Menu
Expat.com

Expatriation à Cincinnati _ Allo ? Il y a des français ?

Nouvelle discussion

DURAND SYLSEB

Ma grande a passe sa graduation l'equivalent du Bac. Il y a un examen final mais pas aussi important qu'en France car ce sont les resultats tout au long de l'annee qui comptent, par un systeme de Credits.  Allez sur le site de Mason city school Ohio, selectionnez Highschool puis en haut "About MSH", puis "Program of studies", vous trouverez les details du fonctionnement de notre ecole, pour vous faire une idee. J'espere que cela va vous aider a y voir plus clair !

Voir aussi

Étudier à Washington D.C.Étudier à BaltimoreÉtudier à PittsburghÉcoles françaises aux États-UnisÉtudier aux États-Unis
HalyT

Bonjour Sylvie, un grand merci je vais regarder tout ça. Existe t’il une communauté de Français ? Si oui, est ce que vous vous rencontrez ?

DURAND SYLSEB

Oui il y a l'Alliance francaise qui organise des evenements parfois et il y a aussi une association mais ca tourne vraiment au ralenti depuis le covid. Il y avait des diners femmes expat mensuels, la bibliotheque nomade (echange de livres) . Car ce n'est pas evident d'acheter des livres francais sur place ! Et on se cotoie en prive selon les zones geographiques et selon les affinites biensur. On est toutes en recherche de french playdate pour nos gamins afin de preserver la langue car ils l'oublient vite !

Parenga

Le lien pour l'association sur Cincy...

https://cincifrancofun.home.blog/

DURAND SYLSEB

C'est qui ??  ;)

Parenga

DURAND SYLSEB a écrit:

C'est qui ??  ;)

On doit pas se connaître je pense car on a jamais vraiment pu participer aux activités de l association mais je connaissais assez bien Benoit C. et comme sa compagne était pas mal impliquée avant leur départ j’en ai entendu parler souvent 😉

DURAND SYLSEB

et vous etes ou a Cinci meme ?

Parenga

Pour le moment on est a Loveland mais on va partir d'ici peu (notre loyer explose il est temps que l'on achete  :D )...

DURAND SYLSEB

Oui nous on n'a pas trop attendu a cause de cela, la location ne vaut pas le coup
. On est quasimment voisins du coup !

HalyT

Happy thanksgiving à ceux qui le fêtent

DURAND SYLSEB

De meme a tous!  Nous c'est fait !

Articles pour préparer votre expatriation en Ohio

Tous les articles du guide Ohio