Menu
Expat.com

Les plus et les moins

Dernière activité 06 Juillet 2017 par ehneka

Nouvelle discussion

Julien BNC

Bonjour,

Je m'appelle Julien. Avec ma femme et mes deux enfants nous souhaiterions venir nous installer en NC et plus précisément à Dumbéa. Nous avons une entreprise en métropole qui nous assure une petite rente et nous souhaiterions travailler sur place à notre compte (je suis naturopathe et ma femme prof de musique).

J'ai lu un peu tout et son contraire sur la NC, chacun ayant un ressenti en fonction de son expérience. C'est pour cela que je vous demande, si vous le voulez bien, de jouer au jeu des plus et des moins en fonction de ce qui vous plait et ce que vous n'aimez pas... D'avance un grand merci !

ehneka

Bonjour
*un point sur lequel tout le monde s'accordera: la vie est tres chere!! même si vous mangez local, en comparaison de prix je dirais que c'est comme vivre au coeur de paris, et même pire pour certains produits!
*autre point tout ce qui est télecom et surtout internet c'est bof, oubliez les jeux en ligne!et internet 4G ça n'existe pas!!
*où vous installez vous? nouméa et la brousse c'est le jour et la nuit dc pas la même vie,
*la nature est exceptionnelle
*si vous arrivez comme un métropolitain colonisateur en effet l'intération sera difficile, restez humbles et vous serez chaudement accueillis
*prévoyez un billet retour!! car si cela ne vous plait pas il faut une solution de replis rapide!
*travailler c'est possible parfois long pour trouver!! alors vous devez avoir des ressources suffisantes!
*n'emmenez pas votre voiture!!
*billet cher dc vous ne verrez que tres peu votre famille et amis restés en france
voilà quoi d'autre?
:)

illustratrice

Bonjour,

j'ai beaucoup de "moins" :
- la vie est chère bien plus qu'à Paris ou que chez Fauchon (j'ai habité Paris) et il n'y a pas autant de choix alimentaire,  (j'ai aussi habité en Afrique équatoriale et c'est une autre idée des fruits et légumes).