Reconnaissance des diplômes étrangers en Suède

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre en Suède, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes en Suède : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Bonjour
En fait tout dépend du diplôme et de la demande en Suède.
Je suis vétérinaire diplômée de Belgique et la reconnaissance s est faite très facilement. Copie du passeport, du diplôme, casier judiciaire vierge, attestation du pays où je travaillais précédemment disant que je n avais pas été interdite d exercer,... Et 1300 sek. En 3 semaines j avais ma legitimation (bon ça c était en 2014, ils ont un peu durci le ton sur l obligation de parler suédois maintenant)
Par contre mon mari est diététicien, il doit faire traduire tous ses intitulés de cours, renvoyer 1000 fois les papiers,... Il a laissé tomber. Pareil pour une amie éducatrice spécialisée...
Je pense que pour le domaine de la santé c est facile, pour les autres c est plus un parcours du combattant.

Bonjour
Je suis docteur en chimie organique diplômée d'Algérie je. Souhaite savoir si mon diplôme est reconnu en Suède merci. De me répondre