Menu
Expat.com

la reunion pour avril / mai 2011

Dernière activité 25 Février 2011 par jolu9107

Nouvelle discussion

jolu9107

Bonjour à tous,

Voila, on projette de partir soit à la reunion ou à l'ile maurice!
c'est pourquoi j'essaie d'avoir un max d'infos sur le pour et le contre de chaque afin de faire un choix!

J'aimerais connaitre vos expériences, celles des habitants de la reunion, les nouveaux arrivant ou les personnes qui souhaitent y aller!

Toutes infos est bonne à prendre et cela permet de faire des connaissances en même temps!!

Merci à tous!!
Johanna

Yud

Bonjour Johanna, Bienvenue sur Expat.com :)

fonfon07

Bonjour,
Certes, l'île Maurice est appelée par les Réunionnais l'île soeur mais il ne faut pas oublier que c'est la République Mauricienne.
La Réunion est française donc pas de démarche particulière à faire pour venir, pour Maurice ce n'est pas la même chose. Il faut monter un dossier avec un projet ou avoir une promesse d'embauche, obtenir un numéro de résident et surtout faire rentrer des sous tous les ans sous peine d'expulsion immédiate.
Nous sommes voisins, mais totalement différents en tout (travail, cout de la vie, mentalité, respect des autres...), mais cela est un autre débat.
@+

jolu9107

Oui c'est vrai que niveau démarches cela n'a rien à voir, je suis d'accord!!
Je me suis pas mal renseigner sur l'ile maurice...c'est assez compliqué mais pas impossible!
Par contre la réunion accés tout de suite mais la vie beaucoup plus chère...C'est pourquoi nous hésitons un peu...
Mais je pense que notre choix va tout de même se pencher vers la reunion!!
J'aimerais connaitre un peu plus la vie à la reunion, comment les reunionnais voient les z'oreils, les coutumes...

Merci pour votre réponse!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion