Menu
Expat.com

Une française à Neuchâtel

Nouvelle discussion

GuestPoster20156

Bonjour!

Je suis française, j'ai 29 ans et je viens de m'installer à Neuchâtel, mon compagnon étant suisse et ayant trouvé un emploi sur le canton! C'est une très jolie petite ville et je m'y sens bien, toutefois j'ai un peu de mal à y trouver un emploi (j'ai un Master d'Histoire de l'art) et à créer des liens. J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes dans mon cas pour profiter de ce temps libre ensemble et échanger sur ces sujets! N’hésitez pas à me contacter si vous vous reconnaissez!
A bientôt j'espère,
Elodie

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéCherche contactsNouveaux arrivants : soyons amis!Difficulté à rencontrer du mondeRecherche à faire rencontre sur Bulle/Montreux/Chateau d'oex
elbobfamily24

Bonjour,
Je suis de Neuchâtel. Je vous souhaite la Bienvenue dans notre canton.
Meilleurs salutations
Boris

STEFFIFI

EloAz a écrit:

Bonjour!

Je suis française, j'ai 29 ans et je viens de m'installer à Neuchâtel, mon compagnon étant suisse et ayant trouvé un emploi sur le canton! C'est une très jolie petite ville et je m'y sens bien, toutefois j'ai un peu de mal à y trouver un emploi (j'ai un Master d'Histoire de l'art) et à créer des liens. J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes dans mon cas pour profiter de ce temps libre ensemble et échanger sur ces sujets! N’hésitez pas à me contacter si vous vous reconnaissez!
A bientôt j'espère,
Elodie

Attention, sans emploi, vous ne pouvez pas rester plus de trois mois en Suisse (vous aurez le droit à trois mois supplémentaire si vous prouvez vos recherches d'emploi). Renseignez-vous pour avoir un permis de résidence de conjoint de suisse.

GuestPoster20156

Je viens juste d'arriver et je suis fraîchement résidente, donc pas de souci de ce coté là, mais merci :)

GuestPoster20156

Je viens juste d'arriver et je suis fraîchement résidente, donc pas de souci de ce coté là, mais merci :)

koffy

Salut bienvenue a Neuchatel , c'est une petite ville agreable a vivre avec un bord de lac splendide . Malgres sa "petitesse" il y a beaucoup d'activites a faire ici .
Pour creer des liens , le meilleur "outil" c'est le travail , mais tu peux t'inscrire a des activites aussi .

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse