Menu
Expat.com

Permis de travail - Besoin urgente d'aide

Dernière activité 12 Septembre 2011 par francknathalie05

Nouvelle discussion

katjaliège

Hello :) Quelqu'un saurait-il me renseigner, à savoir s'il faut un permis de travail pour une durée de trois mois? Si oui, quelles sont les procédures à entamer?Le cout et délais? en sachant que j'y vais d'abord en touriste chez des amis, et que je chercherai un petit job sur place! Merci.

Tipiack

Bonjour katjaliège,

Un permis de travail est une autorisation à travailler sur le territoire.
Sans permis vous n'êtes pas autorisé à travailler.
Le visa tourisme ne permet pas d'obtenir un permis de travail.

Donc oui il vous faut un permis. Un PVT (durée un an) par exemple, mais il faudra attendre l'année prochaine, car le cota  est atteint pour 2011.

katjaliège

Merci beaucoup! N'y a t il pas d'autres solutions pour obtenir un permis de travail? J'avais entendu que pr une durée si courte, le permis n etait pas indispensable.

mariiongt

bonjour quelqu'un connaitré s'il vous plait la date a laquelle on peut retirer les dossier pour un pvt 2012 ?

Franco-canadien

mariiongt a écrit:

bonjour quelqu'un connaitré s'il vous plait la date a laquelle on peut retirer les dossier pour un pvt 2012 ?

Personne ne peut le dire hormis que c'est à l'automne 2011. Il faut regarder réguliérement le site de l'ambassade du Canada. L'année derniére, le PVT était ouvert le 19 novembre mais ça peut changer. Tu peux déjà regarder et préparer les documents qu'ils demandent.

francknathalie05

katjaliège a écrit:

Merci beaucoup! N'y a t il pas d'autres solutions pour obtenir un permis de travail? J'avais entendu que pr une durée si courte, le permis n etait pas indispensable.

Voici les dérogations

francknathalie05

mariiongt a écrit:

Je suppose que tu as déjà le lien

Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal