Vivre à casablanca

bonjour

nous sommes une famille de 5 personnes et pensons à partir vivre au maroc .

A votre avis quel est le minimum de revenus pour bien vivre à casa ?

merci par avance

salut,
En réponse à votre interrogation, je vous informe que Casablanca est une ville chère en ce qui concerne ses quartiers moyens et aisés..
Evidemment, si vous habiterez un quartier populaire ou moyen- , ça sera un peu moins cher..Tout dépendra de vos capacités financières..
Si vous pourrez nous informer de votre revenu, ça sera intéressant pour vous orienter..
je vous souhaite un bon séjour parmi nous..
bonne soirée

bns je m'appel Hamid je suis faux guide et étudiant au mem temps a mon avis c'est mieux d'aller à autre ville casa est un peux mal car plien de monde est pas calmer toujours y le bruit , moi je prefer aller a essaoira ou bien el jadida marrakech meme si marrakech plus cher pour vivre mais dans toute façon on sera contents de vous voir au maroc c'est le pays de monde pas que les marocain vous etes les bienvenue
merci

bonjour

nos revenus seront d'environ 5000 euros

Bonjour Lili,

Vos revenus sont en effet suffisants pour vivre (à 5 !) à Casablanca...quoique...

... je souhaite attirer votre attention sur la qualité de vie qu'offre une ville comme Casablanca...elle est en effet le poumon économique du Maroc mais bien pénible à vive au quotidien...

Bruit, pollution, embouteillages continus, harcèlement, violences...c'est une réalité ! J'y ai vécu 6 années...je l'ai quittée sans aucun regret...d'autres villes proches sont nettement plus agréables et moins onéreuses...

Si vous êtes obligés de vous y installer pour raisons professionnelles...vous n'aurez pas le choix...mais pensez-y !

Et si vous souhaitez une belle villa + jardin dans beaux quartiers aérés...alors votre loyer à Casablanca sera à la hauteur (un 30.000 dhs de loyer est normal à Casa pour une belle villa !).

Ceci ne doit pas vous décourager mais vous faire réfléchir...il y a d'autres alternatives...

Mes Amitiés d'Agadir
Alain

bonjour

en fait, mon mari (marocain d'origine) a une proposition professionnelle sérieuse à casa ;cela fait une vingtaine d'année qu'on va au maroc il est vrai que je revais plutot d'essaouira ou meme d'El jadida même si les communautés francaises ,les écoles françaises et les possibilités de travail pour moi sont plus réduites dans cette dernière ville ...

nous avons 2 filles à scolariser dans une école française soit environ 500 euros/mois et une qui restera en france faire ses etudes supérieures .

j'aimerai pour ma part trouver un travail au maroc (cours de français ...???)

Bonjour lili71422,

Concernant la recherche d'un emploi, je vous suggère de poster une annonce dans la section emploi dans l'enseignement à Casablanca.

Je vous invite aussi à télécharger le guide de l'expatrié au Maroc.

Cela vous sera certainement très utile dans votre recherche.

Merci et bonne chance :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour,

Avez vous essayer de vous installer à Mohammedia ou BOUZNIKA voire même TEMARA ou RABAT (littoral à privilégier)
Les loyers sont beaucoup moins chers sans le bruit et la pollution et vous avez aussi des écoles et collèges français AEFE sur RABAT et MOHAMMEDIA.
Votre Mari peut se deplacer en voiture via l'autoroute (1heure)ou même prendre une carte à l'année pour des navettes trains depuis votre ville vers casa A/R sans la fatigue (trajet 1h maxi)

Bon courage.
Michel SABATIER


[modéré: pas de pub svp]