LOCATION EN RESIDENCE SECURISEE
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à la communauté,
J'arrive fin juin avec mon mari et mes deux enfants pour nous installer sur votre bel ile. Nous avons loué un appartement pour 15 jours dans l attente de trouver un bien nous convenant , idéalement dans le Nord, (maison avec 4 chambres, jardin, piscine, au calme, sans vis à vis ) .
Je vois bcp de maison en location dans des résidences sécurisées, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces résidences svp? est ce un bon compromis car elles permettent d'avoir piscine, tennis etc.. ou est ce au contraire un inconvénient , car les habitants sont les uns sur les autres sans tranquilité ? Une chose importante également, dans les offres de location long terme, aucune indication est faite concernant les charges et j ai bien peur qu'elles soient élevées. Auriez vous une idée du cout des charges pour une maison ou appartement de 3 ou 4 chambres svp ?
J'ai par conséquent besoin de vos avis pour que je puisse faire un choix. Et enfin, connaitriez vous des résidences sympas, et tranquilles situées dans le Nord de l'Ile svp?
Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
Gwenaelle
Bonjour,
En règle générale les résidences sécurisées sont plutôt calmes et tranquilles. Il est rare d'être les uns sur les autres ! De plus, pour les enfants il y a de forte chance dans cotoyer d'autres qui fréquentent très souvent la même école. Tout cela encourage la sociabilité sans pour autant se sentir "opressés" ! Concernant les charges (eau, électricité), elles ne sont effectivement pas données mais dépendent aussi très largement de l'utilisation des climatisations (électricité) et du mode de consommation de la famille (économe ou énergivore ?). Pour une maison avec 3 chambres et 1 piscine, comptez entre 10,000 et 15,000 Rs / mois. Pour les résidences sympas, elles sont nombreuses et c'est votre budget qui en réduira ou non la liste. Bien choisir l'emplacement en fonction de vos contraintes et loisirs (travail, horaires, école, plage, etc.) car les temps de trajet peuvent en dépendre.
Restant à votre dispo pour échanger.
Jean-Michel
Lorsque vous dites entre 10 000 et 16 000 rs par mois, c'est juste pour l'électricité ou pour tout ?
Car l'on vient de me proposer une jolie villa mais avec 580 euros soit environ 22 000 rs par mois pour l'électricité.
Je trouve cela un peu cher vu qu'ici en Belgique, pour la même surface il faut compter 3000 euros à l'année, soit 250 par mois alors qu'il y fait froid 8 mois sur 12...
Bonsoir!
Le montant de la facture d'eau n'est jamais très élevé (nous avons eu une facture à 1 600 Rs lorsqu'il fallait remplir la piscine quasiment en permanence parce qu'elle avait un problème, 150 Rs maintenant que nous n'avons plus de piscine)
C'est la facture d'électricité qui peut être bien salée! Personnellement nous en avons pour 1 200 Rs au minimum en hiver et 3 500 Rs maximum en été (presque toujours 1 clim allumée). Dans notre ancienne maison, la facture d'électricité a grimpé jusqu'à 7 000 Rs lorsque nous avons eu de la visite à Noël (maison qui gardait beaucoup la chaleur).
Ensuite, il faut compter le forfait internet à 1 000 Rs.
Je suis donc très étonnée de lire la proposition de forfait pour charges à 22 000 Rs... Cela comprend-il les appeles illimités vers l'étranger??
Bonne soirée à tous!
Julie.
Même pas...
Bon, c'est une villa de 350 m2...
Mais plus du double en forfait électricité qu'en Belgique pour la même surface, je trouve quand même cela étonnant.
10,000 à 15,000 Rs / mois pour l'eau + électricité. Pour exemple ce mois-ci 8,500 (électricité) + 3,500 (eau). Pour la TV (Canal+) + internet (box Emtel) compter 2050 Rs.
29000 rs mensuels moyens sur un an pour eau + électricité (5 à 7 k rs)+ syndic co pro (sécurité et espaces communs) + entretien du jardin + entretien de la piscine.
Attention en effet aux charges de co pro, qui dans les domaines avec beaucoup d'activités (Tennis, big piscine, spa, ect...), peuvent grimper
Bonne soirée !
la même 350 m2 ! Factures du précédent propriétaire sur un an. L’électricité est au max à 7 k rs sur le mois le plus élevé, correspondant je suppose à beaucoup d'usage de la clim'
Mme Chavin a écrit:Lorsque vous dites entre 10 000 et 16 000 rs par mois, c'est juste pour l'électricité ou pour tout ?
Car l'on vient de me proposer une jolie villa mais avec 580 euros soit environ 22 000 rs par mois pour l'électricité.
Je trouve cela un peu cher vu qu'ici en Belgique, pour la même surface il faut compter 3000 euros à l'année, soit 250 par mois alors qu'il y fait froid 8 mois sur 12...
Madame, pourquoi est-ce que cette jolie villa n'a pas un compteur CEB individuel ? Si vous n'avez pas de compteur, le propriétaire peut vous raconter n'importe quoi. Et en plus, il vous a donné le prix en Euros. Fuyez, votre électricité vaut pratiquement deux mois de salaire d'un Mauricien.
Pour ce qui est de la Belgique, ma maison de 150 m2, me coûte environ 150 € par mois pour le gaz et l'électricité.
Merci pour votre aide.
Il me semblait bien que cela soit exagéré oui..
M'en voilà certaine 😉
cela fait 5 ans que nous louons pour quelques mois par an dans ce type de résidence surveillées .
Le seul point noir que nous constatons est celui-ci : il y a des aparts ou/et des maisons qui sont louées au week-end par les propriétaires et bien que ces lieux soient prévus en général pour 4 ou 6 personnes , ils sont occupés par 10,12 voir 15 personnes + amis et familles invités la journée , donc piscines , jardins , matelas sont squattés du matin tôt au soir très tard avec les nuisances sonores qui vont avec et il faut complètement oublier l'idée de se baigner ou de profiter des extérieurs .
tout ceci en parfaite infraction avec les reglements affichées de la résidence , mais personne ne semble s'en soucier !!
En dehors de ces périodes ce type de résidence est très calme , confortable, bien sécurisé (gardien 24/24) et parfait pour vivre ou passer des vacances
Hello,
Pour avoir testé maison individuelle et maison en complexe ("résidence sécurisée"), je préfère le second pour plusieurs raisons : piscine plus grande, entretien jardin etc pris en charge, espace sécurisé pour les enfants, facilités sportives, etc.
Quant au problème du bruit, c'est surtout un problème de syndic. Dans le complexe où nous sommes ils font respecter les house rules.
Pour l'électricité, je ne sais pas le tarif en Belgique mais nous payons plus d'électricité au bureau à Maurice qu'à La Réunion pour à peu près la même surface et le même climat (donc aircon) pour une raison je pense assez simple : pas de nucléaire à Maurice.
A bientôt !
Bonsoir Madame Chavine,
Nous habitons depuis 7 mois dans une maison 4 ch, 3 sdb, belle terrasse plein sud avec petite piscine privée dans un quartier résidentiel à Tamarin. Notre quartier est très calme et n'avons aucuns problèmes de nuisance. Nous payons à peu près 4000 rs d'électricité, en utilisant le déshumidificateur plutôt que l'air co qui est très énergivore et le résultat est quasi le même. Il semble que votre proprio soit lui aussi très énergivore Je vous souhaite de trouver une chouette habitation avec un proprio de la même couleur
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se loger à l'île Maurice
Trouver le lieu idéal pour établir son nouveau chez-soi à l'île Maurice est une des ...
- Acheter un bien immobilier à l'île Maurice
Que vous soyez à la recherche d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ...
- IRS Ile Maurice
L’investissement immobilier à Maurice par un étranger est régit par le « Non ...
- RES Ile Maurice
RES Real Estate Sheme
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...