Menu
Expat.com

faire venir copine thai en France visa 3 mois

Nouvelle discussion

Fabien74

https://www.axa-schengen.com/en/travel- … lsrc=aw.ds mais ce n'est pas Axa Thailand !

Il semblerait que cela ai changé (avant c'était sur axa.co.th). Ils ont du globaliser toutes les demandes au même endroit. cela revient au même, sauf peut-être pour les demandes de remboursement.

Pour le billet, je ne suis pas sur que cela soit valable également sur internet. Car par agence, ils peuvent faire comme si vous aviez une réservation ferme, avec un booking number. Alors que sur internet je ne pense pas que cela soit possible

BangkokPrakanong

Bonjour

Finalement ma copine a bien  obtenu son visa en passant par Tls  (environ 3500 b) et 48hoo apres elle avait son visa .
Elle est maintenant en France
Si elle veut prolonger le visa il faut s'adresser ou ? prefecture ou ambassade de France ?
Merci

Tamerlan

BangkokPrakanong a écrit:

Bonjour

Finalement ma copine a bien  obtenu son visa en passant par Tls  (environ 3500 b) et 48hoo apres elle avait son visa .
Elle est maintenant en France
Si elle veut prolonger le visa il faut s'adresser ou ? prefecture ou ambassade de France ?
Merci

Bonsoir,
Ambassade ???
Non certainement pas, mais plus probablement la préfecture.

BangkokPrakanong

ok merci

neutrinou

Peut-être la réponse ici : OFII

BK93100

Bonjour la Communauté !

Petit nouveau sur le site...et déjà à la recherche d'information !
Après plusieurs voyages touristiques en Thaïlande, je décide de tenter l'aventure du mariage Franco-Thai et pense sérieusement à une expatriation à moyen terme... !  Il fait décidément trop froid ici (à Paris) !!!

J’écris sur ce fil  discussion car c’est l’un des plus intéressants et des mieux documentés que j’ai pu trouver à ce jour... Un grand merci donc a ses différents contributeurs… que je me permets encore de solliciter !!!

Et donc voici mes interrogations du moment :

1 - Procédure TLSContact (eh oui..encore et toujours...!) de demande de Visa (pour ma belle !) en vue d'un mariage en France.

PAS CLAIR AU NIVEAU DU  "CERTIFICAT DE PUBLICATION DE MARIAGE ET DE NON OPPOSITION " (attention, je ne parle pas ici du CCAM).

D'un côté sur la liste des documents de la rubrique du site de TLS "Type de Visa et de document requis" ( https://fr.tlscontact.com/th/BKK/page.p … age_less90 ce )  il est indiqué que ce document concerne le résidant en France (donc moi)

De l'autre côte sur la liste personnalisée des documents requis, obtenue suite à inscription sur leur site (avec prise de rendez-vous), il semble être indiqué que ce document la cerne "Elle"...!?   

La réponse de TLS à mon mail de demande de clarification confirme que ce document la concerne "Elle" et pas moi... JE SUIS SEPTIQUE PAR RAPPORT A CETTE REPONSE... En effet pour moi ce terme de "Certificat de publication de mariage et de non opposition" correspond à un document officiel émis par la France (donc pour moi !) et non par la Thaĩlande

QUELQU'UN AURAIT-IL UN RETOUR D'EXPÉRIENCE A PARTAGER ?  ;-)

2 - Procédure d'obtention du CCAM (Certificat de capacité à mariage / pour mariage en Thaïlande) en parallèle à la procédure d'obtention de Visa pour mariage en France  !?

A la lecture de plusieurs témoignages sur Internet il semble très difficile (voire peut probable...) d'obtenir une Visa pour ma belle en vue d'un mariage en France... Sentiment que je partage !!!

Du coup je pense parallèlement enclencher la procédure d'obtention du Certificat de capacité à mariage (pour mariage en Thaïlande) !

QUELQU'UN AURAIT-IL UN RETOUR D'EXPÉRIENCE  SUR L'ENCLENCHEMENT DES CES 2 PROCÉDURES EN PARALLÈLE ?

( Cela ne risque t'il pas au final de  nuire aux deux procédures et de poser problème au niveau de l'ambassade de France en Thaïlande ...une sorte de  "QUITTE OU DOUBLE DU DESESPERADOS DU MARIAGE "...! ;-)

3 - Légalisation des différents documents, copies de documents, traduction de documents en Thaïlande par le Ministère des affaires étrangères uniquement à Bangkok ?

Dernière interrogation... !  Après je vous laisse tranquille   ;-)

N'y a t-il qu'à Bangkok au MTAE du 123 rue Chaeng Watthana Road  Laks District, qu'il est possible de faire légaliser des documents ? (Est-il possible de faire des légalisations par des sous-représentations du MTAE ailleurs dans d'autres villes de province… ?)

UN GRAND MERCI d’avance pour vos réponses et votre aide.

Bruno

Tamerlan

Bonjour,
Il me semble judicieux de temporiser quelque peu quant à la demande de visa.
Si vous êtes sur de votre couple et envisagez très sérieusement le mariage, j'aurai tendance à concrétiser cela en premier lieu. Pas mal de documents à obtenir, faire traduire soit dans un sens soit dans l'autre et à faire ensuite certifier.
Cela nécessite un peu de temps mais sans être toutefois excessif et demande bien sur un investissement financier, je ne sais plus à combien cela peut se chiffrer.
La demande de visa ne pose alors plus aucun problème.
Résidant en Thaïlande, c'est le processus que j'avais suivi il y a quelques années et qui a permis à ma femme de séjourner à deux reprises en France.
Quant à la certification de documents sur Bangkok, je ne saurai répondre à cette question.

LONELYSTAR

Bonjour,
Dans la procédure d'un mariage en Thailande.
D'un côté votre future fourni un document qu'elle est célibataire et de votre côté vous prenez rendez vous avec l'ambassade de France qui vont vous convoquer pour un entretien pour vous étudier et vous interroger ! Vous avez bien sùr des documents à fournir et à remplir sur place.( procédure en 2011). Ils enverront des documents en France pour vérifier votre statut à votre mairie (si conforme publieront les bans en France et à l'ambassade)
Et après l'ambassade vous fournira un document qui vous permet de marier, qu'il faudra traduire en Thaï et faire tamponner au ministère des affaires étrangères.
L'organisme qui traduit avait fait le nécessaire pour tamponner le document à notre place.

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis quelques posts inappropriés de côté.

Bonne journée,

Priscilla

neutrinou

Bonsoir à tous, bonsoir à toi, Bacille de Koch du Neuf-Cube (c'est bien ça, BK93100, non ?)

Sur la question 3, je doute. Tous les chemins semblent vraiment ramener à cette administration. Jamais vu de texte évoquant une alternative (mais on n'y va qu'une fois, ils renvoient les docs par la poste).

Sur la 1 et 2, soit je suivrais le conseil de Tamerlan pour ne pas accumuler les difficultés, soit je laisserais la place à l'indécision - je m'explique. Que le mariage soit reconnu officiellement en Thaïlande n'apporte pas tellement d'avantages, si ? Si les avantages sont moins intéressants que les avantages du mariage français, pourquoi ne pas commencer par un mariage français. C'est là où joue l'indécision ; tu pourrais très bien demander un simple visa de 2 ou 3 mois de voyage touristique en France pour ta compagne en passant par TLS (ou non : à partir du 3ème départ, assez peu satisfaits de TLS, nous avons présenté un dossier directement à l'ambassade en limitant l'interaction avec TLS).

Si ce n'est pas le premier séjour de ta compagne avec toi en France, il y a de grandes chances pour que le dossier soit accepté (à moins que ta capacité de garantie soit limite). Une fois en France (et après avoir pris tous les documents nécessaires en Thaïlande), vous pouvez vous marier (je crois même que vous n'êtes même pas obligés de vous marier à la mairie de la résidence fiscale - il faut regarder ça de plus près).
C'est ce que j'ai fait... et je ne me suis pas marié - indécision. Mais là, on repart pour quelques mois l'an prochain en France, et il est possible que cela se fasse. En tout cas, question papiers, on va tout prendre...
Espérant que ça aide...

ps : si c'est le premier séjour de ta compagne avec toi en France, je ne me marierais carrément pas : faut quand même prendre un peu de recul

Tamerlan

Bonsoir,
L'avantage du mariage en Thaïlande est qu'il peut très facilement être transcris sur les registres d'état civil français. Et cette formalité accomplie permet d'obtenir très facilement un visa.

