Vivre à casablanca

bonjour

nous sommes une famille de 5 personnes et pensons à partir vivre au maroc .

A votre avis quel est le minimum de revenus pour bien vivre à casa ?

merci par avance

salut,
En réponse à votre interrogation, je vous informe que Casablanca est une ville chère en ce qui concerne ses quartiers moyens et aisés..
Evidemment, si vous habiterez un quartier populaire ou moyen- , ça sera un peu moins cher..Tout dépendra de vos capacités financières..
Si vous pourrez nous informer de votre revenu, ça sera intéressant pour vous orienter..
je vous souhaite un bon séjour parmi nous..
bonne soirée

bns je m'appel Hamid je suis faux guide et étudiant au mem temps a mon avis c'est mieux d'aller à autre ville casa est un peux mal car plien de monde est pas calmer toujours y le bruit , moi je prefer aller a essaoira ou bien el jadida marrakech meme si marrakech plus cher pour vivre mais dans toute façon on sera contents de vous voir au maroc c'est le pays de monde pas que les marocain vous etes les bienvenue
merci

bonjour

nos revenus seront d'environ 5000 euros

Bonjour Lili,

Vos revenus sont en effet suffisants pour vivre (à 5 !) à Casablanca...quoique...

... je souhaite attirer votre attention sur la qualité de vie qu'offre une ville comme Casablanca...elle est en effet le poumon économique du Maroc mais bien pénible à vive au quotidien...

Bruit, pollution, embouteillages continus, harcèlement, violences...c'est une réalité ! J'y ai vécu 6 années...je l'ai quittée sans aucun regret...d'autres villes proches sont nettement plus agréables et moins onéreuses...

Si vous êtes obligés de vous y installer pour raisons professionnelles...vous n'aurez pas le choix...mais pensez-y !

Et si vous souhaitez une belle villa + jardin dans beaux quartiers aérés...alors votre loyer à Casablanca sera à la hauteur (un 30.000 dhs de loyer est normal à Casa pour une belle villa !).