Menu
Expat.com

Demandes d'infos si on veut vivre à l'étranger

Nouvelle discussion

mirindramina

Bonjour à tous,

j'espère bien que quelqu'un pourrait m'aider ici en me donnant quelques infos :) . D'abord, je suis une femme malgache, mariée, et j'ai 2 enfants. Actuellement je vie à Mada avec ma petite famille. Je suis salariée dans une société depuis 2012. Avec la crise politique, économique, etc... présent dans notre pays actuellement, je n'arrive plus à penser que mes enfants auront un bon avenir en y restant, c'est pour cela que j'aimerai trouver un issus (vivre à l'étranger) avec ma famille.
Je n'ai que France ou La Réunion dans ma tête car je ne sais pas m'exprimer en d'autres langues que le français et Malagasy. De même pour mon mari et les enfants.
Ce que j'aimerai demander:
1) existe t-il un pays français qu'on peut trouver un emploi facilement? Et que la vie n'est pas cher car ce sera la première fois que nous allons quitter Mada (si nos rêves se réaliseront :) )
2) Les procédures à suivre pour avoir nos visas
Merci déjà de vos réponses ,

à bientôt

s150

Bonjour

C'est n'est pas pour vous découragée mais il y à peu de chance que vous obtenez un visa sans avoir un travail
Et pour décrocher un emploi l'idéal est d’être sur place  ! ! ! ! !
Vu également le taux de chômage en France , la priorité sera toujours donnée aux locaux , donc les chances sont plutôt faible
Idem pour la Réunion (qui est la France , même loi,même problème )
Pour le visa  rapprochez vous de l’ambassade à Mada (ça passe par TlsContact )
Bonne journée
:)

mirindramina

Bonjour s150,

Merci beaucoup pour votre réponse. Partir sans emploi c'est tellement difficile avec les enfants.
à part , France et La Réunion, vous n'avez pas d'autres idées qu'on peut immigrer facilement et trouver un emploi stable?

Merci encore

s150

Re

Pour les emplois , j'ai bien peur que ce soit pour tout les pays pareil , car avec le chômage les locaux sont toujours privilégiés
Il y à les pays d’Amérique latine , mais la c'est le problème de la langue
Il y à également l'Allemagne qui accepte des étrangers pour le travail mais il faut un niveau d'allemand assez élever 
Bonne journée
:)

mirindramina

Re,

merci bien s150

Bonne journée à vous aussi

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France