C.Toutbon

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
L'avantage du mariage en Thaïlande est qu'il peut très facilement être transcris sur les registres d'état civil français. Et cette formalité accomplie permet d'obtenir très facilement un visa.

Et, également, même si bien entendu personne n'est concerné ici, les formalités de divorce sont beaucoup plus simples en Thaïlande.

neutrinou

Ça ferait rêver. Mais l'idée n'est-elle pas de simplifier les démarches pour séjourner en France (pour le conjoint thaï) ? Ce qui implique obligatoirement un mariage français.
Je reviens sur ma question (sous-jacente, je reconnais) : quels sont les avantages (et inconvénients) du mariage thaï pour le farang ?

BK93100

Bonjour !

Un grand MERCI pour vos réponses (détaillées et argumentées) !
En tant que nouveau sur Expat.com je suis épaté par votre réactivité...
Et j'ai même hérité en prime d'un nouveau Pseudo qui me va bien ! (Où dois-je reverser les droits d'auteurs.... ? ;-)

Je retiens donc :

- Qu'il n'y a, à priori en effet..., qu'une seule adresse de légalisation de documents en Thaïlande !? (...bon, pratique certes car plutôt centrale...),

- Qu'il ne doit pas y avoir  le "Feu au Lac" en matière de mariage Franco-Thai (...mais nous le savons bien, l'Amour est aveugle... !)

- Et que si TLS demande des documents qui n'existent pas, dans la cadre d'une demande de Visa pour mariage... il est toujours possible de basculer sur une demande de simple Visa touristique. Mais, étant donné que cela sera, pour nous, la première demande Visa, je reste intimement convaincu que les chances d'obtention sont minimes... ;-(

Nouveau départ (toujours pour un court séjour... pour l'instant...!) pour le pays du sourire fin novembre/début décembre 2017...  !!!

Bruno

NB :  Je reste preneur de tous conseils avisés... et ferais bien sûr part de mon retour d'expérience   ;-)

neutrinou

Bonjour Bruno, bonjour à tous,

Les difficultés semblent insurmontables au premier passage. En fait, l'obtention du visa dépend de trois choses il me semble :

a/ le respect méticuleux du formalisme (ma compagne s'est fait retoquer la première fois car mon assurance, même appuyée sur la très britannique et respectable Lloyd, était présentée par un courtier américain),

b/ montrer un solidité financière rassurante du côté du garant français (ils veulent tout sauf se trouver à payer des frais de santé ou autres en cas de pépin) : donc attestation comptes en banque, revenus, stabilité professionnelle, preuves de "bonne insertion" du farang,

c/ avant tout, montrer que les vacances de la dame ne vont pas se terminer sous forme de séjour illégal ; c'est là où c'est le plus compliqué ; outre qu'il faut éviter que la dame ressemble à une catin quand elle se présente à l'ambassade - ça, c'est encore assez simple - il est capital de montrer qu'elle a des revenus réguliers, indépendants, une propriété thaïe si possible et avant tout, un travail régulier avec des revenus depuis aussi longtemps que possible, des liens familiaux (si elle travaille à Pattaya et que sa famille vit à la frontière du Laos, c'est moins bon). Ne pas hésiter à accumuler les documents externes. Plus elle semblera avoir une bonne insertion dans le pays, plus on accordera facilement le visa.

Une lettre d'accompagnement du farang, sans fautes d'orthographe (et si possible pas écrite sur du papier-cul), expliquant la durée des relations (à prouver par diverses photos ensemble par exemple - un an semble le minimum) et présentant le projet du séjour (on va visiter tatie et la tour Eiffel, 2 jours à Deauville, trois semaines à Montreuil-sur-Mer, genre soviétique...) est indispensable. Ne pas parler de "relations sérieuses", ils s'en foutent à juste titre. Mais le démontrer.

Et pour un premier séjour, ne pas demander plus d'un mois de visa.

Voilà comment je vois les choses - désolé de redire des évidences. D'autres auront sans doute des précisions à apporter sur des points que j'aurais mal traités.

Tamerlan

neutrinou a écrit:

Ça ferait rêver. Mais l'idée n'est-elle pas de simplifier les démarches pour séjourner en France (pour le conjoint thaï) ? Ce qui implique obligatoirement un mariage français.
Je reviens sur ma question (sous-jacente, je reconnais) : quels sont les avantages (et inconvénients) du mariage thaï pour le farang ?

Bonjour,
Je pense que vivant en Thaïlande se marier dans un premier temps au regard de l'administration thaïlandaise était la solution la plus aisée. Avec la contrepartie de la traduction de bien nombreux documents.
Le gros avantage de cette solution est la facilité de la transcription sur les registres d'état civil français.
Côté inconvénients, si il y en a, je n'en sais rien pour l'heure.

mike.farangset

BangkokPrakanong a écrit:

Dans le cas ou elle aurait son visa de 3 mois qu elles sont les possibilite de prolongation une fois sur place en france apres 3 mois  ..autre visa de 3 mois ?

A ma connaissance le 2eme visa est (systématiquement) plafonné à la moitié soit 1,5 mois

Tamerlan

Bonjour,
Vérification faite à l'instant sur le passeport de ma femme, le deuxième visa a les mêmes caractéristiques  que le premier hormis la validité portée à deux ans.

JEANLUCETNAN

Bonjour
Il y a déjà un avantage financier qui n est pas négligeable, prouver 400 000 de revenus au lieu de 800 000 bath si on fait le choix d immobiliser  cette somme sur un compte thai.
En plus si la transcription est faite sur les registres de l état français, son visa pour la france sera valable pour la durée de validité de son passeport moins 6 mois. Mon épouse lors de son deuxième séjour n a pas eu besoin de demander un nouveau visa. Il faut bien sur respecter le délai de 3 mois..Sauf si les règles ont changées..
Tamerlan
hormis la validité portée à deux ans.
Je suppose que c'est la date d expiration de validité de son passeport.

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Il y a déjà un avantage financier qui n est pas négligeable, prouver 400 000 de revenus au lieu de 800 000 bath si on fait le choix d immobiliser  cette somme sur un compte thai.
En plus si la transcription est faite sur les registres de l état français, son visa pour la france sera valable pour la durée de validité de son passeport moins 6 mois. Mon épouse lors de son deuxième séjour n a pas eu besoin de demander un nouveau visa. Il faut bien sur respecter le délai de 3 mois..Sauf si les règles ont changées..
Tamerlan
hormis la validité portée à deux ans.
Je suppose que c'est la date d expiration de validité de son passeport.

Bonjour,
Le mariage en Thaïlande permet effectivement de réduire de 800.000 Bahts à 400.000 Bahts la somme demandée pour une extension de visa.
Qu'entends-tu par "délai de trois mois" ?
Le deuxième visa de mon épouse est valable d'avril 2017 à avril 2019 et son passeport jusqu'en septembre 2019. Il ne sera donc pas nécessaire de refaire une demande de visa en 2018, ce qui évite bien sur un aller retour à Bangkok.
Et une fois revenue à Chiang Mai, elle fera une nouvelle demande de passeport et de visa au cas où il nous faudrait nous rendre rapidement en France.

JEANLUCETNAN

Qu'entends-tu par "délai de trois mois" ?
Je voulais simplement écrire "ne pas dépasser les 90 jours à chaque séjours avec un visa "C MULTI famille de francais".

Farang Mart

neutrinou a écrit:

c/ avant tout, montrer que les vacances de la dame ne vont pas se terminer sous forme de séjour illégal ; c'est là où c'est le plus compliqué ; outre qu'il faut éviter que la dame ressemble à une catin quand elle se présente à l'ambassade - ça, c'est encore assez simple - il est capital de montrer qu'elle a des revenus réguliers, indépendants, une propriété thaïe si possible et avant tout, un travail régulier avec des revenus depuis aussi longtemps que possible, des liens familiaux (si elle travaille à Pattaya et que sa famille vit à la frontière du Laos, c'est moins bon). Ne pas hésiter à accumuler les documents externes. Plus elle semblera avoir une bonne insertion dans le pays, plus on accordera facilement le visa.

Une lettre d'accompagnement du farang, sans fautes d'orthographe (et si possible pas écrite sur du papier-cul), expliquant la durée des relations (à prouver par diverses photos ensemble par exemple - un an semble le minimum) et présentant le projet du séjour (on va visiter tatie et la tour Eiffel, 2 jours à Deauville, trois semaines à Montreuil-sur-Mer, genre soviétique...) est indispensable. Ne pas parler de "relations sérieuses", ils s'en foutent à juste titre. Mais le démontrer.

Et pour un premier séjour, ne pas demander plus d'un mois de visa.

Voilà comment je vois les choses - désolé de redire des évidences. D'autres auront sans doute des précisions à apporter sur des points que j'aurais mal traités.

Tout cela est tellement plus simple pour l'Australie ou pour l'Espagne pour un visa de touriste pour une thaï, ici tout est fait pour compliquer les choses...

maxcooks93

Bonjour a toutes et a tous

je fais appel a vous car je voudrais faire venir ma copine thaïlandaise pour des vacances de 20 jours en France ai un peu du mal a tout comprendre au niveaux des démarches sachant que elle est en Thaïlande et moi en France. Ma copine a 36 ans divorcée et deux enfants en Thaïlande. faut il des garantie financière??si oui de quel ordre faut il un montant minimum sur son compte en banque?? si elle na pas encore de travail cela complique t il la chose??je voudrais la faire venir en novembre il faut donc envoyé la demande en juillet/août.Mais elle devrait commencé un nouveau travail au moi de juin donc pas assez de fiche paye (3 demander) cela peut il se faire quand même??de mon coté (France) faut il minimum de revenus?? si oui combien??et quels sont les demarche faire de mon cotés et du sien??SVp

merci a tous d avance.bonne journée.peace

Henri Two 9

Bonsoir maxcooks93 et bienvenue sur expat.com !

Avant de pouvoir vous répondre, veuillez avoir la gentillesse de vous présenter, car il y a de nombreuses solutions pour que votre copine puisse aller en Europe.
Pour des fiches de paie et un bon travail en Thaïlande, mon épouse recherche souvent des belles filles, dans cette tranche d'âge, pour son Karaoke à Chanthaburi.

Bonne continuation et recherches !

neutrinou

Bonjour,

Il n'y a pas de nombreuses solutions, il n'y en a qu'une seule, l'obtention d'un visa tourisme.

Cette obtention est fondée sur l"appréciation souveraine de l'ambassade.
Elle évalue à l'aide de différents critères les motivations du demandeur à revenir en Thaïlande et le risque d'un séjour prolongé irrégulièrement.

Ces critères sont les suivants :

- avant tout l'insertion du demandeur en Thaïlande (donc un emploi et des revenus réguliers en Thaïlande). 3 mois, c'est mieux que rien, un an, c'est bien mieux. Le niveau de qualification requis pour l'emploi joue aussi : cadre chez Toyota, c'est mieux que vendeur remplaçant dans un magasin.

- les propriétés personnelles qu'il possède : un appartement à Bkk loin de la famille, un business en son nom propre, c'est bien. Rien, ce n'est pas bon.

- la durée et la qualité des relations personnelles du demandeur et de son sponsor : moins d'un an, c'est peu ; il faut évidemment démontrer ces relations (photos, correspondance datée) ; des relations entamées durant un séjour de quelques semaines du sponsor en Thaïlande, ça ne vaudra pas grand chose.

- le facteur binette et la différence d'âge entre le demandeur et son sponsor s'ils font état d'une relation amoureuse : une beauté habitant Pattaya, habillée de manière un peu tapageuse, ayant une différence d'âge de plus de 15 ans avec son sponsor aura moins de chances qu'une femme de l'Isan du même âge, d'allure standard. Donc choisir les photos avec soin.

- le fait que le demandeur ait des enfants est un facteur très favorable si les enfants sont jeunes (sinon, ils peuvent être durablement confiés à la grand-mère...)

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la hauteur des revenus et biens du sponsor n'a pas une énorme importance (du moment qu'il a un emploi et semble lui aussi inséré). Même si vous êtes Richard Geere vous n'obtiendrez pas de visa pour Pretty Woman.

Bien sûr, le dossier doit être rempli avec précision, l'assurance doit répondre aux critères, etc.

Ces critères ne sont pas déterminés mathématiquement (impossible, puisqu'ils se recoupent).

(par parenthèse - et ce n'est pas à maxcooks93 que je m'adresse, il a salué tout le monde de manière très courtoise - je ne vois pas très bien le sens d'une présentation initiale sur le forum.
- Elle est d'abord largement inutile, car la plupart des participant n'aura pas l'occasion de la lire, elle se perdra dans le flux des fils ultérieurs.

Tamerlan

Bonjour,
Je vous conseille de visiter le site Internet de TLS Contact à Bangkok qui vous permettra d'obtenir quantité d'informations quant à l'obtention d'un visa.
https://fr.tlscontact.com/th/splash.php?l=fr

Henri Two 9

Diverses solutions :

1) La moins chère, envoyer quelques milliers de bahts chaque mois pour aider sa compagne à patienter ou pour payer le billet d'avion, et caetera. 

2) Pour seulement 20 jours, pourquoi pas passer par une agence de voyage ?

3) Des fiches de paie ou autres, sont très facile à obtenir en Thaïlande, comme un nouvel employeur.

Alors, bonne continuation à Tous et Bienvenue à maxcooks93 !   

PS - Bien sûr, et je le rappelle, maxcooks93 est libre de nous renseigner ou pas

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : pas de prise de tête svp
Farang Mart

@neutrinou merci pour ces conseils, en ce qui concerne l'agence de voyage il sera certainement obligatoire de prendre un hôtel donc je vois pas l'issue ?

maxcooks93

tout d abord merci a tous de vos réponses et de l intérêt porter a mon post.pour la faire courte car j ai tendance a m égarer lol.Je suis un cuisinier de 27 ans faisant les saisons d avril a novembre en corse ,j ai l occasions de voyager pendant l hiver.et dans les prochaines année je compte bien ouvrir mon restaurant dans ce magnifique pays.je suis encore de prospecter pour chercher l endroit parfait a mes yeux.et donc l or de mon dernier voyage j ai rencontré une femme thaïlandaise.elle a donc 36 ans divorcé et deux vivant avec leurs père.actuellement a l école de massage en formation pour décrocher son diplôme et trouver une place plus convenable. et mieux rémunéré. son style vestimentaire est de l ordre de la femme toute simple de l issan sans aucune prétention que  une jeune fille a l allure timpageante. elle est en fasse de transition de boulot et elle pourra avoir un job certificate de son ancien boulot ainsi que des fiche de paye.je voudrais la faire venir pour des vacance en France a hauteur d une vingtaine de jour et ensuite repartir avec elle.c est vrai que sont connais depuis peu mais faut bien relation commence un jour. nous somme en face time et par message plusieurs fois par jour..je vais lui demander d aller ce renseigner dans une agence de je lui verse aussi en petite pension chaque mois.voyage.j ai vue aussi que sur tlscontact qu il ya un sercice premium.y a t il une personne qui a fait appel a ce service??dans tout les cas elle obliger de ce deplacer a bkk pour quelque jour??j espere que se post est plus clair que le précédent.en tous cas encore merci a tous pour vos repose et merci d avance pour les futur.bonne journée a tous.peace

cdgcnx

maxcooks93 a écrit:

tout d abord merci a tous de vos réponses et de l intérêt porter a mon post.pour la faire courte car j ai tendance a m égarer lol.Je suis un cuisinier de 27 ans faisant les saisons d avril a novembre en corse ,j ai l occasions de voyager pendant l hiver.et dans les prochaines année je compte bien ouvrir mon restaurant dans ce magnifique pays.je suis encore de prospecter pour chercher l endroit parfait a mes yeux.et donc l or de mon dernier voyage j ai rencontré une femme thaïlandaise.elle a donc 36 ans divorcé et deux vivant avec leurs père.actuellement a l école de massage en formation pour décrocher son diplôme et trouver une place plus convenable. et mieux rémunéré. son style vestimentaire est de l ordre de la femme toute simple de l issan sans aucune prétention que  une jeune fille a l allure timpageante. elle est en fasse de transition de boulot et elle pourra avoir un job certificate de son ancien boulot ainsi que des fiche de paye.je voudrais la faire venir pour des vacance en France a hauteur d une vingtaine de jour et ensuite repartir avec elle.c est vrai que sont connais depuis peu mais faut bien relation commence un jour. nous somme en face time et par message plusieurs fois par jour..je vais lui demander d aller ce renseigner dans une agence de je lui verse aussi en petite pension chaque mois.voyage.j ai vue aussi que sur tlscontact qu il ya un sercice premium.y a t il une personne qui a fait appel a ce service??dans tout les cas elle obliger de ce deplacer a bkk pour quelque jour??j espere que se post est plus clair que le précédent.en tous cas encore merci a tous pour vos repose et merci d avance pour les futur.bonne journée a tous.peace

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais jetez un petit coup d'oeil sur les nombreuses discussions traitant de ce sujet. Quand j'entend parler de fille de massage et de sponsoring j'ai une petite lumière qui se met à cligner.......et donc amusez vous, mais prudence!!!!

maxcooks93

merci pour votre avis de prudence j en prendrais bien compte sa c est sur.et je comprend tout a fait.il est vrai que tout sa peut faire clignoter certaine je n en doute pas une seul second.j essaye d être prudent et avance tout doucement c est pour sa que je me renseigne a travers divers groupes et forum.le but étant de suivre une formation afin de décrocher un diplôme ou certificat en bonne éduforme afin de pouvoir intégrer un spa dans un hôtel 5* ou palace au un institut de beautés de renom afin de parfaire son expérience et pouvoir évoluer convenablement dans ce métier.en tous cas merci de votre avis de prudence.bonne journée

Farang Mart

@maxcooks93 tu peux essayer d'écrire un minimum le français correctement on a du mal à te lire. Je répondrais comme @cdgcnx prends le temps de parcourir le forum il existe pleins de thread sur ce type de relation et tu trouveras certainement des réponses à tes questions !

Correze5

Bonjour, nous faisons des démarches mon amie thaïe  et moi pour demander un visa de 3 mois pour la France, je voudrais savoir si lors de son voyage "aller" on lui demandera de présenter un billet retour à l'immigration.
Merci pour votre aide,
Laurent

allspice

Vous pouvez aussi poster sur le foeum France pour des questions relatives a la France....
Il y a des discussions multiples sur,le,sujet......^^

Les avis des 2 cotes pourraient etre complementaires..........

Prince Charmless

Correze 5 , bien sûr qu'il faut montrer un billet d'avion aller-retour Thailande France .
Lors d'un refus d'un visa Schengen de 3 mois , ils joignent le motif .
Le motif qui revient très souvent est :
Le demandeur ( drice ) du visa n'a pas apporté de preuve ou motivation suffisante de vouloir retourner dans son pays .

Correze5

Je demande cela visa en poche, une agence à gérée notre demande et elle fournit une réservation  de billet. Je vais donner les raisons qui suscitent ma question, nous envisageons de nous marier en France et elle n'aura pas besoin de Billet de retour alors je demandais si lors de son voyage aller on lui demanderait de présenter son billet retour si ce n'est pas le cas il n'est pas nécessaire de faire cette dépense.
Laurent

Correze5

Merci, je prendrai le temps de le faire, bonne journée. Laurent

GuestPoster280520

Correze5 a écrit:

Bonjour, nous faisons des démarches mon amie thaïe  et moi pour demander un visa de 3 mois pour la France, je voudrais savoir si lors de son voyage "aller" on lui demandera de présenter un billet retour à l'immigration.
Merci pour votre aide,
Laurent

On lui demandera probablement son billet retour au moment de l'embarquement à Suvarnabhoumi et on risque aussi de lui demander lors de son arrivée en France. Dans le premier cas, on lui refusera d'embarquer et dans le second, il y a un risque d'être refoulée.

Fabien74

Ils sont en droit de demander un billet retour. Sur 3-4 voyages de mon épouse, on ne lui a jamais demandé, mais ça me semble aléatoire en fonction des compagnies (et de la personne au guichet).

Ce que je ne comprend pas, c'est votre argument " nous envisageons de nous marier en France et elle n'aura pas besoin de Billet de retour"

Sauf erreur de ma part, si vous vous mariez en France, elle devra de toute façon retourner en Thaïlande à la fin de son visa. Puis, elle devra faire la demande visa pour conjoint de français. Je ne pense pas que vous puissiez faire la demande directement en France.

Correze5

J'ai lu qu'après le mariage que nous pouvons demander aux services du préfet apres mariage une autorisation ou visa de long séjour

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande