Menu
Expat.com

mobilité francophone

Nouvelle discussion

MorpheeStan

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos témoignages : j'ai trouvé un job au Canada à Whitehorse et avec mon futur employeur nous avons opté pour le programme mobilité francophone seulement voilà, les choses s'accélère et mon employeur a besoin de moi immédiatement et du coup, je n'ai pas encore mon dossier complet ni fini toutes mes démarches. J'ai peur de perdre cet emploi si je ne pars pas de suite (et il m'a fallu 18 mois pour avoir une offre d'embauche ferme au Canada) alors on discute de la possibilité de venir quand même et de régulariser la situation une fois sur place mais on hésite car on ne sait pas quels seraient les risques aussi bien pour mon employeur que pour moi (s'il y en a).
Du coup, je fais appel à vous pour savoir si certains ont déjà vécu ce genre de situation et quels sont les conseils que vous pourriez me donner. Help!!!!

Voir aussi

Internet au CanadaTéléphoner au CanadaComment utiliser votre téléphone portable au CanadaTéléphone et internet au QuébecForfaits mobile au Canada
Sur la route ...

Bonsoir
Surtout ne pas y aller .... Lâ tu prends un risque énorme de ne plus jamais pouvoir poser le pied au Canada !!! D'une part et d'autre part de te faire réexpédier a tes frais sans passer par la case départ et à tes frais !!! Au Canada on ne plaisante pas avec cela !!! Withehorse ??? Tu connais ? 4 h de luminosité par jour l'hiver ! Des moustiques comme des pigeons :) des logements hors de prix et rare bien souvent en sous sol ! Sinon la nature est bien lâ ! Des ours qui s'invitent au barbecue ....
Au plaisir

GuestPoster230

Bonjour
Es ce que ton emploi rentre dans la catégorie 0 , A ou B ?
Si oui , ton employeur , après avoir fait apparaître son offre d'emploi au Canada et que aucun Canadien ne postule vraiment et que ton employeur souhaite prendre , alors oui il peut t'embaucher .
Si vraiment il souhaite t'embaucher , alors il peut ce débrouillé pour accélérer ton permi de travail .
Bonne chance

smaynill

Quelque chose d'à peu près similaire m'est arrivé. J'étais déjà au Canada avec un permis d'étude qui allait expirer dans quelques mois. J'ai trouvé un employeur qui voulait bien faire les démarches d'AMT pour avoir ensuite un permis de travail fermé. Mais il voulait m'embaucher immédiatement alors on a trouvé un arrangement. J'ai travaillé pour lui sans être payé (bénévolat) et quand 5 mois plus tard, le permis est arrivé je pouvais être payé. Il faut vraiment que tu aies un lien de confiance avec ton employeur, c'est quand même très limite. Mon employeur m'a dit que c'était légal, et c'était quand même le gouvernement de l'Ontario qui m'embauchait donc je veux bien le croire.  Mais vraiment est-ce que je te conseillerais de faire pareil....? Je ne sais pas. Quel est ton degré de désespoir pour obtenir ce travail? Le mien était bien élevé à ce moment-là. Ça aide pour ce genre de décisions.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada