Bonjour,

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Kristell et j'habite en Bretagne.
J'ai vécu au Togo et à Madagascar. J'ai également visité d'autres pays du continent.

J'ai plusieurs questions à vous poser si vous pouvez m'aider ;)

Je compte me rendre en Côte d'Ivoire au mois d'Août pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux : demander le visa à l'ambassade à Paris ou se pré inscrire sur le site snedai et finaliser à l'aéroport ?

Par la suite, je compte rejoindre le Togo en traversant le Ghana en bus (sans m'arrêter dans ce pays) ? Vais je rencontrer des problèmes au Ghana si je n'ai pas de visa ?
Est ce que le visa de l'entente est toujours d'actualité ?

Merci beaucoup d'avance:)

Kristell

Bonjour Kristell

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Pour le visa de la Côte d'Ivoire, c'est maintenant le e-visa via snedai. C'est très pratique et rapide (48 h mais préférable de prévoir plus en cas de problèmes).

Je crois qu'il n'est plus possible de faire la demande à l'ambassade de Paris (et en plus c'était assez lourd à moins d'habiter à Paris).

Pour  le Ghana, je serai étonné que tu ne dois pas demander un visa ? Mais c'est à confirmer auprès de leur ambassade. Je ne connais pas le visa de l'entente.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

bjr 

pour le visa biométrique  donc avec photo et empreinte    moi je suis aller a l ambassade  sur paris    je trouve çà rapide et moins coûteux surtout 

pour l avoir  déjà faut des documents d ou tu va être héberger dans le pays     obligatoire

sinon j ai payer via le net  et eu un rdv  pour aller le faire  a l ambassade de paris  58 euro  enfin tu trouvera tous ces démarche sur leur site   ambassade de cote d ivoire
bon séjour a toi la bas  , moi j y suis aller en avril   
j ai hâte  dit retourner en 2018

pour info 

moi j ai fait mon visa   

en le payant par le net   
ca te donne lieu a un rdv  a l ambassade 
ou tu te rends pour déposer  ton dossier complet bien sur 
et sous 48h tu peux le recevoir chez toi  si tu n habite pas  a paris 
fournir l enveloppe    recommandée   pour l envoi de ton passeport  et ca je l ai fait en mars pour mon voyage  d avril

Merci pour ta réponse.

Donc, si je souhaite visiter la côte d'ivoire puis rejoindre le Togo par la suite, je suis obligée de payer 3 visas ?

Ok merci pour tes réponses.
Lorsque que tu vas en CI, tu visites également les autres pays limitrophes ?
Si c'est le cas, comment as tu fait concernant les formalités d'entrée ?