Menu
Expat.com

Droits en tant que chomeuse

Nouvelle discussion

Joëlle Cowez

Bonjour,

Actuellement je suis en CDD en Belgique où je réside. Mon contrat prend fin le 10 01 18. A dater du 11 01, je serai donc chômeuse complète indemnisée. Fin février, je me rends en basse Normandie  (près d'Alencon) pour y chercher du travail. Durant cette période, je percevrai mes allocations de chômage de la Belgique durant 1 période de 3 mois qui peut être prolongée de 3 mois max. Si au terme de ces période je décide de rester chez ma logeuse  qui est aussi mon amoureuse et que je n'ai pas encore trouvé du taf, pourrais-je percevoir des aides financieres (chômage, aide sociale,...)? Merci pour les réponses.

STEFFIFI

Oui, vous pourrez faire une demande de RSA. Après je sais pas dans quoi vous cherchez, mais les possibilités d'emplois sont restreintes dans cette région...

Joëlle Cowez

Je cherche dans divers domaines. J'ai travaillé comme guide animatrice dans le tourisme, assistante maternelle dans des écoles, surveillante, animatrice socio- culturelle, assistante logistique en milieu hospitalier et actuellement je travaille en tant qu'employée administrative polyvalente la dans un service de médiation de dettes

STEFFIFI

Le problème en Franc,e c'est qu'on n'aime pas les profils polyvalents et qui ont travaillé dans des domaines différents. On nous met dans des cases. Pôle-Emploi risque de vous demander de faire un choix et/ou de faire une formation (rémunérée) pour valider un diplôme/certification.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France