Menu
Expat.com

Golfeurs en Calédonie

Dernière activité 28 Juin 2012 par alexistoulotte

Nouvelle discussion

alexistoulotte

Hello Expat.com !

Mon tout premier post sur ce forum, que j'explore depuis quelques temps :)

Avant tout, je me présente, Alexis 26 ans, ingénieur à Nouméa. Nous sommes arrivés avec mon amie de Paris il y a un peu moins de deux mois pour nous installer ici en Nouvelle-Calédonie. Depuis quelques semaines nous commençons à avoir bien le rythme de la vie ici ! Et nous sommes plus que content d'être venus nous installer ici. Un peu de galères dans les premiers jours mais nous avons globalement eu pas mal de chance sur pas mal de points (appart, voiture, etc.). Sachant qu'en plus nous avions chacun trouvé un emploi avant d'arriver.

Donc voilà, juste un petit message pour savoir si il y a des golfeurs sur ce forum. Sachez qu'il y a trois Golf en Calédonie : Tina (le plus proche de Nouméa), Dumbéa et la Ouenghi. Pour l'instant je n'ai pu jouer que Tina & la Ouenghi (celui de Dumbéa étant fermé) depuis que nous sommes arrivés. Notez que les prix ne sont pas si haut que ça par rapport à la métropole. Je dirais même bien moins cher !

Le bon plan (pour les personnes de moins de 30 ans) est de s'abonner à Tina. Le prix de l'abonnement par mois étant moins cher qu'un Green Fee simple ! Moi qui croyait que passé 25 ans, fini les réductions où que ce soit, je suis plutôt ravi :)

Sachez également qu'il y a également un practice à l'hypodrome, vers l'Anse Vata. Bien pratique quand on veut juste taper la balle un soir de semaine.

À mercredi prochain pour l'apéro au BDM !

Champagne!

à mon avis, dumbéa est fermé pour causes de moustiques non?....:whistle:
mon cher et tendre qui tape la balle de temps à autres, a fait une croix sur ce golf car a subit une attaque en règle par des nuées de moustiques...un ami qui joue régulièrement n'y va pas non plus souvent pour cette raison!:lol:

alexistoulotte

Bon ben je vais faire une croix aussi sur ce golf alors :). En plus, maintenant que je paye plus à Tina, j'ai moins de raisons d'y aller.  Et la-bas les moustiques sont pas trop présents (bien qu'il y ait beaucoup d'eau) :D

Champagne!

attend, ça va venir...:D
un conseil, un bon spray anti moustiques dans ton sac de golfs et vaporise tes vêtements!

manuNC

Bonjour,

justement tu parles de tarifs, tu pourrais nous aiguiller ?
conditions d'accès, coût de l'équipement etc...

alexistoulotte

Alors, pour Tina c'est 7000 CFP le green fee, et 6500 l'abonnement au mois (pour les moins de 30 ans). Ensuite, pour les conditions d'accès, il n'y a pas de soucis particulier. Pense juste à appeler avant pour réserver car parfois il y a du monde. Mais en général il y a pas de soucis. J'ai toujours réussi à trouver de la place dans mes créneaux horaires.

Concernant le matériel, le mieux est d'avoir le sien car je sais pas si ils en prêtent. De plus, il y a pas beaucoup de magasin de golf en NC donc l'acheter ailleurs et le ramener s'avère la meilleure solution. Après pour les tarifs, c'est comme tout, tu as tout les prix : de la demi-série decathlon à 150 euros (qui est très bien pour débuter) à la serie de mizuno en fer forgé (> 2000 euros).

Après si c'est pour débuter, le practice de l'hypodrome prête des clubs gratuitement :)

La Ouenghi, c'est 4500 CFP le gree fee en semaine.

Plus d'infos ici : tinagolf.nc et ici : golf.lagoon.nc

manuNC

Merci pour ces infos,

je n'y connais rien à ce sport mais ça me tenterait bien d'apprendre, après si ça me plait pourquoi pas continuer.

alexistoulotte

A ce moment là je te conseille dans un premier d'aller essayer au practice, voir déjà si ça te plait.

Si ça te dit, je pourrais éventuellement te donner les premiers conseils, avant de commencer quelques vraies leçons :)

manuNC

Avec plaisir, reste juste à trouver le temps de le faire et ça c'est pas gagné !

alexistoulotte

Bah écoutes pas de soucis, tu me dis ;)

a+

nenony

Merci pour ces infos alexistoulotte !!!

Je suis preneur aussi de tes conseils si tu pratiques toujours
perso j'ai 3-4 leçons de débutants à mon actif

alexistoulotte

Hello,

Désolé pour la réponse tardive.

Tiens moi au courant quand tu arrives en Calédo, on ira taper des balles.

a+

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie