Menu
Expat.com

Recherche écoles privées disponible

Dernière activité 26 Juin 2017 par Roro02

Nouvelle discussion

Roro02

Coucou tout le monde !! Ma famille et moi arrivons en Guadeloupe fin Août.Nous avons fait connaissance avec l'Ile il y a 3 ans et depuis nous y partons aux vacances d'été. La Guadeloupe a eu notre coeur !  On sera logé par une amie sur Trois -Rivières pour commencer.Je suis aide-soignante et mon mari est infirmier anesthésiste, nous n'avons pas encore trouvé de poste. Nous avons 2 enfants, Martin ( 8 ans)qui rentrera en CE2 et Jeanne (2ans) qui fera sa première rentrée en maternelle.Nous sommes à la recherche d'une d'école privée sur Baie Mahault ( sachant que Massabielle est déjà complet) ,les Anymes ...... bref géographiquement au centre de l'Ile car nous ne savons pas où nous allons travailler ! Est ce que vous avez des écoles à nous conseiller ???? Et par la même occasion auriez-vous des pistes pour des emplois nous correspondant ??? Merciiiii d'avance pour votre aide !!! A bientôt !

Yzaglob

Salut je suis aussi aide soignante, j'arrive sur l'île en juillet. Je suis en contact par biais d'autre réseau sociaux avec des metro en guadeloupe et on me dit souvent que c'est assez "facile" de trouver un job mais c'est comme en métropole ce sont beaucoup des remplacement. Je suis comme toi je compte trouver sur place. 😀 Ma belle soeur qui est sur ste anne depuis 2 ans est infirmière et je crois qu'elle n'a pas trop eu de mal à trouver. Pour l'école je ne peux pas trop t'aider mon fils a 5 ans et ira a l'école du secteur. 😀

Roro02

Coucou Ysaglob !! Contente de trouvée une collègue !!! Effectivement c'est difficile de trouver du boulot quand on est pas sur place ! Après notre première visite de l'île nous avons envoyer des CV à notre retour .. sur environ 10 envoies seulement 2 retours et négatifs ! Rebellote l'année dernière avec cette fois un poste trouvé pour Rémi ( mon mari ) mais ils ont préférer prendre une 1 personne qui était sur place. A cette époque nous habitions Dunkerque ( depuis 2010 mutation pour l'évolution professionnelle de Rémi ) notre besoin de "simplicité de vie", de Guadeloupe ne nous lâchait pas, et n'arrivant pas à trouver de boulot sur Gwada nous avons demandé notre mutation sur Albi ( Tarn ) que nous avons eu en septembre dernier. Cette mutation fut aussi un test , un premier pas pour voir comment on gérait l'éloignement avec notre famille. Ca ce passe bien on s'appelle, on se fait des Skype et ils sont déjà venu plusieurs fois ( c'est sûre qu'en Guadeloupe les visites serons moins nombreuses ). Cet éloignement a encore plus renforcé nos liens familiaux ! Bref je reviens à Gwada, après mille discussions, nous avons décidé de prendre une disponibilité ( nous sommes tous 2 titulaires depuis 15 ans) et de nous lancer! J'arrive le 31 Août avec les loulous et Rémi vers le 10 septembre. Je suis encore en pleine recherche et réflexion sur les inscriptions à l'école !!! J'ai eu un dossier pour Basse Terre école de Bouillon sachant que Basse Terre est carrément au sud ... vive les kilomètres et les heures de bouchons pour aller bosser et les horraires de périscolaires ne suffiront pas ...sauf si on trouve pas loin ! Pfff je suis perdue ..... voilà je t'ai raconté ma vie 😜! A bientôt !!!!!!

Yzaglob

Salut je comprend ton besoin de partir et vivre une aute expérience. Mon conjoint Gaëtan travail en tant que support dans l'aetonautique ici en Picardie. Nous sommes partie pour son boulot 1 an a Montréal avec notre petit garçon qui avait 3 ans et ce fut une expérience fantastique quand nous sommes revenus nous nous sommes dit qu'il fallait absolument repartir quelque part lol. Gaëtan reprend ses études pour faire une licence. Moi j'ai postuler aussi et toujours réponses négatives on ma dit d'attendre d'être sur place on verra bien. On se donne un an pour voir si cela nous convient. Peut être pourras t on se rencontrer sur place ! 😀 a bientôt !

gwadisa

Bonjour , smile.png

Si vous habitez sur Trois-Rivières au début (Comme moi et ma famille) , il vaut mieux trouver une école pas loin. Dans le cas contraire, il vous faudra au moins 1 h 30 x2 par jour de trajet pour aller vers Pointe à Pitre, avec embouteillages obligatoires ou barrages de grévistes ( beaucoup en ce moment) : trop de fatigue pour les enfants...Et les parents.

Je vous conseille l' Institution Jeanne d'Arc à Gourbeyre (Ecole privée), à 10 minutes de Trois-Rivières où mon fils a fait toute sa scolarité. Petite école familiale classes de maternelle à primaire, avec parking (très important).  Institution Jeanne d'Arc Blanchet, 97113 GOURBEYRE. 05 90 81 12 83

Sinon sur Basse Terre, il y a les écoles privées, pensionnats de Bouillon ou de Versailles et à Saint Claude, l école Saint Joseph de Cluny.

Pour le travail, il y a le CHU de Basse-Terre, l hôpital psychiatrique de Montéran à Saint Claude, Centre hospitalier Capesterre Belle Eau....voir aussi les cliniques (La Violette à Trois-Rivières,Les Nouvelles eaux vives à Saint Claude, Manoukiani à Gourbeyre -soins de suite).

Un peu plus loin, il y a aussi, la clinique les Eaux Claires à Baie Mahault.

Bon changement de vie et bon courage à vous ! top.png

Isabelle.

Roro02

Coucou Isaglob ! En voilà une bonne de coïncidence ! Je suis natif de Saint- Quentin en Picardie 😉! Votre déménagement se prépare ? Pour nous, inscription pour les loulous faite, à Saint Paul de Bouillon à BasseTerre ! A bientôt !

Roro02

Coucou Isabelle ! Merci pour toutes tes infos cela m'a bien aidé 😁!  On a inscrit nos loulous à Saint Paul de Bouillon.
A bientôt!
Aurore

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe