Menu
Expat.com

coût main d'oeuvre pour construire un mur

Nouvelle discussion

familledusud

Bonjour à tous,
Qui pourrait me renseigner sur le prix de la main d'oeuvre pour du btp ?
Je dois construire un mur de clôture de 2m de haut avec fondations de 40 cm.
Quel serait le prix moyen au mètre linéaire, de la main d'oeuvre ?
Je fournis tous les matériaux.
Et nous partons du principe, qu'il n'y aura pas de roche à briser pour les fondations.
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement

Ecu03

Bonjour famille du sud,

il est difficile d'estimer un coût au mètre linéaire, je vous communique les prix officiels 2016 de l'OMLAD  concernant les salaires journaliers de la main-d'œuvre du secteur de la construction:

CLAVE    DESCRIPCION    SALARIO

T.N.C.            Trabajador No Calificado                                 RD$   572.64 por día
T.C.                Trabajador Calificado                                       RD$   626.76 por día
AY.                 Ayudante                                                            RD$   736.63 por día
OP. 3ra.        Operario de Tercera Categoría                       RD$   956.17 por día
OP. 2da.       Operario de Segunda Categoría                     RD$1,091.63 por día
OP. 1ra.        Operario de Primera Categoría                      RD$1,363.99 por día
Ma.                Maestro de cada una de las áreas                 RD$1,719.25 por día

vous parlez de la hauteur du mur, de la profondeur des fondations mais pas de la longueur du périmètre... si vous fournissez les matériaux il faudra également  fournir les plans, s'assurer de la bien façon du ferraillage de la semelle de fondation, de la qualité du béton etc... Demandez des devis et surtout des avis à des voisins ou connaissances qui ont du réaliser des chantiers similaires dans votre lieux de résidence.

familledusud

Bonjour Ecu03,
Merci pour cette réponse rapide!
Cela va nous être très utile.
A bientôt!

bernard/miches

bonjour
ça dépend d ou vous vous trouvez,capitale,las terrenas, ou république dominicaine.
c est vrai qu' en gros un maestro 1200/1500 et un ouvrier 500/800.
le mieux c est de demander au maestro combien de temps avec combien de personnes,vous multipliez,vous arrondissez,et vous vous arriverez à un accord mettez les matériaux à part,négociez les a la feretteria.surveillez la quantité de ciment du mélange, ils on tendance a l économiser -pensant à leurs clients locaux-et tous.les bloques n ont pas la même qualité,il y en a qui avec de beaux joints ne nécessitent pas d enduit.
cela se fait : offrir desayuno et régressions de temps en temps, et une gratte à la fin du chantier.
bernard

familledusud

bonjour,
Merci pour ces précisions, c'est bien ce que nous pensions.
Nous sommes dans le nord.
Et effectivement, le coût des matériaux est calculé à part.
Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine