Menu
Expat.com

Fabriquée long tail boat

Nouvelle discussion

Jean luc gourdon

Bonjour je voudrais faire construire un long tail boat

Pilouthai

Bonjour,
C'est bien !
:D

edyf

Pilouthai a écrit:

Bonjour,
C'est bien !
:D

Et après ça, tu vas te plaindre qu'on ne t'aime pas ou qu'on dise du mal de toi !..  :dumbom:

Pilouthai

J'ai dit bonjour:sosad:

Tu y vois une question toi ?

Jean luc gourdon a écrit:

Je trouve que "C'est bien" est une très bonne réponse !  :gloria

dasilverajohn

bonjour , comment allez vous ?  avez vous un plan pour la construction ? merci de partager les infos avec moi

Pilouthai

Bon, je vais me montrer TRES gentil pour que tout plein beaucoup de gens ils m'aimeuuhhhh !

http://www.wooden-boat-building.nka88.c … plans.html

edyf

Pilouthai a écrit:

J'ai dit bonjour:sosad:

Tu y vois une question toi ?

Je trouve que "C'est bien" est une très bonne réponse !  :gloria

La question est implicite et tu le sais pertinemment.. mais comme tu es une tête de lard, tu fais exprès de tendre le bâton pour te faire battre.. moi, je le sais, mais les nouveaux arrivants, eux, ne le savent pas..  :joking:

edyf

Pilouthai a écrit:

Bon, je vais me montrer TRES gentil pour que tout plein beaucoup de gens ils m'aimeuuhhhh !

Tu vois, quand tu veux..  :)

Pilouthai

edyf a écrit:

...
La question est implicite et tu le sais pertinemment.. mais comme tu es une tête de lard, tu fais exprès de tendre le bâton pour te faire battre.. moi, je le sais, mais les nouveaux arrivants, eux, ne le savent pas..  :joking:

Alors, c'est que je ne suis pas encore formaté : Il n'y a aucune question implicite et le fait d'être nouveau n'est pas une excuse !
On pose une question / un problème ou alors, on n'ouvre pas de sujet de discussion !

Questions :
- Où trouver des plans
- Quels matériaux utilisés
- Quid de la motorisation ?
- Où acheter le moteur ?
- Ai-je le droit de naviguer avec ?
etc..

Ps : Tu pourrais au moins me mettre un j'aimeuhhh pour le plan !  :D:lol:

Pilouthai

edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu vois, quand tu veux..  :)

OUI, c'est QUAND je veux !  :D

Jean luc gourdon

Desoler. Bonjour c'est la première fois que je me connecte sur ce site. Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour mon in politesse ! Donc ma question était est-ce que quelqu'un connaît un endroit où il fabrique des long tail boats de qualités. En vous remerciant.
Jean luc.

Jean luc gourdon

Je te remercie. Passe une bonne soirée.
Et encore désoler.

Pilouthai

Desoler. Bonjour c'est la première fois que je me connecte sur ce site. Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour mon in politesse ! Donc ma question était est-ce que quelqu'un connaît un endroit où il fabrique des long tail boats de qualités. En vous remerciant.
Jean luc.

Re !
C'est nettement plus clair comme cela...  ;)

As-tu fait une recherche sur google ?

Pilouthai

Là, tu peux trouver les moteurs : http://www.longtailboatkkk.com/index.as … c86808d1ee

Pour la structure, tu la voudrais en quelle matière ?

Pilouthai

edyf a écrit:

...La question est implicite et tu le sais pertinemment...

Alors, implicite ???  ;)

edyf

Le "où" et "comment" étaient parfaitement implicites !.. farpaitement, Monsieur !..

edyf

Enfin, pour moi.. mais, moi, je suis un être évolué..  :gloria

edyf

Le fruit de millions d'années d'évolution.. hic !..  :joking:

Jean luc gourdon

Salut pilouthai merci pour tes plans quand à la structure je pensais partire sur du bois. En fait habite à satun près de la mer mais ils n'utilisent pas une bonne qualité de bois. Donc c'est pour ça que je fait des recherches un peut de partout. Je regarderais tout ça demain il faut que je fasse à manger pour mes 2 fils. Je te remercie pour ton aide   Bonne nuit à vous tous.

Pilouthai

Dans la région d'Ayutthaya, ils en constuisent mais c'est uniquement pour naviguer sur les canaux !

Chickenfoot

Je suis bien curieux de savoir où trouver du contre plaqué marine, ou au pire de bonne qualité.
Il me semble que les Thais les font en massif ou en résine.
Pour les moteurs on voit de tout. des moteurs de voiture, de motoculteur...
Mais en général ca avance très vite grace à la forme de pirogue.
Le mieux, je pense, c'est d'aller en voir et de faire des photos.

Alex

Ces bateaux avances vite, sans déjauger grâce a leur "vitesse de coque" (vitesse avec rendement optimal en fonction de la longueur, non pas de la coque mais de la proue immergée à l'hélice).
j'ai perdu la règle de calcul mais peu la retrouver si besoin.

neutrinou

v=2,4 racine (L)
L étant la longueur à la flottaison comme le rappelle Alex. Exprimée en mètres.
Vitesse exprimée en noeuds

Mais dans mes souvenirs, les longtails déjaugent et donc dépassent la vitesse critique.
(d'où peut-être l'intérêt d'avoir un fond plat vers l'arrière pour faciliter le départ au planning ?)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande