S'installer à Casablanca

Bonjour,
J'ai une proposition d'emploi à Casa pour un Salaire de 12 200 dh ( à confirmer si c'est en net ou en brut) je suis de nationalité algérienne et je suis marié.
J'ai cru comprendre qu'un logement correct dans un endroit correct c'est pas moins de 3000 dh.

Est-ce que ce  salaire nous permettrait de vivre dignement à deux ? pourrions-nous en plus mettre de l'argent de coté ? sachant qu'on n'est pas très dépensiers. on aime bien faire nos courses et cuisiner , on se fait plaisir de temps en temps ...

Question : combien coûte un véhicule d'occasion ? (au cas ou je dois habiter un peu loin de la ville )

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour Walid

Bienvenue sur Expat.com
Pour un logement vous avez des pistes ICI
C'est jouable ,mais rien de trop Casa est la ville la plus cher du Maroc
Pour le véhicules évitez les occasions , les compteurs doivent fonctionné à l'envers , l'entretient est un terme inconnu , et quand c'est réparer c'est fait n'importe comment
C'est préférable d'acheter du neuf, meme premier prix
Bonne journée
:)

Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse :) .
Je me disais aussi que c'est jouable, mais si ma femme travaille aussi je pense qu'on sera bons.
Votre description des voitures d'occasion m'a bien fait rigoler :p
Encore merci :)

Walid

Re

C'est malheureusement la réalité , rien n'est fait dans les normes (quand c'est fait ! !  )
Exemple : garnitures de frein recollées sur les plaquettes , embrayage ressoudé, pièces qui traine dans le sable avant de les remontées (des roulements de roues entre autres ), deux demie voiture soudées pour en faire une nouvelle, des véhicule de trente ans avec 8000km , etc etc
:o

:lol:  C'est pire qu'en Algérie dis donc :p bon on peut quand-même saluer leur esprit écolo !! ça recycle pas mal :p

Re

Ecolo ! j'irais pas jusque la , essayer de rester derrière une voiture diesel d'une trentaine d'années ( avec une pompe d'injection réglée au pif ) et on reparle d'écologie après  :D
Et c'est du recyclage au dépend de la sécurité : mais ça ce n'est pas un souci
En clair , il faut fuir les véhicules d'occasion
:)

Je prends note ! Merci en tout cas :D