ensuite, visite à la BPI, rencontre avec le sous directeur d'agence qui parle bien français, sortie du RIB, compte sorti et remise de 100€ seulement demandés pour l'ouverture du compte. Il ne me manquait que nos numéros d'identifiants fiscaux que je lui ai transmis ce soir par mail, il m'a répondu à 18H et m'a confirmé qu'il m'envoyait un SMS sitôt réception de la CB dans la semaine...
Trop top les Portugais, je m'imagine l'inverse en France... On aimerait bien rencontrer des expatriés français cette semaine à Portimao, pour avoir leur avis sur leur implantation en Algarve, et se faire de nouveaux amis en local...
Bonne soirée à toutes et tous! Vincent

@vincent,

Il ne vous a pas été demandé toute la liste de documents mentionnés dans le #4? C'est bien! :top::cheers:

Bonsoir, nous sommes sur Portimao pour la semaine, et après nous rentrons en France jusqu'à notre prochain long séjour...Peut être pourrions nous prendre un verre ou se voir ces jours ci, nous aimerions faire votre connaissance, et connaitre un peu mieux les conditions d'installation des Français au Portugal...nous avons loué à la playa du Rocher...
A très bientôt je l'espère... Vincent

VINCENT VANLIERDE a écrit:

Ensuite, visite à la BPI, rencontre avec le sous directeur d'agence qui parle bien français, sortie du RIB, compte sorti et remise de 100€ seulement demandés pour l'ouverture du compte. Il ne me manquait que nos numéros d'identifiants fiscaux que je lui ai transmis ce soir par mail, il m'a répondu à 18H et m'a confirmé qu'il m'envoyait un SMS sitôt réception de la CB dans la semaine...
Trop top les Portugais, je m'imagine l'inverse en France...


Non non, c'est la normalité...