recherche de poste
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je suis littéralement tombé amoureux des Etats Unis. Aussi je recherche un poste dans mes compétences. Directeur d'établissement de santé, de résidences services et/ou d'établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et ce en Californie. Los Angeles ou San Francisco.
Mon épouse et DRH et nous avons un petit garçon de 8ans. Notre souhait de s'expatrier aux Etats Unis n'est donc pas une lubie et nous avons bien pesé le pour et le contre.
Toutefois, nous n'avons pas les bonnes informations et cela me semble impossible à réaliser.
J'ai même pensé à changer de profession et prendre un restaurant, Brasserie ou bar branché afin d'accéder à ce rêve.
Quelqu'un peut-il m'aider? quelqu'un a t-il des connaissances influentes pour me recommander? Il est vrai que mon Anglais est médiocre mais je suis tenace et j'apprend vite.
Merci de vos messages et de votre aide.
Qu'entends tu par connaissances influentes? car si tu penses "piston" à la Française il va falloir vite que tu revois ta copie, car c'est pas comme ça que les choses fonctionnent aux USA.
Les USA est un pays hyper procédurier où les choses sont écrites donc si tu veux connaitre les moyens d'y immigrer, tout figure dans le site du gouvernement (USCIS.gov).
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est de rentrer dans les cases proposées afin de devenir un sérieux candidat potentiel.
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas ce que tu appelles niveau d'anglais médiocre, mais rien ne t'empêche de prendre des cours en France. Imagines à Américain qui veut travailler en France. Il y aura 50 candidatures de Français et lui qui parle Français pas super bien, qui vont-ils embaucher (l'Américain qui aura besoin de visa ou un Européen parlant Français)?
Vous n'êtes pas dans des métiers ou un Américain ne peut pas faire le travail et pas assez spécialisé. Le marché du travail est hyper compétitif. Tu peux regarder sur angel.co (il y a un filtre "will sponsor for visa", mais pas dans vos métiers).
Du coup, mieux vaut explorer la piste de la création ou de la reprise d'entreprise si vous pouvez vous le permettre finanicièrement.
Hello,
Non Non, je ne cherche pas à me faire pistonner lol juste trouver un employeur qui pourra de par son statut influer sur un visa ou une autorisation de travail. Nous recherchons "tout simplement" des solutions honnêtes pour nous installer.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
Je suis conscient de cette réalité malheureusement. Nous n'avons pas des professions exceptionnelles en tout cas qu'un Américain ne pourrait réaliser. Cela veut dire que si je n'investit pas dans une création et/ou un rachat, nous ne pourrons pas y travailler?
Egalement, optimisez vos profils Linledin http://www.businessinsider.com/optimize … 014-7?IR=T Ne pas négliger la loterie qui a lieu chaque année en octobre .
Que tu veuilles monter un business ou rechercher un poste, première chose à savoir, tu ne le feras pas sans avoir un anglais au moins fluide.
Même si on pense avoir un bon anglais car on se fait comprendre quand on vient en vacances aux US ou un dans pays anglophone et le niveau d'anglais que l'on attend de toi lorsque tu es installé est loin d'être le même : communications avec diverses administrations, ouvrir un compte, chercher un logement, passer le permis etc... toutes ces démarches demandent déjà un bon niveau d'anglais. Dans l'administration, les interlocuteurs ne sont pas tous spécialement patients avec les gens qui ne maîtrisent pas l'anglais. J'ai en mémoire un magnifique moment de solitude au DMV à mon arrivée ;-)
Première chose : partir avec un anglais fluide. Ce qui veut dire prendre des cours, s'exposer à l'anglais américain au maximum par le biais de films, de séries (sous-titres en anglais pas en français), d'émissions radio, podcasts, ect, trouver des partenaires de conversations, etc.
S'intéresser aussi à la culture américaine. Tu parles d'ouvrir un restaurant, c'est une idée mais connais-tu déjà les goûts des américains, les horaires de repas, les portions, etc ? Ces dernières sont conséquentes car les gens repartent souvent avec un "doggie bag", pensant remanger le soir ou le lendemain la portion restante), habitude qui un impact sur ton business plan et tes achats de matière première.
Deuxième chose à savoir : oublie le piston. Si tu es bosseur, on te recommandera, ce n'est pas un soucis mais pour cela il faudra avoir déjà fait tes preuves, et ce quelque soit le milieu professionnel dans lequel tu évolues.
La façon de travailler est aussi différente, il faut savoir se rendre disponible, ne pas râler - et ça c'est dur parfois ;-) être proactif, toujours avoir un mot gentil et apprendre à remercier.
J'ai trouvé, par rapport à mes expérience en France, que la confiance est plus longue à s'installer mais qu'elle est, au fond, plus sincère. Du moins c'est mon ressenti.
Plus tu seras préparé, moins tu auras de mauvaises surprises à ton arrivée. Méfie-toi aussi des bons plans trop beaux, il y a beaucoup d'arnaques.
Je ne dis pas que cela ne sera pas possible, si l'un d'entre vous trouve un Français sous visa E2 par exemple et qui peux vous sponsoriser pour un E2 essential employee par exemple. Il y a quelques solutions, mais pas dans le cas général, c'est difficile.
DORLET a écrit:Hello,
Non Non, je ne cherche pas à me faire pistonner lol juste trouver un employeur qui pourra de par son statut influer sur un visa ou une autorisation de travail. Nous recherchons "tout simplement" des solutions honnêtes pour nous installer.
Merci de ta réponse.
C'est le chat qui se mord la queue ton histoire, car tu dis ne pas rechercher un piston mais plutôt rechercher un employeur qui je te cite, puisse influer sur un visa.
Ce qui est la définition même du piston, non?
Je rebondis juste sur un point "J'ai même pensé à changer de profession et prendre un restaurant, Brasserie ou bar branché afin d'accéder à ce rêve."
Si c'est votre projet, formez vous en France avant de venir. On ne s'improvise "métiers de la restauration". Je pense que les Français qui se plantent ici en montant un resto alors qu'ils n'étaient pas du métier sont la cause numéro 1 des échecs.
J'ai rencontré X personnes dont c'était le projet : je les renvoie à l'école pour un CAP de cuisinier ou de pâtissier, cela multiplie par 5 leurs chances de succès.
J'ai croisé aussi pas mal d'expats qui pensent que monter une boulangerie sera le succès assuré car français. Puis arrivent les démarches et les bras, souvent, tombent bien vite : anglais insuffisant, aucune connaissance métier, des goûts des américains, etc.
Finalement c'est pas si facile.
Pour avoir repris mes études durant deux ans (reconversion faite en alternance / 27 ans), retourner sur les bancs de l'école est certainement la meilleure preuve de motivation que l'on puisse montrer. Et puis, surtout, on découvre le métier concrètement avec ses bons et ses mauvais aspects.
Ca permet aussi de créer un réseau dans ce nouveau milieu, d'échanger.
De mon expérience, en France ou ici aux US, reprendre des études n'a jamais été vu comme un point négatif lors des entretiens, bien au contraire. C'est montrer déjà une bonne dose de détermination et de sérieux dans son projet professionnel.
Articles pour préparer votre expatriation en Californie
- Trouver un travail en Californie
Pour pouvoir travailler en Californie, il faut avoir un visa de travail, les procédures seront ...
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...