Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vous vous installéz vivre à Sofia

Vitosha26

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Mariela et je suis franco-bulgare. Je vis entre Sofia et Aix en Provence.
Depuis que je consult le blog, je me rends compte que beaucoup entre vous éprouvez des difficultés avec leur installation en Bulgarie - immobilier, démarches, ect... Si vous êtes intéressés je peux dans la mesure de mes possibilités, vous aider !
Bonne journée à vous !
Mariela Peneva

Voir aussi

Vivre à Sofia : le guide de l'expatriéLa Bulgarie - Ma vie à SofiaLocation sur SofiaInstallation Sofia en famille avec création sociétéConseils sur les différents quartiers de la ville (Sofia)
MamieNova

Bonjour Mariela, j'ai étais contacté pour une offre d'emploi dans la quelle je suis sensé aller m'installer à Sofia, j'ai beaucoup de question seriez vous disponible pour que nous échangions ?

Vitosha26

Bonjour, MamieNova,
Si je peux vous être utile, c'est avec grand plaisir .
N'hésitez pas à me poser votre questions !
Bonne fin journée Mariela

MamieNova

Je voudrais savoir comment est l’intégration la bas ? Les Bulgares sont ils des gens accueillants ?
Comment est le réseaux internet ? Est ce qu'il y a la fibre optique ? Ça peu paraître dérisoire pour certains mais c'est primordial pour moi.
Comment est la sécurité ? Mafia et corruption en mode Europe de l'est ou ça va ?
Est ce que le Bulgare est si dur que ça a apprendre ? (je parle couramment Anglais)
La qualité de vie avec le salaire proposé (1150e/mois) est elle vraiment top ? (Je serais seul dans un logement d'environ 30/40m², pas besoin de plus).

Vauclause

Très intéressant ton contact, je vis pas très loin d'Aix en France, mais je me prépare à partir à Sofia. J'aurais quelques questions à te poser si possible, merci.

bboris50

Bonjour

1150€ est un salaire correct avec lequel tu dois pouvoir vivre sans trop te priver
Le réseau internet est super - la fibre optique existe mais pas dans tous les quartiers
La sécurité ? 100x meilleure que dans la capitale française !
La mafia ? certainement pas pour toi !
Les gens sont accueillants et l'anglais, français sont des langues couramment pratiquées
Et puis tu ne seras pas seule car la communauté francophone est bien représentée.
sofia-accueil.com/