Menu
Expat.com

visa retraite et seuils de revenus, variables

Nouvelle discussion

Pilouthai

J'ai dû attendre mes 50 ans pour obtenir ce visa... Avant, et pendant plus de 15 ans, j'ai eu, avec accord de l'immigration, de l'ambassade à Paris et du BOI, des visas "tourism" en continu...

GuestPoster168

Et oui PILOUTHAI a raison je vais même préciser que beaucoup ont ce visa OA et travaillent à l'étranger avec des revenus plus que confortables  ;)
En fait le VISA O non migrant 90 jours donne accès par conversion au visa OA long stay
il faut avoir 50 ans et pas obligatoirement être retraité ...

Une certaine population qui réside en Thaïlande +50 à 70 ans ....
travaille en extérieur ..
Seul souci l'imposition est due à la Thaïlande ( revenu mondial)
http://www.rd.go.th/publish/52286.0.html
solution ...
Ils s'arrangent a ne pas faire les 183 jours indiqués dans la convention fiscale France-Thailand et du côté France en appellent au 82A du CGI si ils ont gardé attache en France au sens fiscal ou démontrent qu'ils sont non résidents et travaillent en Corée, philippine, Angola, Congo, Australie, Russie, Abu Dhabi, Dubaï etc...  ou tout autres pays à développement de projets pétroliers ( l’impôt due à ces pays étant la plus part payé par les sociétés ....
ce qui fait zéro à titre personnel !!!!
L'exercice est quand même périlleux .... par pour le pointage des 90 Jours puisque le compteur se remet à zéro à chaque retour
la date de renouvellement c'est plus délicat il faut être là ... pas facile si on est au boulot sur la mauvaise rotation ...

allspice

Et bien merci beaucoup pour cette precision importante :

Il n existe donc pas de visa de RETRAITE pour la Thailande, mais un visa de plus de 50 ans!   Ca eclairci pas mal le paysage pour ceux qui recherchent!  ;)

GuestPoster168

Moi je suis fortement intéressé
vous pouvez me communiquer les infos en MP
Merci d'avance

Pilouthai

SPREX a écrit:

Et oui PILOUTHAI a raison je vais même préciser que beaucoup ont ce visa OA et travaillent à l'étranger avec des revenus plus que confortables  ;)
En fait le VISA O non migrant 90 jours donne accès par conversion au visa OA long stay

Une certaine population qui réside en Thaïlande +50 à 70 ans ....
travaille en extérieur ..
Seul souci l'imposition est due à la Thaïlande ( revenu mondial)

solution ...
Ils s'arrangent a ne pas faire les 183 jours indiqués dans la convention fiscale France-Thailand et du côté France en appellent au 82A du CGI si ils ont gardé attache en France au sens fiscal ou démontrent qu'ils sont non résidents et travaillent en Corée, philippine, Angola, Congo, Australie, Russie, Abu Dhabi, Dubaï etc...  ou tout autres pays à développement de projets pétroliers ( l’impôt due à ces pays étant la plus part payé par les sociétés ....
ce qui fait zéro à titre personnel !!!!
L'exercice est quand même périlleux .... par pour le pointage des 90 Jours puisque le compteur se remet à zéro à chaque retour
la date de renouvellement c'est plus délicat il faut être là ... pas facile si on est au boulot sur la mauvaise rotation ...

Précision : Je réside en Thaïlande 9 mois par an mais je suis resté résident fiscale en France où mes revenus arrivent ! Ces revenus n'ont pas de rapport avec la Thaïlande... De ce fait, je n'ai pas d'impôt à payer en Thaïlande concernant ces rémunérations françaises qui sont taxées en France!

JEANLUCETNAN

Bonsoir
Quel est l'intéret de transformer ce visa O en Visa OA alors qu il suffit au terme des 90 jours de demander simplement une extension d un an???

Gerardthai

Le visa OA est appellé long stay, et pour les gens comme moi, sur le passeport , à chaque extension, il y a marqué " retired ", ils reconnaissent donc que parmi les gens qui ont un long stay, il y a des retraités , mais c'est vrai que dans l'absolu, le "retired visa " n'existe pas

pour l'histoire des 3 mois avant, c'est parce que à une époque, il y a eu des petits malins, qui la veille de l'extension , empruntaient 800000 bahts, et le lendemain de l'extension, les rendaient au type qui avait prêté l'argent
3 mois avant, sans retirer d'argent, c'est pour être sûr que l'argent appartient bien à la personne ( on peut répondre que on peut emprunter l'argent 3 mois avant et le rendre le lendemain de l'extension , mais là on n'en finit pas  )

JEANLUCETNAN

Avec l' extension de mon visa "NON O" il est indiqué sur mon passeport "RETIREMENT". qui signifie bien RETRAITE et si une année j ai des problèmes financiers je le transformerai en O FAMILLE ou O THAI WIFE.
Tant que j ai les 800 000 bath sur un compte, c'est plus simple pour avoir une extension RETIREMENT.

Pilouthai

Moi aussi il y a la mention "retired"
Cela doit leur faire plaisir...

Tamerlan

Bonsoir,
Mon visa O-A ne porte pas la mention "Retired".
Je ne serais donc pas retraité ?

GuestPoster168

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui ???
Et sur quelle base le service consulaire va t-il communiquer à la CFE le montant de nos revenus puisqu'il n'a aucun droit de regard sur ceux-ci ?
C'est l'histoire du serpent que se mord la queue.

Je regrette mais il me semble que vous sous estimez Les pouvoirs d'un Consule qui de plus pour notre circonscription est aussi Chef de Chancellerie Mr Luc SPEYBROUCK
Étant officier de l'état civil ( il est in facto OPJ et a accès aux fichiers ...) dans l'activité des visas il est aussi Notaire, Huissier, président du tribunal consulaire,  Etc..
Un exemple concret sur des refus d'accorder un visa Schengen à certaine ressortissante Thaïlandaise comment ses services procèdent si ce n'est d’interroger l'autorité thaïlandaise ( via leur Consulat qui ont la passerelle avec les autres services ...)

Il a le pouvoir d’interroger toutes les administrations Française inclus les caisses de retraite et les complémentaires , Sécurité sociale, Les mairies de France, Le fichier central des titres, le Fisc SIPNR ( service des non résidents) tout ce qui est nécessaire à l'administration des concitoyens de sa circonscription et aussi toute saisine qui lui est adressée comme le recouvrement d'une pension alimentaire ou autres ...
Si son service est interrogé par toute administration il a le pouvoir de répondre si il détient les informations demandée sur tel ou tel concitoyen dans sa circonscription ...

L'attestation de revenus étant demandée par tous si l'on veut justifier ses revenus il répondra à la CFE que Mr untel si ce dernier à fait une demande déclare gagner au Moins 1672 Euros/mois ( minimum demandé pour le visa ....
la CFE appliquera donc le tarif sur ce revenu avec le reste si il y a vraiment infraction dans sa déclaration de revenu comme l'indique le code

L'inscription consulaire n'étant pas obligatoire un certain nombre de nos compatriotes ne veulent pas s'inscrire c'est légitime mais vous vous doutez bien que certain ne le souhaite pas pour les raisons que j'évoque et en Thaïlande il y en un certain nombre ... en indélicatesse avec certain service administratif Français....Je pense  que vous voyez de quoi je parle

Pilouthai

A Chiang Mai, nous avons un consul honoraire qui m'a bien précisé, la dernière fois que j'ai demandé une attestation, qu'il n'avait pas le droit de consulter/voir le niveau de mes revenus...

JEANLUCETNAN

Pilouthai a écrit:

A Chiang Mai, nous avons un consul honoraire qui m'a bien précisé, la dernière fois que j'ai demandé une attestation, qu'il n'avait pas le droit de consulter/voir le niveau de mes revenus...

ET cO
Je crois qu il y a une différence entre Consul qui lui est fonctionnaire de l'Etat et consul honoraire qui a la limite est un simple citoyen et non peut ^tre  pas tout à fait  les mêmes pouvoirs....

Pilouthai

SPREX a écrit:

...Un exemple concret sur des refus d'accorder un visa Schengen à certaine ressortissante Thaïlandaise comment ses services procèdent si ce n'est d’interroger l'autorité thaïlandaise ( via leur Consulat qui ont la passerelle avec les autres services ...) ...

Il y a d'autres critères :
- Dimensions de la photos (si trop grande ou trop'petite : refus)
- netteté des documents fournis
- Etat d'esprit du décideur d'octroyer le visa ou non

Bref, concernant la Thaïlande, je ne crois absolument pas que la décision d'accorder un visa ou non dépende d'informations concrètes... Je pense, à 500%, que c'est la tête du client qui prime !
D'après mes échos, on n'est pas loin de cela !
:D
Si vous voulez un visa Schenghen, passer par le consulat d'Allemagne m'a dit une personne travaillant au service des visas en Thailande, ils sont moins lunatiques et vous êtes quasi certain de l'obtenir !!!

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Ce qui confirme tout á fait mes propos.
Et lre consul de Chiang Mai ne m'a jamais demandé le moindre document.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Les consuls honoraires n'ont  pas le droit de consulter les revenus des gens, mais l'ambassade si, et elle ne s'en privait puisqu'elle nous demandait le montent de notre retraite pour faire les attestations de revenu, ce qui rejoint les propos plus haut de SPREX; consul et consul honoraire, ce ne sont pas la même chose

GuestPoster168

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Reformulez votre question il n'est pas consul et encore moins fonctionnaire d'état  en fait aucun pouvoir entre autre d'avoir une délégation de signature limité d'ailleurs
il est consul honoraire ce que vous et moi pouvons être ....

Je n'ai pas dit qu'il devait mais ils  ont le pouvoir de vous demander des justificatifs dans le cadre d'une légalisation apostille simplifiée ou l'établissement d'une déclaration (Afidavit)
Il prend la responsabilité de ne pas vérifier les documents qui prouvent les revenus comme dans le cadre d'une légalisation pourquoi pas j'en suis étonné et je maintiens ce que je dis
Un consule ( chef de poste est un Fonctionnaire classe A ) a le pouvoir d’exiger toutes pièces qu'il jugera utile pour vous signer une déclaration libre à lui de ne pas demander les document c'est aussi son pouvoir .... )

Les agences consulaires ne sont pas confiées à des agents de l'État, mais à des fonctionnaires consulaires honoraires, c'est-à-dire à des particuliers qui exercent leurs fonctions consulaires à titre bénévole en plus de leurs activités professionnelles. En fonction de l'importance des fonctions exercées, ces particuliers reçoivent le titre de consul général honoraire, de consul honoraire, de vice-consul honoraire ou d'agent consulaire. Chargés de l'assistance aux Français, ils ont des compétences administratives limitées. Ainsi, ils n'établissent généralement pas de visas.

Tamerlan

Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion entre les rôles de l'ambassade et du consulat. C'est à ce dernier et à ce dernier seul qu'il appartient de gérer ce type de document.
Le rôle de l'ambassade est de gérer les relations entre les pays. Tandis que le consulat a pour charge les ressortissants nationaux dans le pays d'expatriation.
Et il semble que le consulat de Bangkok ne demande plus actuellement de prouver le montant des revenus, ceci a déjà été évoqué dans d'autres conversations.
Ce qui tendrait à prouver l'abus de droit du consulat de Bangkok.

Pilouthai

Sur le site du consulat (BKK) il est bien précisé qu'ils n'ont pas besoin des justificatifs des revenus !

Pilouthai

Les justificatifs ne seront plus demandés.
Pensez à signer la déclaration !
Le paiement se fera sur place.

https://th.ambafrance.org/Attestations- … clarations

GuestPoster168

Excusez moi mais il y a 1heure vous nous expliquiez que le consul honoraire n'avez pas les pouvoirs de demander des justificatifs de revenus
Je vous ai répondu le pourquoi du comment Pourquoi donc parlez vous de confusion avec l'ambassade que l'on absolument pas cité dans cette discussion

Pour ce qui concerne la demande des justificatifs de revenus ( titre de pension ou autre documents recevables )  moi j'ai une autre version  selon ce que m'a expliqué  justement Mr le consul Luc SPEYBROUCK de passage à Ubon Ratchathani ...

Le montant exigé minimum de 1672 Euros !!!! avait déclenché une vive émotion dans la communauté et beaucoup d'appel au consulat mettant un certain nombre de nos compatriotes dans l’embarras n'ayant pas ce montant ( qui est supérieure à une pension taux plein maximum du régime général CNAV soit 1475 euros 65 trimestres cotisés 25 meilleurs années ( sans débordement de l'âge de départ bien sure possible jusqu'à 1605 Euros en 2016 ) tout le onde ne fais pas non plus taux plein en points Arrco  sur la tranche TA ...

Selon le Consul ses  services consulaires via l'ambassade ont interrogé officiellement les autorités Thaïlandaises qui n'ont jamais répondue ....

En conséquence le consul a pris les dispositions que l'on connait à émettre cette attestation de déclaration sans contrôler les justificatifs....  c'est aussi son pouvoir et temps mieux pour tous ...

Pour information les Britanniques sont obligés de produire leur titres de pension de revenus à leur consulat  ( voir plus haut USA - UK formulaire )

Par contre Si vous souhaitez une légalisation en Apostille même simplifiée de vos titres de pensions les services consulaire ont l'obligation de vous demander vos justificatifs administratifs ca ne fait pas l'ombre d'un doute qui passeront par les mains du traducteur agrée bien entendu avant d'être présenté à la signature consulaire

Il suffit d'ailleurs de leur poser la question !!!!

GuestPoster168

Vous avez remarquez ''les justificatifs ne seront plus demandés'' !!!!
donc avant ils l'étaient !!!!
Pourquoi donc ce changement d’exigence  ??

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Tandis que le consulat a pour charge les ressortissants nationaux dans le pays d'expatriation.
Et il semble que le consulat de Bangkok ne demande plus actuellement de prouver le montant des revenus, ceci a déjà été évoqué dans d'autres conversations.

Rien à voir, il peuvent toujours demander s'ils veulent, simplement ils ont décidé de s'aligner sur les autres pays, comme les USA, qui depuis déjà longtemps ne demandaient plus rien
moins de boulot, une signature de leur part, pas de vérif à faire et c'est tout
un consul honoraire, ce n'est pas grand chose, il est bénévole et on peut le faire aussi
tous les consulats demandent des bulletins de salaire  pour faire venir des étrangers en France, ne pas se figer sur le consulat de Bangkok , voir ici l'ambassade de France en Inde

https://in.ambafrance.org/Liste-des-justificatifs-a

on a déjà parlé de tout ça sur ce forum, pourquoi continuer à rabâcher les mêmes choses ?

Gerardthai

j'ai poussé la recherche et j'ai trouvé ça, on voit que le consulat a beaucoup de pouvoir  https://geneve.consulfrance.org/Zone-de … u-consulat

"2.2- Le rôle du consulat est ensuite administratif :
- Un peu maire et un peu préfet, il est le chef de la communauté française.
Il administre les ressortissants français , dans le respect de la légalité et de l’ordre public du pays d’accueil ; il a un rôle d’information et d’animation de la communauté française, en relation étroite avec les associations françaises et les instituts et alliances, les écoles françaises de sa circonscription
Il exerce les attributions suivantes :
il délivre tous actes administratifs : certificats de vie, pensions, légalisations de signature…
il délivre des documents d’identité et des titres de voyage (CNI, passeport, laissez-passer, passeports d’urgence)
officier d’état civil, il transcrit les actes d’état civil (naissance, mariage, décès, PACS)
il reçoit et instruit les demandes d’acquisition ou perte de la nationalité française)
il organise le recensement et les journées "défense et citoyenneté"
il gère la liste électorale consulaire et organise les scrutins dont la loi prévoit qu’ils se déroulent également à l’étranger : élections présidentielles, législatives, référendum, européennes et conseillers à l’assemblée des Français de l’Etranger
il assure la protection des ressortissants français et assiste les Français en difficulté (en cas de détention, accident ou maladie nécessitant un rapatriement, décès).
Dans le cadre du service social, il peut accorder des aides aux personnes
il préside les commissions consulaires (bourses scolaires, affaires sociales, emploi)
Auxiliaire de justice : commissions rogatoires, procès verbal d’audition
il représente l’administration des douanes et des domaines
Affaires maritimes (inspection de navires marchands, escales militaires, registre des incidents de mer)
il organise la sécurité voire le rapatriement de la communauté en cas de crise (plan de sécurité, rapatriement)
il a des fonctions notariales (hors Union européenne et Suisse) :il reçoit des actes en brevet et en minute, procurations, testaments.

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tandis que le consulat a pour charge les ressortissants nationaux dans le pays d'expatriation.

Rien à voir, il peuvent toujours demander s'ils veulent, simplement ils ont décidé de s'aligner sur les autres pays, comme les USA, qui depuis déjà longtemps ne demandaient plus rien
moins de boulot, une signature de leur part, pas de vérif à faire et c'est tout
un consul honoraire, ce n'est pas grand chose, il est bénévole et on peut le faire aussi
tous les consulats demandent des bulletins de salaire  pour faire venir des étrangers en France, ne pas se figer sur le consulat de Bangkok , voir ici l'ambassade de France en Inde

https://in.ambafrance.org/Liste-des-justificatifs-a

on a déjà parlé de tout ça sur ce forum, pourquoi continuer à rabâcher les mêmes choses ?

Bonjour,
Entièrement d'accord, c'est un sujet qui a été abordé à maintes reprises sur ce forum, je ne vais pas encore une fois revenir là dessus.
Cette attestation de déclaration de revenus était et reste une déclaration sur l'honneur que le consul se contente de viser.

GuestPoster168

OUI ! PERSONNE NE CONTESTE CE FAIT EST C'EST TRÈS BIEN POUR CEUX QUI N'ARRIVENT PAS AU MONTANT EXCESSIVE ! .....
CONNAISSEZ VOUS DONC LE NOMBRE ???

inutile aussi de s'énerver sur mon insistance ca n 'a pas vraiment d'importance ...

Ce qui est amusant c'est que sur ce forum Prudence84 avez écrit en 2016 je cite ..
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64&p=2que
et le plus amusant il y a 1 an l'attestation était gratuite puis brusquement un timbre de chancellerie à 27 Euros ( inscrits) et 41 Euros non inscrit ...ca fait cher le Tampon qui n'est pas un tampon de certification ( Apostille)  au sens de la règlementation  à ce jour ca ne vous parle pas ...moi un peu....

Ne concerne que ceux qui ont envie
POUR CEUX QUI SON PERFECTIONNISTES DANS LA COMPRÉHENSION
LE SUJET EST CERTES CLOS POUR CERTAIN ET JE COMPREND MAIS IL S’AVÈRE QUE SI J'INSISTE C'EST QU'IL Y A UNE BONNE RAISON ....  NE VOUS EN VEXEZ PAS !
PERSONNE NE VOUS OBLIGE A RELEVER MES PROPOS LE TEMPS VIENDRA Où ON REVIENDRA SUR CE SUJET probablement ...

5.3  In case of foreign husband having any other income (not working in Thailand) such as pension,social welfare etc. -  Letter from the applicant’s Embassy consulate in Bangkok verified his monthly pension or other income not less than 40,000 Baht per month An affidavit confirming the alien’s status with a Thai national.

NOTEZ
-LA FRANCE N'A PAS VRAIMENT SUIVI LES USA  DANS SA FORMULATION QUI INDIQUE CLAIREMENT LA NON VÉRIFICATION DES SOURCES !!! CAR
Les agents consulaires des États-Unis à l'étranger ne sont pas habilités à authentifier les documents publics qui ont été délivrés aux États-Unis parce qu'ils n'ont pas accès aux dossiers des bureaux émetteurs ou aux sceaux des gardiens de ces dossiers.
Le service immigration à répondu officiellement qu'ils acceptaient l'Affidavit US sans contrôle

Ce qui n'est pas le cas de la France car le consulat a pouvoir d'attester  un document produit  sans aller en vérifier la source ... d'ailleurs il n'y a pas si longtemps qu'ils exigeaient les titres ( et ne vérifiaient pas la sources se contentant des documents soumis ..)  pourquoi donc ce changement à votre avis
Essayez de légaliser en Apostille vos titres de pension et vous verrez qu'ils vous demanderons obligatoirement les notifications de pension c'est une évidence ...
UN DETAIL A SURTOUT OUBLIE DE NOTER LE NUMÉRO DE PASSEPORT ......
https://th.usembassy.gov/u-s-citizen-se … affidavit/
https://th.usembassy.gov/wp-content/upl … k-0517.pdf

-POUVEZ VOUS M'EXPLIQUEZ POURQUOI DONC LES BRITANNIQUES EXIGENT LE PREUVE DES TITRES DE PENSIONS OU DE REVENUS POUR SIGNER L'ATTESTATION
https://www.gov.uk/government/publicati … mmigration

et voici donc les Suisse aussi qui continuent de demander les preuves de sources
curieux tout de même ...

-Suisse demande la preuve https://www.eda.admin.ch/countries/thai … rente.html

Un document intéressante mis à jour 2016
http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/t … 891b61.pdf

Pilouthai

Ce serait bien de ne pas écrire en majuscules...  ;)

Bon, ok ! On a compris...
Pas la peine d'en mettre toute une tartine !  :cool:

Tamerlan

Message tellement long que je ne l'ai même pas lu.

Pilouthai

SPREX a écrit:

...le plus amusant il y a 1 an l'attestation était gratuite puis brusquement un timbre de chancellerie à 27 Euros ( inscrits) et 41 Euros non inscrit ...ca fait cher le Tampon qui n'est pas un tampon de certification ( Apostille)  au sens de la règlementation  à ce jour ca ne vous parle pas ...moi un peu....

Rien de choquant ! il faut bien que de l'argent arrive pour faire fonctionner le consulat !

Pilouthai

SPREX a écrit:

...
POUR CEUX QUI SON PERFECTIONNISTES DANS LA COMPRÉHENSION
LE SUJET EST CERTES CLOS POUR CERTAIN ET JE COMPREND MAIS IL S’AVÈRE QUE SI J'INSISTE C'EST QU'IL Y A UNE BONNE RAISON ....  NE VOUS EN VEXEZ PAS !
PERSONNE NE VOUS OBLIGE A RELEVER MES PROPOS LE TEMPS VIENDRA Où ON REVIENDRA SUR CE SUJET probablement ...

Quelle raison* ?

En fait, j'ai bien peur que les gens s'en fichent éperdument de la raison du pourquoi par rapport à tel pays qui ne fait pas comme cela....  :joking:

Ps : *à part nous embrouiller ;)

Pilouthai

SPREX a écrit:

Vous avez remarquez ''les justificatifs ne seront plus demandés'' !!!!
donc avant ils l'étaient !!!!
Pourquoi donc ce changement d’exigence  ??

Réponse directe du Consulat à Chiang Mai : "Nous n'avons pas le droit de vérifier le niveau de vos revenus, c'est privé" !
Voilà, c'est tout...

Tamerlan

Bonjour,
Il n'est pas inintéressant de savoir que l'attestation de déclaration de revenus à toujours été payante, mais que cela n'avait jamais été appliqué jusqu'à l'année dernière.
Renseignement obtenu de la part du consul de Chiang Mai.

GuestPoster168

bravo !! bravo !!!

allspice

Disons qu en Thailande c est leur mode de fonctionnement selectif pour l octroi des visas, s assurer que la,personne a ainsi des capacites financieres au moment ou le visa est delivre, et au moment du renouvellement.
L essentiel pour tous etant d avoir son visa.

La declaration de revenus est faites par la personne. Le Consulat verifie juste votre identite, et legalise ainsi votre signature, et vous payez un droit de chancellerie.
Les montants que vous declarez sur ce doc, ca vous regarde, et ca regarde la Thailande, si elle se satisfait de cette declaration.  Le Consulat, lui ca ne le regarde pas, c est juste l identite et la signature qui importent.

Ce faisant, la Thailande est ainsi assuree, que vous etes bien la personne qui correspond a ce doc.
Et cela est valable pour beaucoup de documents, dans tous les consulats de France.

C est aussi simple que ca.

Tamerlan

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il n'est pas inintéressant de savoir que l'attestation de déclaration de revenus à toujours été payante, mais que cela n'avait jamais été appliqué jusqu'à l'année dernière.

Plus généralement, tout acte administratif français à destination d'un administration étrangère est un acte payant.

Vetime

Il serait préférable que le consulat (qui est un organisme d'état) demande un justificatif de revenue, comme le font les banques, ou n'importe quelle maison de crédit car quant les Thais seront au courant il n'accepterons plus ces déclaration de revenus sur l'honneur, vous comprenez bien que si cela cela leurs convenaient ils serait capables de nous en faire directement la demande.
J'ai parlé au consulat du problème que cela pourrait poser et il mon gentiment répondu, ce n'ais pas notre problème, vous avez choisi un mode de vie  vous n’aurez qu'a vous débrouiller.

Tamerlan

Vetime a écrit:

Il serait préférable que le consulat (qui est un organisme d'état) demande un justificatif de revenue, comme le font les banques, ou n'importe quelle maison de crédit car quant les Thais seront au courant il n'accepterons plus ces déclaration de revenus sur l'honneur, vous comprenez bien que si cela cela leurs convenaient ils serait capables de nous en faire directement la demande.
J'ai parlé au consulat du problème que cela pourrait poser et il mon gentiment répondu, ce n'ais pas notre problème, vous avez choisi un mode de vie  vous n’aurez qu'a vous débrouiller.

Comme cela a été dit plus haut, les consulats n'ont pas le droit de nous demander un justificatif.
Et ce n'est effectivement pas le problème du consulat. Cela ne concerne que chaque demandeur de visa au regard de l'immigration.

Pilouthai

Vetime a écrit:

...J'ai parlé au consulat du problème que cela pourrait poser et il mon gentiment répondu, ce n'ais pas notre problème, vous avez choisi un mode de vie  vous n’aurez qu'a vous débrouiller.

En effet, ce n'est pas leur problème !

Tamerlan

Bonsoir,
Et pour ceux qui sont dubitatifs vis à vis de cette déclaration sur l'honneur, la solution consiste à avoir en banque la somme nécessaire pour l'extension de visa.

Vetime

Monsieur Tamerlan sur quelle planète  vivez vous, il ne agis pas de savoir quelles sont les droits du consulat mais quelle validité a une déclaration sur l'honneur invérifiable par l’immigration Thaïlandaise
êtes vous conscient que le déclarant peu dire ce qui l'arrange ( je gagne  30 000 000 d'euros par mois), et qui est invérifiable   par l'immigration Thaïlandaise  il est évident  qu'a ce jour l'immigration Thaïlandaise crois que le consulat de France comme il le  faisait par le passé vérifié les revenues des expatriés, le jour ou ils ce rendrons compte que cela est une simple  déclaration  sur l’honneur, votre papier ne vaudra pas tripette, vous feriez mieux de faire pression sur votre député comme je le fait moi même  pour qu'il insiste auprès des autorités pour que le consulat vérifie la véracité de nos déclarations  afin que elles  soit crédibles auprès de l'immigration Thaïlandaise, dans le cas contraire tous les expatriés qui non pas la somme requise sur leurs  compte en banque devront  faire leurs valises. je suis surpris que des tas de gens prétende qu'un organisme d'état na pas à demander une preuve de revenu alors ,que n'importe quelle ,maison de crédit ou propriétaire de logement le demande à son locataire, messieurs  réveillez vous et rejoignez  nous dans le monde réelle.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande