Menu
Expat.com

Parler français à la Grande Canarie

Nouvelle discussion

Maskali06

Bonjour.
Retraité français, j'envisage une installation à l'année à Maspalomas.
Toutefois, je ne parle pas encore la langue locale.
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir si à partir du français de l'italien et d'un peu d'anglais, il est toutefois possible et ce, en attendant, de communiquer au quotidien, pour l'essentiel.
Merci de vos réponses et de votre amabilité.

Maskali06

vwtopkapi

Bonsoir !
Lorsque je suis arrivée en juillet 2014 pour m'installer comme résidente définitive à Playa del Cura, je me parlais pas un mot d'espagnol, j'ai du apprendre seule petit à petit, car il n'y a pas de cours de français/espagnol par ici.
Mais rassurez-vous, dans les localités touristiques, un peu d'anglais vous permettra de vous en sortir. L'italien est également assez proche de l'espagnol, ce qui facilitera les choses pour vous.
Ensuite, à vous de faire l'effort d'apprendre les notions de base. Si vous tentez rapidement de parler quelques mots d'espagnol, les Canarios apprécieront et n'hésiterons pas à vous aider.
Achetez un bon dictionnaire et en librairie un livre d'expressions courantes et pratiques.
Et surtout, fréquentez les canarios le plus solvent possible et essayez de comprendre leur conversation.
Bonne chance !
Cordialement, Veronica

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries