Menu
Expat.com

gouvernement thai agir et reflechir apres.

Dernière activité 20 Juillet 2017 par allspice

Nouvelle discussion

isanandre

avant  songkran le gouvernement sort une loi qui interdit des passagers  sur la plate forme des pickup .tolle en issan revirement 2 semaines apres autorisation seulement 6 personnes.     seulement.

pire. cette semaine nouvelle loi pour les employeurs qui embauchent au noir.amendes quadruples prison.2 jours apres des dizaine et dizaine de millers de travailleurs birman c ambodgien laotien passent la frontiere pour rentrer.
catastrophe pour le batiment pour l hotellerie femmes de menages usine a poissons peche automobiles  etc.

hier le gouvernement apres avoir realise sa  connerie et  la catastrophe a venir         les thais sont trop fier pour ces emplois            met cette loi en veilleuse pour 180 jours.
les employeurs vont se regaler .

et le premier ministre a
menace les policiers qui arnaqueraient ces pauvres  travalleurs en rentrant chez eux.

Pilouthai

Eh oui....

La loi concernant les travailleurs étrangers sans visa est suspendue pour 6 mois...
Le risque était d'avoir une amende entre 400.000 et 800.000 THB par employé !

Attention : Cela concerne aussi les employés de maison

jjthai

je pense que tous ces revers et changements sont le fait de Militaires qui ne connaissent absolument rien au besoin du pays et qui veulent montrer leur pouvoir en promulguant des lois stupides et sans aucune connaissance des dossiers...
je vais aussi prendre un exemple tout bête !!
rappelez vous il y a 2 ans , l'armée à débarqué à Phuket, nettoyage des plages , fermeture des bars et autres à 1 ou 2 heures du matin...... aujourdh'ui  à Phuket tous les bars et disco ferment tard au petit matin...
Sur Samui , en ce moment c'est 1 h du mat , fermeture de tout activité nocturne, sympa, juste avant une haute saison,...
j'ai toujours dis que le pays se tirait une balle dans le pied, à Samui, que va t il se passer?. et bien les touristes fêtard resterons 2 jours puis iront à Phuket ou Pattaya, l'ile va devenir un sanctuaire pour les retraités non noctambules  et les familles .
je pense que c'est une très grave erreur, cette stratégie ....

cdgcnx
jjthai a écrit:

je pense que tous ces revers et changements sont le fait de Militaires qui ne connaissent absolument rien au besoin du pays et qui veulent montrer leur pouvoir en promulguant des lois stupides et sans aucune connaissance des dossiers...
je vais aussi prendre un exemple tout bête !!
rappelez vous il y a 2 ans , l'armée à débarqué à Phuket, nettoyage des plages , fermeture des bars et autres à 1 ou 2 heures du matin...... aujourdh'ui  à Phuket tous les bars et disco ferment tard au petit matin...
Sur Samui , en ce moment c'est 1 h du mat , fermeture de tout activité nocturne, sympa, juste avant une haute saison,...
j'ai toujours dis que le pays se tirait une balle dans le pied, à Samui, que va t il se passer?. et bien les touristes fêtard resterons 2 jours puis iront à Phuket ou Pattaya, l'ile va devenir un sanctuaire pour les retraités non noctambules  et les familles .
je pense que c'est une très grave erreur, cette stratégie ....


A chiang Maï fermeture à minuit. C'est bon pour le commerce!! Il ne fait pas bon être patron de bar à Chiang Maï.

isanandre

comme dit jjthai ce gouvernement militaire ne comprend  rien au besoin du pays.
jomtiem pattaya maintenant c est mercredi et jeudi sans chaise et parasols a la plage-
ils sont en train de fusillier le tourisme.les touriste en pleine saison vont rien comprendre.ont les punis.
la birmanie le cambodge le vietnam sont les gagnants.

Gerardthai
isanandre a écrit:

jomtiem pattaya maintenant c est mercredi et jeudi sans chaise et parasols a la plage-


c'est mon avis personnel mais à Cha am, mon jour préféré, c'était le mercredi; toutes les tables, chaises , parasols enlevés, pour nettoyer la plage, et pour les yeux , enfin quelque chose qui ressemble à une plage, les Thaïlandais s'en accommodent très bien, ils pique niquent sur des nattes, à même le bord de la plage, à l'ombre  , c'est plus convivial que des touristes alignés les uns à côté des autres sur des chaises sous des parasols ( c'est agréable aussi, mais un jour de repos par semaine, je trouve que c'est bien )
je pense que faire respirer la nature, c'est pas mal

Pilouthai
isanandre a écrit:

comme dit jjthai ce gouvernement militaire ne comprend  rien au besoin du pays.
jomtiem pattaya maintenant c est mercredi et jeudi sans chaise et parasols a la plage...


Perso, je trouve aussi que c'est une très bonne chose ! Cela devrait être comme cela tous les jours et partout dans le pays !!!

isanandre

moi j habite roiet et 2 a 3 fois par annee nous ma femme et moi partons une semaine  a la mer .jai 65 et ma femme 59 ans jai vraiment pas envie de m assoir sur un linge  au soleil ou au bord de la route a l ombre a jomtien.
cest pas 1 mais 2 jours aujourdhui a quand 3 ou 4 jours .

Pilouthai

C'est  vrai que pour moi, plage = sable et donc pas de chaise... Je trouve que cela gâche le paysage !
D'un autre côté, je ne suis peut-être pas une référence étant donné que je déteste la mer !  lol.png

jjthai
Pilouthai a écrit:
isanandre a écrit:

comme dit jjthai ce gouvernement militaire ne comprend  rien au besoin du pays.
jomtiem pattaya maintenant c est mercredi et jeudi sans chaise et parasols a la plage...


Perso, je trouve aussi que c'est une très bonne chose ! Cela devrait être comme cela tous les jours et partout dans le pays !!!


Pilouthai joue son égoïste  et ne compatis pas avec ceux qui bossent , que ce soit les étrangers ou les thaïs

je trouve ta réaction non fondé et complètement à coté de la plaque

Pilouthai

Rien à voir avec le côté égoïste !
Je fais partie des gens qui aiment voir une plage non polluée par des chaises alignées en rang d'oignon et qui ne supportent pas d'être dérangé toutes les 5 minutes par des vendeurs ambulants, quitte à être à côté de la plaque !
lol.png
De ce fait, si la plage peut être vidée de ce genre de pollution, c'est une très bonne chose !
Et désolé, je ne compatis pas avec ces gens qui exploitent ces business... Il faudra qu'ils changent de boulot, voilà tout !  big_smile.png

Tamerlan

Bonsoir,
Je ne suis pas un assidu de la plage, mais lorsque je m'y rends, je préfère également une plage sans chaises, sans vendeurs ambulants, c'est tout aussi agréable.

laurentbkk21

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage.....

Pilouthai
laurentbkk21 a écrit:

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage.....


Obsédé !

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage.....


Obsédé !


Pas du tout, j'ai juste bien la chanson de Coutin !!

cdgcnx
laurentbkk21 a écrit:

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage.....


Moi aussi, dans la rue également ainsi qu'aux magasins etc.....

Pilouthai

Un lien qui pourrait vous intéresser

https://tradingeconomics.com/thailand/corruption-rank

thailand-corruption-rank.png?s=thailandcorran&v=201707031859v

Pilouthai

Autre lien : http://www.buriramtimes.com/transparenc … ion-scale/

allspice

https://www.transparency.org/country/THA

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande