Canadien en Espagne

Hola
Je cherche à discuter avec un canadien qui s'est expatrié en Espagne.Le site Expat me semble plus adapté à des résidents  européens. Les lois de l'immigration espagnole ne sont pas les mêmes pour les canadiens et je n'ai vu aucun canadien sur le site. Peut-être du au fait que la situation de l'emploi est mauvaise en Espagne. Mais qu'advient'il des retraités?
Salutationss
Claude
Brossard

Bonjour Claude,

Je suis français et possède un bien en Espagne à LA HERRADURA. Le groupe francophone également installé sur ALMUNCERA (Andalousie) avait en son seing un couple de Québecois qui viennent de repartir chez eux après avoir passé quelques mois ici, en Espagne. Ils font ça tous les ans pour chercher la chaleur !!
Dans quelle ville habitez-vous ?
Au plaisir.
Jean-Louis

Bonjour
Merci de bien vouloir discuter avec moi, je suis de la région de Montreal, en banlieue sud, à Brossard. Belle ville, cosmopolitaine.

Claude salut ,

Là  au moins tu ne verras pas trop de maringoins   !!

Bonne journée .  Michel

Les maringouins, les mouches noires qui piquent à te rendre fou, oui on en a surtout au nord dans les montagnes, à propos, la chaleur il y'en a à 3 heures de vol de Montreal pendant l'hiver mais l'Espagne n'a rien à voir avec le sud des États Unis ou les Caraïbes  ,  A mon avis en Espagne  le climat est un des nombreux avantages à s'expatrier là-bas . Vous les européens êtes privilégiés, l'expatriation est beaucoup plus concretisable.

L'Espagne possède de nombreuses belles villes entre Barcelone et Cadix. Le tout est de savoir ce que vous rechercheriez, les chaleurs d'Alicante ou Valence n'ont? par exemple? rien à voir avec celles de la Costa TropIcal ou Costa del Sol du côté de Malaga. Nous avons sur la Costa Tropical 330 jours de beau temps par an, la température moyenne 28°, avec l'été des pointes à 34° sans plus. Dans les autres villes, il fait plus chaud et l'hiver, plus froid.
L'Andalousie est le fief de la culture Espagnole avec ses mélanges Arabo/Chrétien qui sont à vous couper le souffle, si vous débarquez ! en fonction des endroits, la nature est généreuse et l'Espagnol accueillant et respectueux.   
Je vais essayer d'avoir les coordonnées de nos amis Québecois pour que vous puissez échanger avec eux également.
Bien à vous.

Merci infiniment.
Que pensez-vous des Îles Canaries? J'ai réservé un hotel en janvier pour tazacorte
Ma fille demeure a Barcelone . Nous avons visité les environs et nous sommes allés en  Andalousie en auto.
J'ai adoré
Claude

C'est très beau, mais je ne connais pas les conditions de résidence et le coût de la vie !
Si votre fille demeure à Barcelone, vous avez peut-être intérêt à vous rapprocher d'elle ?
Pour moi, l'Andalousie est le Cœur de l'Espagne et les liaisons en avion entre Malaga et Barcelone  sont peu onéreuses.
Jean-Louis

Bonjour, à tous, j'ai besoin de votre aide, j'ai fait beaucoup de recherches, mais j'aimerais avoir le vécu de vrai personne. Je m'explique mon but c'est de venir habiter à barcelone et ouvrir mon commerce ou encore commencer par un travail et me familiariser avec la ville. En ce moment, je vis au québec. Comment avez-vous fait pour aller vivre en espagne(pour de bon pas uniquement un court séjour) merci. ( je suis allée plusieurs fois à barcelone et je suis plus que conquise et je suis prête à aller vivre ailleurs...c'est sûr que je ne reste plus ici..j'arrive pas à m'y faire avec l'hiver hih)