Menu
Expat.com

vivre sa retraite a la reunion

Dernière activité 26 Juin 2017 par hawkaya

Nouvelle discussion

goudard84

bonjour je voudrais savoir si ont peut vivre normalement a la reunion avec une retraite du prive de 1700/mois
merci

JL974

Bonjour il y a des post récents qui évoque ce sujet dans le forum au risque de tout reprendre je vous conseille de les lire
Bonne poursuite

LaurenceL

goudard84 a écrit:

bonjour je voudrais savoir si ont peut vivre normalement a la reunion avec une retraite du prive de 1700/mois
merci

OUI... bonne journée.
Laurence ;)

GuestPoster020620

goudard84 a écrit:

merci

Bonjour Goudart,
Tout dépend comment vous évaluez le "normalement", le type de logement  (studio minimum 350€), peut être une colocation (à voir!), le type d'alimentation que vous choisirez (les produits importés sont de 20 à 30% + chers qu'en métropole , , internet est à 50€ /mois en moyenne toutes cies confondues, voitures neuves + chères, bien qu'il y ait des bus, etc....,)..
Raisons difficiles à expliquer (et à comprendre!)
Je pense ,mais ce n'est que mon avis, que ce sera difficile, sauf avec une aide quelconque. Reste à trouver laquelle!
Question? Viviez vous auparavant avec ce montant de retraite?
Cordialement

hawkaya

Bonjour
Changer qq habitudes...oubliez saumon fumé et foie gras
Manger local ,ce qui pour moi était un luxe en métropole.
Moi je vis mieux à la réunion que en métropole. ..
Vivant sur littoral pas frais chauffage et comme y a des alizés jamais utilisé  la climatisation.
Le eau est moins chère  au m3 par rapport à  une ville comme la Rochelle 5 fois moins ,
Ma facture électricité  est identique...
Pour moi 1700 e permet de vivre très bien.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion