VISA LONG SÉJOUR CONJOINT FRANÇAIS
Dernière activité 03 Juin 2019 par cricri65
15968 Vues
158 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,j'aimerais quelque renseignements svp, Je suis malgache marier à un français, mon copain depuis 5 ans,
il a demander ma main à mes parents le 02 juillet 2016, rdv consulat dépôt dossier novembre 2016,il nous manquait un papier alors on a reprit rdv et depot dossier complet 19 janvier 2017,délivrance CCAM 16 Mars 2017(8 semaines), Mariage civil le 06 avril 2017,rdv consulat pour le dépôt dossier de la transcription 17 Mai 2017, livret de famille et act transcrit obtenu le 14 juin 2017(4 semaines), on a prit rdv TLS pour visa long séjour conjoint français le soir même où on a récupérer le livret de famille pour pouvoir partir le plus tôt possible c.-à-d. le 02 juillet 2017, TLS nous demande de choisir entre 27-28-29-30 juin alors que départ prévu le dimanche 2 juillet (dimanche prochain donc) j'ai donc choisi le 27 juin à 7.30 du matin,
Mes questions sont les suivantes,
1) est ce que j'aurais mon visa à temps? Je me pose la question parce que ça fait quand même que 4 jours ouvrables pour traiter mon dossier.
2) est ce que c'est possible que ma demande soit refusé? (Mon mari à 38 ans et J'ai 25 ans , Je n'ai pas encore d'enfant et ne suis pas enceinte,pas de cassier judiciaire, et ce n'est clairement pas un Mariage blanc,mon mari a un T3 donc question logement c'est bon , plan financier mon epoux il a une société de bâtiment, donc il y a des jours avec et des jours sans, parfois on vie très bien,parfois on galère ça dépend des contrats)
Je vous explique clairement notre situation pour avoir des réponses plus précises et clair aussi.
Je me pose toutes ces questions car mon mari me manque énormément,ça fait 1 mois qu'on est loin l'un de l'autre et ça devient dure et j'ai hâte de pouvoir commencer ma vie de famille avec lui.
Je tien a préciser qu'ici à tana je vis très bien,Je ne me suis pas marié pour avoir une vie meilleure ou pour une sécurité ou pour avoir la nationalité ou pour pouvoir partir de mada, mais uniquement par amour. Ce sera très difficile pour moi de quittée ma famille que j'aime tant, mes amis, bref toute ma vie ici. Si ça ne tenait qu'à moi on serait rester à mada et vivre comme des rois, mais le travaille exige qu'il reste en France. Et le devoir d'une femme c'est d'être au côté de son mari (j'explique tout ça pour que tout ceux qui veulent répondre avec des critiques s'abstiennent, car je suis là pour les renseignements par pour lire vos avis sur vos expériences douteuses avec des "prostituées" que vous avez connu en boite et qui sont "tomber amoureuse" de vous.
Merci d'avance
Je pense qu'il serait prudent de prendre un billet modifiable... ou de prendre la décision de rejoindre votre époux un peu plus tard... 4 jours cela me semble un peu court...
Il y a dix ans il fallait compter 3 mois pour avoir un visa pour une femme malgache qui voulait rejoindre son mari en France.
Donc patience et longueur de temps font plus que rage et désespoir...
il y a 10 ans vous dites? c'est un peu loin je pense que les choses ont changé depuis.
Oui en pire...
Bonjour,
Je serais, par prudence, du même avis que Lys : prenez une marge pour la date de votre départ...
Ceci dit, le délai de traitement est normalement de 3j ouvrables, c'est du moins ce que TLS indique aux candidats au visa touriste Schengen...
Témoignages personnels :
- Ma mère a déposé son dossier un mercredi en fin de matinée, elle a récupéré son passeport le lundi matin suivant... C'était en avril dernier...
- à l'époque où le Consulat recevait et traitait lui-même toutes les demandes : mon propre dossier déposé un jeudi matin... et récupéré le lendemain vendredi à 11h30, pour un départ le surlendemain, le dimanche d'après !!! La Baraka !!!
Moralité : il n'y a pas de 'norme', c'est comme le Consulat le 'sent', si je puis m'exprimer ainsi...
Donc si le dossier n'offre aucune matière à contestation, s'il est déposé le mardi 27, il y a de bonnes chances qu'il vous soit rendu le vendredi 30... Mais ce n'est bien évidemment pas une certitude, et c'est vous qui voyez !
Tenter sa chance ou ne pas tenter ??? That's the question... ^^
Bonjour
Déjà je trouve bizarre Tls qui te propose autre date plutôt? Cela ne les regarde pas , si tu as tout les dossiers en tant que mariée il n'y a pas de raison de refus de visa, soyez patience pour le délivrance de visa.
Par contre, je vous souhaite plein de bonheur, que votre mari est un gentleman car moij'avais une amie même âge que toi et son mari même âge que la tienne mais au bout d'un an, la fille n'en peux plus car le vazaha l'a traite mal. Ah! !!! Les filles malgaches de mon pays, il faut bien chercher un aiguilles dans un sable pour trouver un vazaha parfait. Il y en a pas mal qui sont en divorce en France au bout de un an. Bon courage à vousMia
Merci Mia pour les souhaits, Mon mari n'est pas un vazah parfait , il a ses défauts tout comme moi d'ailleurs, mais le mariage est une étape a ne pas prendre à la légère et si on décide de se marier avec quelqu'un c'est pour le meilleur et pour le pire, et non pour se séparer 1 an après. Ça fait 5 ans que je suis avec lui et j'en ai vu de toutes les couleurs. Avant d'être mon petit copain il était mon ami. Je sais comment il est et lui connaît aussi mes pires défauts et malgré ça j'ai décidé de vivre avec et lui avec.
Et Moi je n'ai pas "chercher un vazah" comme vous dites.
Et Madagaston non ce n'est pas pire car il y a eu bcp de retour que j'ai lu sur ce forum mm et sur d'autre un relais de 15 jours,d'autre 10 jours d'autre 6, d'autre 1 mois. Je ne suis pas là pour lire les "on m'a dit" mais de lire des expreriéce vécu par vous en personne. donc Si vous ne l'aviez pas vécu l'année d'erniere tout au plus c'est pas la peine de me répondre car une expérience d'il y a 10 ans ne me servira à rien. Et surtout venant d'une personne qui veut juste décourager les autres. vous aller me dire que vous êtes juste réaliste? La réalité est que votre expérience date d'il y a 10 ans c'est tout. Ça ne me heurte pas je suis juste triste de voir sur ce forum que c'est juste pour désespérer les gens et non pour les aider. Alors je vous tiendrais au courant pour mon visa et là vos saurez si vous deviez continuer à resenigner les gens sur des choses que vous ne maîtriser pas ou bien vous contenter de lire. bonne soirée 😉
tit.ravinala a écrit:Témoignages personnels :
- Ma mère a déposé son dossier un mercredi en fin de matinée, elle a récupéré son passeport le lundi matin suivant... C'était en avril dernier...
- à l'époque où le Consulat recevait et traitait lui-même toutes les demandes : mon propre dossier déposé un jeudi matin... et récupéré le lendemain vendredi à 11h30, pour un départ le surlendemain, le dimanche d'après !!! La Baraka !!!
Donc si le dossier n'offre aucune matière à contestation, s'il est déposé le mardi 27, il y a de bonnes chances qu'il vous soit rendu le vendredi 30... Mais ce n'est bien évidemment pas une certitude, et c'est vous qui voyez !
Tenter sa chance ou ne pas tenter ??? That's the question... ^^
Bonsoir tit.ravinala
La discussion porte sur les visas longs séjours pour rapprochement familial. Ta mère et toi en avez obtenu un? Pas avec le même hébergeur j'espère? (je plaisante tu parles certainement de visa de tourisme)
Tu as raison pour les visas de tourisme, les délais de traitement sont assez rapide en général.
Mais dans ce cas il s'agit d'un visa long séjour et les délais de traitement des dossiers sont beaucoup plus long.
Donc dossier déposé le 27 et récupérer le 30 c'est en effet possible mais tu as raison de ne pas préciser le mois car cela ne sera certainement pas le 30 juin (plus probable pour que cela soit autour du 30 septembre ou du 30 octobre....
Voir discussion sur TLS...https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=635938
Quant à moi quand j'ai demandé un visa long séjour après notre mariage, je l'avais 3jr après, je n'avais pas à m'inquiéter car je savais que le visa était accordé, aucune raison de refus si on est marié.
Nanata261 a écrit:Et Madagaston non ce n'est pas pire car il y a eu bcp de retour que j'ai lu sur ce forum mm et sur d'autre un relais de 15 jours,d'autre 10 jours d'autre 6, d'autre 1 mois....
Ça ne me heurte pas je suis juste triste de voir sur ce forum que c'est juste pour désespérer les gens et non pour les aider. Alors je vous tiendrais au courant pour mon visa et là vos saurez si vous deviez continuer à resenigner les gens sur des choses que vous ne maîtriser pas ou bien vous contenter de lire. bonne soirée 😉
Bonsoir Nanata261,
En effet il serait intéressant que vous reveniez sur ce forum pour partager votre expérience, et même peut-être présenter des excuses, qui sait?
Dans cette discussion vous avez eu plusieurs délais d'annoncés, mais certains concernent les visas de tourisme ce qui ne correspond pas à votre situation.
Vous avez vu différents délais sur ce forum, dites vous, avec un maximum d'un mois. S'agissait-il du même visa?
Personnellement le seul cas que j'ai connu c'était un ex-voisin venu à Madagascar pour se marier. Durée du séjour 2 fois 3 mois. Mariage fin juillet ou début août (petit trou de mémoire) et obtention du visa la semaine avant Noël, mais c'est vrai cela remonte à plus d'un an, car c'était en 2014 (moins de 10 ans quand même) Il est donc possible que cela ait changé.
Je vous invite donc à consulter la discussion sur TLS
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=635938
Je n'ai pas relu la discussion mais il me semble que les avis sont à peu près les mêmes.....Et de mémoire, il y a même des cas de refus. Mais la situation de votre époux et votre différence d'âge devrait posé moins de problèmes que certaines situations....
Non les délais des retours que j'ai eu concerne bel et bien le visa long séjour conjoint français. Bonne soirée
J'ai lu toutes les discussions qu'il y a eu sur le visa long sejour conjoint français sur ce forum, j'ai pris le temps de bien lire depuis une semaine deja avant de lancer ma discussion, lire même pour les discussions visa touristique ou regroupement familiale car parfois quelqu'un vient parler de ses expreriences de visa long séjour conjoint français dans les commentaires.
Dixit Nanata261:
Et Madagaston non ce n'est pas pire
Vous êtes jeune et vous apprendrez qu'il vaut mieux s'attendre au pire dans toutes les situations.
Je ne suis pas là pour vous décourager mais pour vous souhaiter un chemin bordé de sentiments et de sensations heureuses.
Mais ne perdez jamais de vue qu'en s'attendant au pire on n'est jamais déçu.
J'ai moi-même vécu cette expérience il y a une dizaine d'année et j'ai attendu trois mois pour que ma femme puisse obtenir son visa pour venir en France. L'année dernière c'est un copain chez qui j'étais invité au mariage qui a attendu sa femme pendant un trimestre avant qu'elle puisse venir le rejoindre en France.
Nanata261 a écrit:Bonjour,j'aimerais quelque renseignements svp, Je suis malgache marier à un français, mon copain depuis 5 ans,
il a demander ma main à mes parents le 02 juillet 2016, rdv consulat dépôt dossier novembre 2016,il nous manquait un papier alors on a reprit rdv et depot dossier complet 19 janvier 2017,délivrance CCAM 16 Mars 2017(8 semaines), Mariage civil le 06 avril 2017,rdv consulat pour le dépôt dossier de la transcription 17 Mai 2017, livret de famille et act transcrit obtenu le 14 juin 2017(4 semaines), on a prit rdv TLS pour visa long séjour conjoint français le soir même où on a récupérer le livret de famille pour pouvoir partir le plus tôt possible c.-à-d. le 02 juillet 2017, TLS nous demande de choisir entre 27-28-29-30 juin alors que départ prévu le dimanche 2 juillet (dimanche prochain donc) j'ai donc choisi le 27 juin à 7.30 du matin,
Mes questions sont les suivantes,
1) est ce que j'aurais mon visa à temps? Je me pose la question parce que ça fait quand même que 4 jours ouvrables pour traiter mon dossier.
2) est ce que c'est possible que ma demande soit refusé? (Mon mari à 38 ans et J'ai 25 ans , Je n'ai pas encore d'enfant et ne suis pas enceinte,pas de cassier judiciaire, et ce n'est clairement pas un Mariage blanc,mon mari a un T3 donc question logement c'est bon , plan financier mon epoux il a une société de bâtiment, donc il y a des jours avec et des jours sans, parfois on vie très bien,parfois on galère ça dépend des contrats)
Je vous explique clairement notre situation pour avoir des réponses plus précises et clair aussi.
Je me pose toutes ces questions car mon mari me manque énormément,ça fait 1 mois qu'on est loin l'un de l'autre et ça devient dure et j'ai hâte de pouvoir commencer ma vie de famille avec lui.
Je tien a préciser qu'ici à tana je vis très bien,Je ne me suis pas marié pour avoir une vie meilleure ou pour une sécurité ou pour avoir la nationalité ou pour pouvoir partir de mada, mais uniquement par amour. Ce sera très difficile pour moi de quittée ma famille que j'aime tant, mes amis, bref toute ma vie ici. Si ça ne tenait qu'à moi on serait rester à mada et vivre comme des rois, mais le travaille exige qu'il reste en France. Et le devoir d'une femme c'est d'être au côté de son mari (j'explique tout ça pour que tout ceux qui veulent répondre avec des critiques s'abstiennent, car je suis là pour les renseignements par pour lire vos avis sur vos expériences douteuses avec des "prostituées" que vous avez connu en boite et qui sont "tomber amoureuse" de vous.
Merci d'avance
bonjour nanata
félicitation pour votre mariage et je vous souhaite beaucoup de bonheur
comme vous avez passer les étapes les plus difficile normalement votre visa ne devrait pas etre refuser car tout a était déja vérifier auparavant,,par contre c est le délais qui m inquiète un peu car d aprés ce que je sais ca peut varier de quelques jours a plusieurs mois,mon conseil serait si vous avez pas prit votre billet d avion d attendre d avoir votre visa ou si il est déja prit d essayer de pouvoir modifier cette date de départ,,en attendant je vous souhaite de l avoir au plus vite et que la vintana soit avec vous
bonjour
j aimerai savoir si quelqu un sait quels sont les droits qu ouvre ce visa long séjour conjoint francais
j imagine qui donne le droit au travail mais dans le cas ou la personne ne trouve pas de travail,,a ton le droit au RSA,a la sécurité social?
Bonsoir,oui je suis jeune et optimiste , et vous un homme d'un certain âge et aigri. Pour résumer,car je suis pas là pour papoter de jeunesse et d'expériences des aînées sur ce forum (je préfère faire mes propres expériences et encouragerez les autres a faire les leurs 😊 ) mais uniquement pour mon sujet. Donc je disais,pour résumer on verra bien vendredi et si mon visa n'arrive pas vendredi je vous présenterais mes excuses de vous avoir traiter d'aigri 😉
fosa 87 a écrit:bonjour
j aimerai savoir si quelqu un sait quels sont les droits qu ouvre ce visa long séjour conjoint francais
j imagine qui donne le droit au travail mais dans le cas ou la personne ne trouve pas de travail,,a ton le droit au RSA,a la sécurité social?
Bonsoir fosa 87
Vous trouverez toutes vos réponses dans le guide (62 pages à lire !) que vous allez télécharger sur le site ambafrance.
Voici le lien:
https://mg.ambafrance.org/Preparer-votr … -en-France
Au plaisir.
serge45 a écrit:fosa 87 a écrit:bonjour
Bonsoir fosa 87
Vous trouverez toutes vos réponses dans le guide (62 pages à lire !) que vous allez télécharger sur le site ambafrance.
Voici le lien:
https://mg.ambafrance.org/Preparer-votr … -en-France
Au plaisir.
merci mr serge
cdlt
coucou Nanata , je voudrai savoir du coup au final ton visa a t'l été accordé et au bout de combien de temps stp?
es tu passée par TLS contact? enfaite je suis actuellement dans le meme cas que toi et je m'inquiète .
Cordialement
Inutile de poser votre même question sur différents fils de discussion (3).
Nous savons les parcourir et vous répondre, comme je viens de le faire sur l'un d'eux.
Merci de ne pas vous disperser. Cela embrouille le forum inutilement.
Complément sur celui là:
Oui, vous devez forcément passer par TLS car c'est ce prestataire qui a été choisi par le Consulat pour recevoir les gens, les conseiller (...), leur remettre le dossier à remplir et enfin les transmettre au Consulat pour décision.
Bjr, je suis nouvelle et je voulais savoir exactement combien de temps ça prends la demande de visas long séjour conjoint français?il y a des critères qu'il faut avoir ou comment ca se passe(depot du dossier depuis juillet 2017)merci
Bienvenue parmi nous Sarahmllt
Je vous invite à commencer par consulter les sites du Consulat et celui de TLS Contact (le prestataire). Vous en apprendrez beaucoup puis ensuite, si vous avez besoin de compléments d'informations, on vous assistera sans problème.
https://mg.ambafrance.org/Informations- … visas-2160https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/index.php
Bonne lecture
Faux, je suis mariée depuis avril avec un français. Mariage transcrit, tous les documents en mains.. J'ai fait une demande de visa long séjour de conjoint français et ma demande a été refusé pour motif
1 - pas de preuve de mon intention de mener une vie commund
2- Absence de liens personnels depuis le mariage.
Je précise que j'ai accouché 3 mois après le mariage( le papa n'a pas pu venir) , on a déjà récupéré l'acte de naissance français et fait une demande de passeport français de mon enfant.
Mon mari est a la recherche d'emploi donc pas moyen de venir pour min accouchement et ce jusqu'à maintenant.
Donc mariés, ils peuvent te refuser le visa
Nb;L'enfant est issu de notre union avec le papa et nous nous sommes présentés avec mon gros ventre pour récupérer le certificat de mariage
Bonsoir Lyse et bienvenue dans notre communauté
Ma question de départ est sur le "faux" que vous dites au départ de votre post.
C'est quoi votre "faux" ?
Vous dites cela sur quel propos posté ?
Comprenez que chaque cas est un cas particulier en fonction de très nombreux éléments et par expérience je sais que cela n'est pas perdu pour autant.
Suite en mp si ça vous dit.
Gardez espoir et courage !
Lyse501 a écrit:Faux, je suis mariée depuis avril avec un français. Mariage transcrit, tous les documents en mains.. J'ai fait une demande de visa long séjour de conjoint français et ma demande a été refusé pour motif
1 - pas de preuve de mon intention de mener une vie commund
2- Absence de liens personnels depuis le mariage.
Je précise que j'ai accouché 3 mois après le mariage( le papa n'a pas pu venir) , on a déjà récupéré l'acte de naissance français et fait une demande de passeport français de mon enfant.
Mon mari est a la recherche d'emploi donc pas moyen de venir pour min accouchement et ce jusqu'à maintenant.
Donc mariés, ils peuvent te refuser le visa
Nb;L'enfant est issu de notre union avec le papa et nous nous sommes présentés avec mon gros ventre pour récupérer le certificat de mariage
Lyse... il ne m'appartient pas de juger ni de votre couple, ni de vos intentions... mais le consulat se méfie des mariages à la va vite... au bout de quelques, parfois même un seul séjour à Madagascar de la part du conjoint français...
Le fait d'arriver enceinte à l'entretien n'est pas un facteur que le consulat prend en compte... et peut même pencher en votre défaveur, sachant que si vous ne restez pas avec le père en France... on aura du mal à vous expulser avec un nourrisson dans les bras...
Vous payez les abus de certains et c'est regrettable... Bon courage pour la suite...
Merci de votre conseil.. Effectivement je comprends que le consulat prenne des mesures pour éviter les mariages blancs.. Mais j'ai fourni tous les documents dont les photocopies de mon passeport ou sont mentionnés les tampons d'entrée en France car j'y ai étudié 5 ans et j'ai rencontré mon mari la bas.
Ma question est pourquoi avoir délivré le livret de famille et l'acte de naissance si c'est pour au final refuser le visa.
Si je pars, dans ma logique c'est pour rejoindre mon mari avec notre enfant.
Que me conseillez vous de faire ?
J'ai l'intention de refaire une nouvelle demande et ajouter dans le dossier toutes les preuves de notre intention de mener une vie et de liens personnels depuis notre mariage ( photos de notre début de relation/ mariage , conversation messenger datée, tranfert d'argent, lettre manuscrite expliquant les difficultés qu'on a rencontré justifiant l'incapacité pour pon mari de venir ect...
Lyse501 a écrit:Merci de votre conseil.. Effectivement je comprends que le consulat prenne des mesures pour éviter les mariages blancs.. Mais j'ai fourni tous les documents dont les photocopies de mon passeport ou sont mentionnés les tampons d'entrée en France car j'y ai étudié 5 ans et j'ai rencontré mon mari la bas.
Ma question est pourquoi avoir délivré le livret de famille et l'acte de naissance si c'est pour au final refuser le visa.
Si je pars, dans ma logique c'est pour rejoindre mon mari avec notre enfant.
Que me conseillez vous de faire ?
J'ai l'intention de refaire une nouvelle demande et ajouter dans le dossier toutes les preuves de notre intention de mener une vie et de liens personnels depuis notre mariage ( photos de notre début de relation/ mariage , conversation messenger datée, tranfert d'argent, lettre manuscrite expliquant les difficultés qu'on a rencontré justifiant l'incapacité pour pon mari de venir ect...
Bonsoir Lyse.
Je pense que c'est en effet une excellente idée de monter un dossier prouvant que votre relation ne date pas d'hier... tout ce que vous pourrez notamment apporter comme preuves (photos où vous êtes ensemble par exemple) datant de votre séjour étudiant (vos visas d'entrée en France, vos cartes d'étudiante) , témoignages de proches (attention ces témoignages doivent être manuscrits avec photocopie de la carte d'identité sur la page)...
Pour lui, photocopie de la carte d'inscription à Pôle Emploi, peut être ses démarches de rencontres avec des employeurs... attention tout de même que ce statut de demandeur d'emploi ne vous desserve pas... c'est à double tranchant... parce qu'il peut mettre un doute sur sa capacité à vous assumer financièrement sur le long terme...
Insistez peut être sur le fait qu'après vos études vous êtes revenue à Madagascar... et n'avez pas profité de votre visa étudiante pour rester en France... et que donc le choix à présent d'y aller pour retrouver votre mari est un VRAI choix... et pas une opportunité pour fuir votre pays...
Tous mes vœux vous accompagnent... tenez nous au courant de la suite...
Bien à vous
Je vais refaire une nouvelle demande, compléter le dossier avec la notification de refus de visa, les preuves que je peux fournir, une attestion manuscrite de mon époux.
On verra si cette fois ci ca va passer. Personnellement je préférais l'ancien système ou on passait les entretiens a l'ambassade parce que passer par l'agence Tls Contact ce n'est que du négatif. Aucun moyen de passer et prouver par le dialogue
Bonjour Lyse501,
La situation de votre enfant est' elle très claire ?
Est 'il porté sur votre livret de famille français ? Votre mari l'a t'il reconnu officiellement comme le sien ?
Ces "détails" font aussi partie de "l'estimation de votre contexte de couple" que fait le consulat. Cela a son importance pour les décisions qu'ils prennent par la suite.
Je pense qu'il est né à Madagascar, vrai ?
Quand vous vous êtes mariés, vous étiez déjà enceinte de 6 mois et ensuite, peut' être juste après le mariage ou pas longtemps après, vous êtes revenue au pays.
Pour le consulat, tout cela compte.
De plus, il vous précise que vous n'avez pas eu de relation de couple depuis ce mariage. J'en déduis qu'aucun de vous deux n'est venu rejoindre sa moitié en autant de mois et ça suffit pour leur sembler louche et explique les raisons données pour le refus.
Avec les éléments qu'ils avaient en leur possession à ce moment là, je trouve que leur décision a été logique.
Donnez-leur donc un complément d'informations (que vous prouverez aussi) comme vous dites vouloir le faire, c'est indispensable pour avoir leur accord.
Ensuite, la situation de votre mari n'aide pas à "tranquilliser" le consulat sur votre avenir de famille en France (même si ce n'est pas dit).
En effet, un couple avec un bébé qui vit sur une indemnisation de chômeur...Vu le coût de la vie ici et malgré un peu d'aide sociale, ce n'est pas évident d'y arriver.
Quel que soit son âge, son métier et son lieu de résidence il y a eu une reprise depuis quelques mois au niveau de l'emploi et on trouve actuellement de nombreux postes à pourvoir dans pas mal de secteurs professionnels.
Possible aussi de se réorienter, suivre une formation (sans avoir à la payer et même dans certains cas être payé un peu pendant ce temps) pour avoir un travail à la sortie.
MAIS pour cela, il faut accepter de vouloir faire l'effort, accepter de changer de métier, retourner étudier.et éventuellement de déménager.
Quand on veut on peut. Je connais parfaitement ce sujet vu que j'y suis passé et je n'ai pas 30 ans, loin de là !
Sortir du chômage aidera grandement votre couple pour vivre en France, sans parler d'un "bon point" au niveau du consulat (ne serait' ce par exemple qu'il soit inscrit pour une formation à venir et en fournisse la copie dans votre dossier de demande de visa).
Bon courage et tenez-nous au courant !
Ma fille est inscrite sur le livret de famille.
Nous allons redéposer une nouvelle demande avec les preuves nécessaires.
Mon mari a trouvé un poste qu'il prendra le mois prochain.
Il vit actuellement a mayotte et j'ai vu que l'un visa pour mayotte n'est pas valable pour la Réunion ou la métropole, est ce vrai ? De plus ce qu'il paraît, le renouvellement du titres de séjour est plus long a mayotte.
Oui je me suis préparé au déménagement, je compte même reprendre les études ou faire une formation dès que possible.
Merci pour votre soutien, vos messages m'apportent un peu de réconfort.
Lyse501 a écrit:Ma fille est inscrite sur le livret de famille.
Nous allons redéposer une nouvelle demande avec les preuves nécessaires.
Mon mari a trouvé un poste qu'il prendra le mois prochain.
Il vit actuellement a mayotte et j'ai vu que l'un visa pour mayotte n'est pas valable pour la Réunion ou la métropole, est ce vrai ? De plus ce qu'il paraît, le renouvellement du titres de séjour est plus long a mayotte.
Oui je me suis préparé au déménagement, je compte même reprendre les études ou faire une formation dès que possible.
Merci pour votre soutien, vos messages m'apportent un peu de réconfort.
bonjour,
effectivement le visa pour la réunion et mayotte ne donne pas le droit d aller en france metropole et tout l espace shengen,bon courage
bonjour,
est ce que quelqu un peut répondre a cette question,concernant le visa long séjour conjoint francais au moment du départ donc a l achat du billet d avion,le ou la conjointe étrangère doit elle prendre un billet aller et retour ou juste un aller simple suffit?!!!!!
Bonjour ,
Je peux vous répondre mais ce que je voudrais savoir est-ce que la conjointe étrangère à déjà déposé la demande de visa Long séjour ?????
Si ouii bhaa c'est la même chose que vous avez déjà faite pendant la demande de visa : (l'attestation de billet d'avion aller simple ) que vous allez faire , donc faut acheté un billet d'avion aller simple ça suffit
N'hésitez pas à me poser des questions si y a d'autres choses que vous voulez savoir
Bonne chance
fosa 87 a écrit:bonjour,
est ce que quelqu un peut répondre a cette question,concernant le visa long séjour conjoint francais au moment du départ donc a l achat du billet d avion,le ou la conjointe étrangère doit elle prendre un billet aller et retour ou juste un aller simple suffit?!!!!!
Je confirme billet aller simple.
Attention aux billets aller simple très chers chez Air France ou Corsair. Je vous conseille de regarder chez Air Mauritius, Kenya Airways ou Air Seychelles.
Monsieur, Madame,
J'aimerais avoir des informations sur le visa long séjour du conjoint de français.
Dans le site ambassade de france madagascar il n'y a pas la liste des documents à fournir. Je site de tls est indisponible.
Je vous remercie.
Et le site TLS Madagascar semble fonctionner parfaitement... Peut-être une perturbation ponctuelle ?
- https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/page.php?pid=docs
Bonne journée
Bonjour Aubruella,
Avez-vous rempli toutes conditions pour faire la demande de visa? Peut-être devriez vous prendre contact avec l'administration qui s'occupe des visas afin d'en savoir un peu plus... Mais courage, car si tout vient à point à qui sait attendre, il est parfois nécessaire de défoncer des portes ouvertes pour arriver à ses fins.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...