Infirmier Belge aux USA

Bonjour,

Je souhaiterais juste avoir des renseignements pour les démarches à suivre afin de venir travailler aux USA.
Car sur Internet, je ne trouve pas d'information concernant le diplôme d'IDE Belge.


MES QUESTIONS :

- Par où commencer ?
- Faut-il refaire des études là-bas ?
- Que faut t'il faire pour faire une équivalence de son diplôme ?
- Dois-je aller à une Ambassade, si oui laquelle ?

Aussi je suis célibataire, sans enfant.


Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide.


Bon dimanche.

bienvenue sur le forum!

tu peux faire une recherche sur ce forum: il y a 2 topics sur le sujet avec plein d'infos.

oui il faut des equivalences, ou repasser le diplome
puis le plus dur: trouver un hopital/clinique qui veut bien te sponsoriser.

Merci.

Ah oui je vois, d'accord. Mais je pensais que le sponsor des hôpitaux n'étaient pas forcément nécessaire.

Je crois que c'est à peu près le même principe en Australie aussi.

Je regarderai sur le forum.

Encore merci de votre réponse !!

si sponsoring obligatoire par un employeur.

Ah oui je vois.

Et si par exemple je fais un stage lors de ma 3ème année d'Infirmière, cela augmentera t'il mes chances pour le sponsor par la suite ?

Et si par exemple je fais un stage lors de ma 3ème année d'Infirmière, cela augmentera t'il mes chances pour le sponsor par la suite ?


j'imagine que oui.

il faut voir avoir avec ton école et avec ton sponsor. Les cas peuvent être différent.

D'accord

Excuse moi, est ce que tu peux mieux expliquer ?

Tu vois avec ton sponsor. Tu vois les équivalences. Tu vois ce que tu dois faire pour avoir le droit d'être infirmière.Dans tous les cas, tu auras des examens à passer. Voir les liens précédents.

Ok merci encore

@BenNY04 Bonjour, je souhaiterais échanger avec des infirmières Belges ayant passées leurs Nclex en Californie ou ailleurs pour savoir comment ça s'est passée..je suis en début de parcours ! Merci bcp!