Etudier en Moldavie
Dernière activité 29 Août 2023 par Bhavna
3959 Vues
64 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La Moldavie parce que c'est un pays où le coût de la vie est moins cher.( le loyer, la nourriture, le transport...), pour quelqu'un qui veut apprendre avec des moyens juste.
La Moldavie parce que c'est un pays riche en culture où l'étudiant aura la chance, la possibilité d'apprendre d'autres langues et d'autres cultures.
La Moldavie parce que son système d'éducation est apprécié sur le classement mondial (source Google)
Maintenant vous avez une idée de réponse à votre question : pourquoi ? Pouvez vous m'assister dans mes procédures afin d'aller continuer mes études en Moldavie ?
Bonjour je voudrais avoir votre conseil pour l'étude en Moldavie
@Bakary cisse44 comment vous faites
La Moldavie parce que c'est un pays où le coût de la vie est moins cher.( le loyer, la nourriture, le transport...), pour quelqu'un qui veut apprendre avec des moyens juste.
- @Madigbeanti Camara
La Moldavie parce que c'est un pays riche en culture où l'étudiant aura la chance, la possibilité d'apprendre d'autres langues et d'autres cultures.
La Moldavie parce que son système d'éducation est apprécié sur le classement mondial (source Google)
Maintenant vous avez une idée de réponse à votre question : pourquoi ? Pouvez vous m'assister dans mes procédures afin d'aller continuer mes études en Moldavie ?
@benimiant Bonsoir en fait c'est pour un proche qui est venu avec un e-visa touriste comment peut-il faire pour traverser et aller dans un autre pays même si c'est par voie illegal (route) le but c'est d'arriver en Allemagne à défaut sans visa est -il possible de trouver une école sur place avec un visa touriste merci bonne soirée
@benimiant Bonsoir en fait c'est pour un proche qui est venu avec un e-visa touriste comment peut-il faire pour traverser et aller dans un autre pays même si c'est par voie illegal (route) le but c'est d'arriver en Allemagne à défaut sans visa est -il possible de trouver une école sur place avec un visa touriste merci bonne soirée
- @pascy96
@Fansi gaetan bonjour rend toi a l'ambassade de France en Moldavie pour prendre plus d'informations car c'est possible de quitter Moldavie pour aller étudier en France.
@Fansi gaetan bonjour rend toi a l'ambassade de France en Moldavie pour prendre plus d'informations car c'est possible de quitter Moldavie pour aller étudier en France.
- @estelletchuimeni08
Bonjour bonjour s'il vous plait je souhaiterais me rendre en moldavie cette année afin de poursuivre mes études et j'aimerais savoir a quoi ressemble la vie là-bas pour un étudiant en comparaison avec la BLR ou avec la turquie a savoir si un étranger a plus de change dans ce pays
Merci et agréable journée a vous
Chance*
Bonjour bonjour s'il vous plait je souhaiterais me rendre en moldavie cette année afin de poursuivre mes études et j'aimerais savoir a quoi ressemble la vie là-bas pour un étudiant en comparaison avec la BLR ou avec la turquie a savoir si un étranger a plus de change dans ce pays
Merci et agréable journée a vous
-@Khalif jordan
Bonjour,
Qu'entendez-vouspar plus de chance??? La Moldavie est le pays le plus pauvre du contient européen, il n'y a pas de perspectives, le chômage est le racisme est très présent, les locaux essayent de passer en Roumanie ou d'étudier à l'étranger (car diplômes non reconnus en UE/Schengen) et il sera très difficile pour un étranger de trouveur un emploi à la suite de ses études. Ni même un emploi étudiant, car au départ, vous ne connaîtrez pas la langue et l'année de cours de langue préparatoire est tellement intense qu'elle ne permet pas de travailler à côté. De toute façon, comme il y a beaucoup de chômage, les locaux prennent tous les petits boulots qui sotn disponibles. Vous ne serez pas prioritaires.
Aussi, la situation géopolitique du pays est hyper instable car frontalier de l'Ukraine et dont un tiers du territoire est un république communiste pro-russe autoproclamée (la Transnistrie), qui est d'ailleur frontalière de l'Ukraine.
Bref, la situation n'est guère mieux qu'en Biélorussie, bien que la Moldavie soit une démocratie et qu'il est possible de sortir du pays pour faire du TOURISME en UE/Schengen (qui dit tourisme, dit évidemment retour en Moldavie à la fin de la date limite du visa). Mais bon, pour tout le reste, rien de très glorieux non plus...
@benimiant *** écrit moi suis en France
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Fansi gaetan écrit moi ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
@benimiant stp comment pourrai je te contacter ? Tu peux laisser ton Email stp
@Fansi gaetan ***
Bonjour à tous,
Petit rappel : Les coordonnées personnelles ne doivent pas être publiées sur le forum.
Pour transmettre vos coordonnées, cliquez sur la photo, l'avatar de votre interlocuteur et ensuite cliquez sur envoyer un message.
Bien à vous
Bhavna
@Fansi gaetan bonjour j'aimerais bien entrer en contact avec toi
Notons également que la Moldavie a failli subir un coup d'Etat de sa province autonome de Transnistrie pro-Russe, qui veut entrer dans la guerre en Ukraine. Donc, la situation de la Moldavie est très instable et rien ne dit que la guerre ne va pas s'inviter sur son territoire...
Notons également que la Moldavie a failli subir un coup d'Etat de sa province autonome de Transnistrie pro-Russe, qui veut entrer dans la guerre en Ukraine. Donc, la situation de la Moldavie est très instable et rien ne dit que la guerre ne va pas s'inviter sur son territoire...
-@STEFFIFI
Bonjour,
En suivant l'actu, on constate que ça commence à barder sérieusement.
La Moldavie pourrait être la nouvelle Ukraine (pour poutine).
Bonjour à vous tous j'aimerais juste vous demander je viens d'avoir mob BAC et j'aimerais aller étudier la médecine en moldave est ce que pour vous la moldavie est un bon pays pour poursuivre mes études ? J'attends vraiment votre réponse svp !