Menu
Expat.com

la TV en Ukraine

Nouvelle discussion

asdecoeur007

Bonsoir,

j'aimerais avoir des informations concernant la réception des chaînes TV en Ukraine

la TNT est elle distribuée dans les grandes villes  et, si oui, quelle est la norme utilisée ?

une TV européenne récente (moins de 3 ans) peut-elle directement capter les chaînes ukrainiennes ou faut-il installer un appareil du genre décodeur ?

quels sont les satellites que l'on peut capter si on s'équipe d'une parabole ?

j'aimerais avoir quelques avis et retours d'expérience afin d'éviter des erreurs

merci pour votre aide

suisse_a_kiev

Bonsoir Asdecoeur007,

Je ne connais rien niveau TV satellite mais j'ai la TV par Internet.

Mon provider est venu installer un petit boitier qui relie directement la TV à Internet. Le boitier lui est connecté au routeur par un câble.

Ma TV a plus de 3 ans et achetée en Suisse, aucun problème.

J'ai environ 170 chaines, ça fluctue au cours du temps, certaines apparaissent, d'autres disparaissent. Aucune en français, mais plusieurs en anglais outre les chaines en russe et ukrainien.

Si tu parles de la chaine de TV TNT, je ne l'ai pas mais plusieurs autres chaines avec des films en anglais ainsi que CNN, MTV et France 24 en anglais !

Je paie 230 UAH par mois pour la TV plus Internet à 100 Mbit/s.

vet33

Bonsoir,

Je reçois la télé ukrainienne sur un vieux poste cathodique par câble avec mon abonnement internet et par une antenne sur le toit.
J'ai les même chaînes que suisse_a_kiev..

Je reçois également la télé française gratuite (toutes les chaînes de la TNT)via l'application "Molotov" disponible sur toutes les plateformes avec internet. Je renvoie le signal via un chromecast sur ma télé, récente celle-là. On peut aussi utiliser une Appletv..
Par contre il faut payer un service vpn, 5€/mois pour moi.

En arrivant en Ukraine il y a 7 ans, j'avais installé une parabole de 1,20m sur le toit de mon immmeuble, relie à un décodeur canal+. Mais à Odessa on est en limite de réception, donc pas de chaînes en hd et certaines chaînes inaccessibles.

s150

Bonjour

Vous avez également les solution par sat  ! une parabole ( mini 180 ) un décodeur Tntsat ou Fransat et vous voila avec toutes les chaines Française (sans passer par internet )
Exemple de décodeur : Tntsat , Fransat
Le cout : tntsat renouvellement de la carte tout les quatre ans 15€
Fransat carte gratuite
Perso je préfère tntsat
Bonne journée
:)

s150

Re

Pour aider à faire le choix ICI

vet33

Merci pour l'information

asdecoeur007

Bonsoir et merci pour vos réponses utiles car je ne connaissais pas les possibilités de réception de la TV par Internet

il me reste toutefois une question concernant la réception de la chaîne Arte, a priori pas possible par Internet car Suisse-à-Kiev écrit qu'aucune chaîne depuis Internet n'est en français.

quelqu'un sait-il comment obtenir Arte ? à partir d'Astra avec une parabole ?

PS: dans le quartier où j'habite j'ai remarqué quer la plupart des maisons possèdent des antennes rateau et des paraboles.Du coup, je me pose la question de savoir pourquoi ces installations si la TV par Internet les remplace ?

s150

Bonjour
Arte fait partie des chaines disponibles sur Astra (Tntsat )
Voir la liste ICI + AB3 et une multitude de chaines Allemandes, des chaines Chinoises (dont une en français ) espagnoles, Polonaises , Russes, Coréenne ,Italienne, etc etc
L'avantage de la parabole,c'est justement de ne pas avoir les aléas d'une connexion internet   
Bonne journée

Cosaque

Regarder la Télévision Française sur Internet
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ernet.html

Cosaque

Conseils pour regarder la télévision française sur internet en top qualité, depuis n'importe quels pays dans le monde
http://tv-francaise-partout-dans-le-monde.blogspot.fr/

Cosaque

en bref, il y a un tas d'options a choisir. le plus simple est la sattelite si vous avez la possibilité d'installer durablement. sinon je regarde sur l'internet , les infos sur BMF ou sur france television en replay
Arte est possible de voir en replays voir sur youtube

Cherkassylc

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : c'est illégal de regarder gratuitement des chaines payantes
Thierry1965

Bonsoir ,

Oui oui oui ça m'interesse

Merci
Thierry

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine