Menu
Expat.com

formalités création d'entreprise

Nouvelle discussion

chrisdenice

hello
dsl pour le repeat et re-repeat mais j'ai bcp de mal a trouver des infos
on va prendre un exemple pour imager
je suis farang et je veux ouvrir mon resto, je suis donc soumis à des obligations, quelles sont elles svp ?
- forme juridique : vente de biens et service, un thai doit être majoritaire . est ce exact ? corollaire, je suis obligé de créer un société, je ne peux pas exploiter à moindre frais ? il n'existe pas des formes simplifiées pour ouvrir une entreprise ?
- permis de travail : je pourrais y travailler en tant que chef ? (je suis chef mais je n'ai aucun diplome) corollaire : quotas . je serais astreint à employer combien de thai ?
- visa : condition de revenus . combien doit dégager mon commerce pour me permettre de vivre en Thai, juridiquement je parle (je ne parle pas de qualité de vie mais de minima pour résider) ? et pour ma compagne (on n'est pas mariés, elle est française)
merci pour vos réponses
Chris

Pilouthai

chrisdenice a écrit:

...- forme juridique : vente de biens et service, un thai doit être majoritaire . est ce exact ?

Oui

chrisdenice a écrit:

...corollaire, je suis obligé de créer un société, je ne peux pas exploiter à moindre frais ? il n'existe pas des formes simplifiées pour ouvrir une entreprise ?

A priori, cela n'existe pas

chrisdenice a écrit:

...- permis de travail : je pourrais y travailler en tant que chef ? (je suis chef mais je n'ai aucun diplome) corollaire : quotas . je serais astreint à employer combien de thai ?

je ne pense pas que ton métier pose problème mais tu devras avoir 4 thaïs embauchés à plein temps

chrisdenice a écrit:

...- visa : condition de revenus . combien doit dégager mon commerce pour me permettre de vivre en Thai, juridiquement je parle (je ne parle pas de qualité de vie mais de minima pour résider) ?

Un revenu net mensuel de 50.000 THB

chrisdenice a écrit:

...et pour ma compagne (on n'est pas mariés, elle est française)

Si vous n'êtes pas mariés, il y aura un problème pour son visa ! Tu peux la salarier mais dans ce cas, il te faudra 4 employés thaïs de plus et également un revenu mensuel de 50.000THB minimumpour elle

chrisdenice

génial ! merci !!

clair net concis

quand c'est bien expliqué c'est facile à comprendre ;)

question subsidiaire : donc si j'ai bien compris, si on se marrie, elle aura un visa "épouse", quid du revenu ?

Pilouthai

En effet ! Si vous êtes mariés, votre femme peut demander le « Dependent visa » (catégorie O) qui lui permettra de rester en Thaïlande pendant la durée de votre visa de travail...

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'Ambassade

- Vous avez le Visa B

- Pour votre femme :

Accompagnant une personne titulaire d’un visa OA ou B

Les pièces à fournir

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
    Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
    Une photo d’identité en couleur
    Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
    Une photocopie du passeport d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l’original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé
    Une photocopie du Visa OA ou B d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B
    La somme de 60 € (uniquement en espèces)

Pilouthai

Concernant le revenu : Aucune idée   :shy

Gusto31

Re bonjour
Est ce que le PACS fonctionne aussi pour un visa Dépendant visa?

GuestPoster622

Bonjour
Non, Pacs non reconnu ici.. Mariage legal obligatoire.
Bonne journee

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande