Autre cas de figure r.e.s.

Bonjour,

Une question à la communauté,
L'achat d'un res (non irs  :top: ) vous donne t-il le droit de passer 6 mois sur place ? 
Disons de novembre à avril.
Le fait d'être proprio vous donne t-il des facilités ? ou seul l' irs est le graal absolu ? :/
Merci
Bien à vous

Pour passer 6 mois par an à Maurice, nul besoin d être propriétaire.
Quand vous arrivez à l aéroport   vous présentez votre billet retour 6 mois plus tard et vous aurez un visa touriste pour 90 jours . Au bout de 2 mois, vous allez demander le renouvellement de votre visa au Passeport and Immigration Office à Sterling House à Port Louis. Il vous faudra votre passeport ainsi qu une preuve d hébergement à Maurice et un justificatif  de vos avoirs bancaires ( une carte platinum suffit aussi 😉 ) . Et vous obtiendrez 90 jours supplémentaires.
Amitiés
Valérie

Bonsoir,

Si votre Res est supérieur en achat à 500,000 $, il ouvre le droit à permis de résidence.

Le différence entre les Res et les Irs étant que ces derniers sont sur de plus grands terrains avec plus de services intégrés, et forcément avec des maisons de + de 500 k$, raison pour laquelle la question de l'occupation permit ne se pose même pas, contrairement au Res ou le dépassement optionnel de la valeur du bien de 500 k$ est une condition sine qua non de l'obtention du permis.

Ceci étant, pour y vivre 6 mois, pas besoin de permis comme indiqué par Valérie !

Bonne soirée !

Je profite du sujet pour poser une petite question.
Est ce qu il est facile de louer une maison où appart dans le nord de l île pour 6 mois?
Est ce que des agences sont plus spécialement sur ce créneau ?
Par avance merci de vos reponses.

bonjour,

Si j'ai bien compris, nul ne peut rester à Maurice plus de 6 mois sans le sésame ! ok.
Le fait d'entrer, dans le pays, en novembre jusque fin avril, poserait- il un soucis lors de mon retour en novembre de l'année suivante ?
Est-ce 6 mois calendrier, annuels ?
Merci.

koudeta a écrit:

bonjour,

Si j'ai bien compris, nul ne peut rester à Maurice plus de 6 mois sans le sésame ! ok.
Le fait d'entrer, dans le pays, en novembre jusque fin avril, poserait- il un soucis lors de mon retour en novembre de l'année suivante ?
Est-ce 6 mois calendrier, annuels ?
Merci.


Aucun problème ☺ beaucoup de retraités français et belges viennent passer l hiver européen sous le soleil.mauricien ☺