Menu
Expat.com

voyage métropole-Mayotte avec un chat: quels conseils?

Dernière activité 10 Juillet 2017 par kangani

Nouvelle discussion

swa

bonjour, je viens avec mon chat qui fera son baptème de l'air... quels conseils me donneriez-vous? j'entends parfois  5kgs, parfois 8kgs concernant le poids max pour un voyage en cabine....je suppose que ça dépend des compagnies, non? avec airfrance, cage homologuée requise mais qui ne semble imposée que pour le voyage en soute....vous confirmez? :-)

cigsol

swa a écrit:

bonjour, je viens avec mon chat qui fera son baptème de l'air... quels conseils me donneriez-vous? j'entends parfois  5kgs, parfois 8kgs concernant le poids max pour un voyage en cabine....je suppose que ça dépend des compagnies, non? avec airfrance, cage homologuée requise mais qui ne semble imposée que pour le voyage en soute....vous confirmez? :-)

et si tu allais voir sur le site de ta compagnie aerienne ???

je sais que c'est plus fatiguant que de poser une question à la cantonnade, mais tu seras sure de ta réponse et, en plus, tu n'iras pas sur une autre compagnie chercher l'info qu'il te faut (air france ne dessert pas Mayotte)

Paul et Flora

Bonjour,
nous sommes venus par air austral l'année dernière avec notre chat, le poids du chat + de la caisse de transport doit être inférieur à 5 kg sinon c'est en soute avec cage homologué et ça coute plus cher. en cabine je crois que c’était 35€ mais pas certaine à 100%. et attention, le chat compte comme bagage à main donc tu n'as droit qu'à un bagage plus léger...
bon courage car c'était pas super fun de l'avoir avec nous, ça prend de la place et tu es obligé de garder la cage fermée même si il miaule ce qui est top pour tes voisins...

swa

oui, c'est donc comme corsair. Airfrance, jusqu'à la Reunion, permet d'avoir avec soi l'animal jusqu'à 8 kg, cage comprise. Reste la suite du voyage...
Oui, ce n'est pas tj facile de voyager avec un animal en cabine...mais ça peut aussi bien se passer: ma précédente chatte a fait plein de fois du long courrier, sans souci et...sans bruit ( ni odeurs... ). J'espère avoir autant de chance cette fois...
Merci ;-)
(Cigsol, merci pour votre réponse...à la cantonade :-) )

swa

La cage que j'utilisais pour transporter ma chatte en avion n'est plus homologuée par air france (elle l'était pourtant il n'y a pas si longtemps...) et celles vendues sur leur site sont très chères. Est ce que vous auriez des tuyaux sur les lieux/sites en vendant à un bon rapport qualité/prix?

kangani

le véto de cavani en vends
clt

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte