Menu
Expat.com

Si le prof utilise des notes trop basses, il est radié immédiatement!

Dernière activité 18 Février 2011 par Champagne!

Nouvelle discussion

Nguyen-Boulet

Comment le Vice-recteur de Nouvelle Calédonie améliore les résultats du brevet (record historique en 2010)? Réponse : En supprimant les profs qui font leur travail. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, APRÈS SEULEMENT SIX SEMAINES DE COURS, j'ai été jugé coupable d'appliquer des notes trop basses. C'est à peine croyable mais pourtant tous les documents officiels sont sur mon blog http://profaupiquet.unblog.fr et cette fois-ci l'Éducation Nationale n'a même pas cherché à faire semblant. Venez nombreux.

Champagne!

? deuxième message...
je comprends ton besoin de rallier du monde mais ton problème a-t-il sa place sur ce forum? (attention, je ne porte aucun jugement, je pose simplement la question..il existe peut-être des forums plus appropriés ou à plus grandes écoutes pour ce type de situation?)

Champagne!

ha ok...je viens de m'apercevoir que ton message est déjà sur tous les forums en fait... tu cherches à être entendu visiblement alors j'espère que tu auras des retours.

Nguyen-Boulet

merci

O2la

C'est la loi du "COCOTIER" :

BAC COCOTIER,
permis de conduire COCOTIER, etc...

On veut donner de notes supérieures pour montrer que le niveau est le même sinon supérieur au niveau de la  métropole.

Et ceux qui ne suivent pas les directives se font sacquer...

Champagne!

mouai...franchement j'ai matière à comparer puisque mes enfants ont fait une grosse partie de leur scolarité en métropole et pour ce qui concerne le collège tout du moins, il ne faut pas se leurrer, les sur-notations étaient aussi légions en métropole...quand au brevet, il est connu que le niveau requis est celui de la 5eme, ici ou en métropole...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie