Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici — 2ème semestre 2017
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour je m'appelle geoffrey je vie encore France je suis entrain de faire mes papiers pour partir à l'aventure et m'expatrier au Vietnam donc à HCM ou à saigon j'ai pas encore j'ai 22 ans c'est la 1ere fois que je pas dans un pays asiatique et puis je ne connais rien à se pays j'apprend la langue (c'est déjà ça) et je voudrais m'installer alors pourquoi se pays fallait que je commence par un pays et j'ai discuté avec des personne qui sont natif du vietnam et ça ma l'aire chouette
enfin dis comme cela c'est vrais que ça un peu floue je vois bien le genre de réaction non attend il connait pas le pays et il vivre au vietnam il lui manque une tite case à se ptit bonne homme (oui je suis pas très grand 1m57 seulement j'espère que je suis au moins dans la moyenne j'ai pas envie de me faire traité de nain aussi xD )
bref donc pour vous expliquer en faite mon projet le vrais projet que j'avais c'étais de voyagé un peu a l'aventure dans tout les pays asiatiques en mode sac à dos et tente après j'ai pensé seulement un peu tardivement qu'il me faillais un visa pour chaque pays j'ai vue les prix je me suis un peu freiner alors je mes suis dis un que je devrais commencé par un pays et comme je parle pas de langue étrangère pas même l'anglais je me suis dis bah autant que j'apprend la langue du pays alors j'ai choisis un pays pouf c'est tombé sur le vietnam
ouai bon heu ça n'explique pas pourquoi je veux m'installer
bah c'est peu très simple dans ma tête du moins ...
il existe comme vous le savez plusieurs application sur le téléphone ou sur internet on peux apprendre les langue et certaines nous mettent en relation avec des personne qui vie dans le pays dont on veux apprendre la langue donc elle nous apprend ça langue et en échange je lui apprend ma langue natal (ouai je pense que vous avez deviner j'essai un max de parler à l'oral car avec ma grammaire et l'orthographe horrible que j'ai mieux vaut que j'évite de leur apprendre à écrire le français)
et du coup bah vous l'avez compris je parle avec des natif vietnamiens et c'est un peu grâce a eux que je voudrais m'installer la bas
enchanté les gens et au plaisir de conversé avec vous ici et pourquoi pas un jour en vrais au vietnam
(je vais terminé avec cela désolé au modérateur qui va me lire et qui vas devenir fous si je post et que je participe au forum mais je pense que je vais vous rendre fous mais vous verrez c'est génial de ne pas être seul dans ça tête si vous voulez je peux vous prêté un habitant qui vie dans ma tête )
Bonjour Franzgeoffrey,
Tout d'abord, bienvenue !!
En effet, il est plus facile de traduire, à partir d'un bon Français.
Question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
Il n'y aurait pas une copine dans l'histoire ?
Bien à toi
Poivre
hum je te comprend tout à fait que ça due te piqué les yeux bravos a toi d'avoir réussi terminé se patté de texte pour répondre à ta question il a une fille effectivement enfin je discute qu'avec des filles sur l'application non pas parce que je suis pervers ou autre mais il y'a que des filles sur l'application ou presque pas faute d'avoir essayé de discuté essayé de trouvé des hommes à qui parlé mais faut savoir que avant de parlé à cette fille je voulais déjà voyagé au vietnam et c'est grâce à elle que je veux m'installé mais c'est vrais que j'avais déjà pensé de le faire mais avec la condition que je me trouve un coin qui me plait
Ce n'est pas un problème. Fais simplement attention ou tu mets les pieds.
C'est aussi ce qui m'a fait venir au Vietnam, et, beaucoup d'entre nous sont dans ce cas.
Ne fais aucune promesse, attends de rencontrer la demoiselle.
Bonne chance !!
Eric
Bonjour Geoffrey,
Oui, comme le dit Poivre, méfie toi et ne t'engage pas trop rapidement.
Le Viêt Nam est plein de filles merveilleuses mais, comme partout, il y a quelques brebis galeuses et, ce sont celles-là, plus particulièrement, qui chassent sur internet. Nous avons vu, sur ce site beaucoup de désillusions qui se sont, souvent, très mal terminées pour le prétendant.
Alors lance-toi mais garde une grande vigilance à chaque instant.
Voilà, bienvenue parmi nous et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Merci de vos mise en garde après avant de vraiment me lancer avec elle j'ai quand même 2ans pour apprendre plus sur elle avant de m'engager (oui elle fait sé études et pour se voit on le feras quand on à le tempslibre )
Ouais, attention terrain qui peut être miné, à moins de faire passer le service de déminage, au préalable, car dans tes contacts, il peut y a voir des professionnelles du web, comme dans tous les pays.
Sinon, il y a une autre idée : Aller aux fêtes du Têt, organisées pendant la période, en France, cela permet d'avoir un premier contact avec la famille. Il n'est pas rare, qu'ils aient un membre de la famille au Vn qui voudrait faire connaissance avec un étranger.
Y aller les mains dans le poches, simplement pour créer des contacts, et passer du temps à la découverte des gens.
Bien sur, il faut creuser, et, ne pas se jeter sur la première venue, car il y a tellement de perles au Vietnam, qui ne sont pas visibles.
Bonne chance, en tout cas !!
Poivre
Bonjour à vous.
Il n'y a pas qu'au Viet-Nam.
Il y a sur youtube un film "ne pas épouser une thailandaise" ( ? ).
Et combien de jeunes femmes viets qui se retrouvent seules avec un enfant à élever ( ? ).
...........
Cordialement.
------- Thaïlande: un correspondant de la BBC devant la justice à Phuket
Par Vietnam aujourd'hui le jeudi 24 août 2017, 08:35 - Infos en français - Lien permanent
journaliste justice Thaïlande
Un journaliste britannique de la BBC s'est présenté mercredi à l'ouverture de son procès en Thaïlande, où il risque cinq ans de prison pour diffamation après avoir mené une enquête sur une fraude présumée aux dépens de retraités étrangers.
Correspondant de la BBC en Asie du Sud-Est, Jonathan Head avait décrit en 2015 dans une enquête la perte, présumée frauduleuse, de propriétés sur l'île touristique de Phuket possédées par deux retraités étrangers.
Soutenu par la BBC, le journaliste a comparu devant un tribunal de la station balnéaire de Phuket au côté de l'une des victimes, Ian Rance, de nationalité britannique. Tous deux avaient plaidé non coupables lors des audiences préliminaires.
Jonathan Head et Ian Rance, qui ont refusé de s'exprimer devant la presse, sont accusés de diffamation par un avocat de Phuket, Pratuan Thanarak, un crime passible en Thaïlande de deux ans de prison. Le journaliste fait face à des charges complémentaires lui faisant risquer au total cinq ans de détention.
Cette affaire illustre les difficultés du journalisme d'investigation sur la corruption qui mine la Thaïlande: en 2001, Ian Rance avait pris sa retraite à Phuket et épousé une Thaïlandaise qui a ensuite imité sa signature pour vendre ses propriétés avec l'aide d'un réseau de prêteurs d'argent et d'agents immobiliers locaux, mettant au jour une pratique à grande échelle.
L'épouse a passé quatre ans en prison et le retraité a bataillé pendant des années devant les tribunaux pour pouvoir récupérer ses propriétés. Dans son enquête, Jonathan Head avait rapporté que l'avocat Pratuan Thanarak avait reconnu que la signature du retraité avait été contrefaite, ce qui lui a valu une plainte en diffamation.
Le procès devrait durer trois jours, et aucune date n'a encore été fixée pour le verdict.
Agence France Presse - 23 Août 2017
Abandon des poursuites contre un journaliste de la BBC en Thaïlande
Une plainte en Thaïlande contre un journaliste britannique de la BBC, qui risquait cinq ans de prison pour diffamation, a été abandonnée, au soir de l'ouverture de son procès.
Jonathan Head s'était présenté mercredi matin au tribunal de la station balnéaire de Phuket, où il était poursuivi pour diffamation après avoir mené une enquête sur une fraude présumée aux dépens de retraités étrangers.
"La plainte contre le journaliste de la BBC Jonathan Head a été retirée", a annoncé la BBC dans un court communiqué mercredi soir.
Correspondant de la BBC en Asie du Sud-Est, Jonathan Head avait décrit en 2015 dans une enquête la perte, présumée frauduleuse, de propriétés sur l'île touristique de Phuket possédées par deux retraités étrangers.
Le procès se poursuit en revanche contre son co-accusé, Ian Rance, Britannique victime de la fraude, qui risque deux ans de prison. Tous deux avaient plaidé non coupables lors des audiences préliminaires.
Cette affaire illustre les difficultés du journalisme d'investigation sur la corruption qui mine la Thaïlande: en 2001, Ian Rance avait pris sa retraite à Phuket et épousé une Thaïlandaise qui a ensuite imité sa signature pour vendre ses propriétés avec l'aide d'un réseau de prêteurs d'argent et d'agents immobiliers locaux, mettant au jour une pratique à grande échelle.
L'épouse a passé quatre ans en prison et le retraité a bataillé pendant des années devant les tribunaux pour pouvoir récupérer ses propriétés.
Dans son enquête, Jonathan Head avait rapporté qu'un avocat local, Pratuan Thanarak, avait reconnu que la signature du retraité avait été contrefaite. L'avocat avait porté plainte pour diffamation avant de changer d'avis mercredi soir.
Agence France Presse - 24 Août 2017
CA PUE LA QUENELLE
Ouai,la belle quenelle de 140cm, y a un modo ici digne de ce nom? ca vire au Meetic c'est triste
après si on part dans le sens que tout est noir et qu'on regarde le verre à moitié vide on vivrais tous comme en france à paris chaqu'un de son côté aigris et donnez l'aire de ne pas être sympas pour évité les problèmes
Oui, pour moi, le verre est aux 3/4 plein, tout le temps.
Si je n'avais pas positivé, je serai rentré à la maison (FR).
Pour rester au Vietnam, Il faut beaucoup d'attaches avec le pays, et une grande profondeur.
Poivre
d'accord comme dis je te remercie pour la mise en garde mais je pense que je suis assez prudent
Ne le remercie pas, cette mise en garde est gratuite, et très utile........On en reparlera
Poivre.
Oui, cela n'est pas spécifique au Viêt Nam, on le retrouve dans tous les pays, même en France. Ca dépend plus de la façon dont on a rencontré son conjoint : internet, boîte de nuit, ça cible un certain profil et cela demande donc un approfondissement de la relation avant de s'engager. On en a déjà vu, ici, qui après une relation épiscopale sur internet prévoyait un séjour de 15 jours au Viêt Nam pour se marier et, très souvent, la désillusion a été grande.
Les différences culturelles, sociales, religieuses, pratiques de vie, nourriture... sont telles que cela peut demander un certain temps pour bien apprécier si elles peuvent être surmontées sur le long terme.
Salut tout le monde,
Je m'appelle Hugo, je vais passer interne en médecine générale je ne sais pas où en France, Nantes ou Lyon. Je viens de faire un voyage au Vietnam et cambodge. Le VN m'a vraiment plu. J'avais depuis quelques années l'idée de m'expatrier, mais je visais simplement l'Asie du Sud est. La ça se précise un peu mieux dans mon esprit. Du coup c'est pas pour tout de suite mais si je peux déjà approcher des gens ou autre... enfin je poserai mes questions sur les forums .
Je suis breton, j'ai fait mes études à rennes et je viens de paimpol, pour ceux qui connaissent . Petite ville portuaire dans les côtes d'Armor.
Et cest plus particulierement les villes de Hue et HCMC qui m'ont tapé dans l'oeil! Avec Da Lat ! Plein de chose à faire découvrir etc...
Si vous avez des questions, pas de problème
bonjour a tous
je suis a ho chi minh pour 1 MOIS chez mon ami je je suis français et je suis en visite dans se beau pays et a la recherche d info et amies français ou vietnamien pour peut étre vivre au viétnam
a vous connaitre trés vite jean pierre !!
Bonjour, Jean-Pierre,
Bienvenue au Vietnam,
Je suis Poivre, j'habite sur l'île de Phu Quoc, tout au sud.
Bien cordialement.
Poivre
merci je suis en visite dans ce beau pays et je cherche des amies et pourquoi pas faire connaissance je suis a ho chi minh tres heureux de te connaitre !!!
Bonjour,
Si tu passes dans le parc du 23/9 un samedi ou un dimanche après-midi on peut se rencontrer là.
bonjour
merci pour la reponse je part pour paris le samedi soir oui pourquoi pas quel parc ,,,,,,,,,
Bonjour,
Le parc du 23/9 est le parc qui longe la rue Pham Ngu Lao pres du quartier routards et pres du marche Ben Thanh. Il est apres les palissades du chantier de la future station de metro.
Actuellement, il y a plein de kiosques car un marche s'installe pour les fetes, je serai pres du petit lac.
Bonjour,
Je viens de Quy Nhon et je suis nouveau sur Paris.
Je connais quelques restaurateur et un gérant d'hotel au Vietnam.
Au plaisir de vous aider
Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain et je suis un français de 22 ans.
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et réseaux.
Je suis au Vietnam depuis août 2017 pour terminer mes études à l'université. Je compte commencer ma vie active ici, à Saigon.
J'ai déjà eu une expérience de 3 mois au Vietnam il y a deux ans : j'ai effectué un stage à l'université. Ce fût une super expérience !
J'ai donc réitéré l'année d'après pour 2 mois de tourisme et me voilà enfin, cette année, pour y commencer une nouvelle vie.
Si jamais vous êtes intéressé pour un café, faites moi signe
Romain.
je cherche des stagiaire dans
lart numerique
le weeb site est e comerce
est de stagiaire dans lart ci tu peut me donnes des contact de site ca minteresse
je suis a hanoi pour le cafee
jouvre le premier ecomusee
Bonjour
J'accompagne mon mari qui est muté à Hochiminh City et je laisse pour l'instant mon activité professionnelle de côté ( Orthophoniste)
Nous arrivons de Bordeaux après avoir longtemps vécu dans les Alpes et en région parisienne
Nous nous installons mi octobre mais nous sommes déjà venus en vacances l'hiver dernier et nous avions beaucoup aimé cette première découverte
J'ai donc vraiment hâte de vivre cette belle et riche expérience.. Avec vos bons conseils 😊 !!
Bonne journée à tous
prend contacre au lyce francee de saigon est service social de la surcurssal de lambassade de hchn
de saigon
beaucoup de phrancophone cherche des orthophoniste
tu peut le fair en cours particukier 25 euro de lheure
comence a prendre contacteavec les ascoss francaise
est twitee au francais maintenants
good sucssee
Au CMI , il y a déjà une Orthophoniste, qui prend aussi les enfants au Q2 pour certaines heures .
À voir aussi avec elle ,si ily a possibilité de bosser ensemble .
Pour ce qui est du lycée Français , avec l'équipe dirigeante en place ne pas espérer quelque chose !
Bien à toi
Eric
cours particulier extra scolaire
fair jouee les tchat est blog
mes aussi lambassade est un bon relee
Bonjour a toutes et a tous. Je viens de m'installer a Vung Tau pour le plaisir et business, et je viens tout juste de m'inscire sur ce site. Ravi de faire votre connaissance.
Je suis "viet kieu" ( francais originaire vietnamien) j'ai une experience d'expat de 12 annees au Vietnam, et 20 annees dans 5pays. Donc pour tous celles ou ceux qui veulent un tuyeaux sur le vietnam, n'hesitez pas a me contacter, welcome et c'est avec plasir.
Bon courage et bonne continuation a vous tous.
Rene
Bienvenue a toute et a tous nouveaux expats du Vietnam. Plus on est nombreux, plus on est fou!
Bravo a Sigisbe pour tes competences et connaissances sur le Vietnam. Bravo a poivre pour ton ouverture d'esprit et sympathie envers tout le monde.
Un clin d'oeil a david de france, ce site, si je comprends bien, est un site de communication d'entraide expats, et non un site pour but commercial. A bon entendeur.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Vietnam
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)