Menu
Expat.com

organisme de transfert d'argent thailande/france

Nouvelle discussion

Pilouthai

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Eh bien non... Je suis en France depuis 4 jours et je peux te dire que cela fonctionne ! J'ai retiré hier de l'argent à un DAB de la BNP !  :cool:
J'utilise ces cartes de débit un peu partout dans le monde et je n'ai jamais eu le moindre problème !
Je précise également que ce sont des cartes où ne figure pas mon nom !

Tant mieux,

Mais peux tu payer des achats chez les commerçants ?

J'ai tenté il y a quelque temps à Leclerc et c'était passé... mais à présent, je ne sais pas...
En revanche, elle fonctionne parfaitement sur les sites comme Lazada et est enregistrée dans l'un de mes comptes Paypal

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

...
Effectivement en France je retire avec ma carte de debit. Par contre elle me marchait pas la derniere fois en Indonesie...va comprendre Charles,,,,

Et l'inverse aussi : Gros problème avec les cartes Debit d'Indonésie en Thaïlande... Elles en passent en principe pas !

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

J'ai tenté il y a quelque temps à Leclerc et c'était passé... mais à présent, je ne sais pas...
En revanche, elle fonctionne parfaitement sur les sites comme Lazada et est enregistrée dans l'un de mes comptes Paypal

est ce qu'à Leclerc tu as eu à rentrer ton code secret à 4 chiffres sur le terminal carte de la caissière ?

Pour Lazada c'est normal

Par contre chez un loueur de voiture genre Avis ou Hertz la carte de débit ne sera pas acceptée pour la caution.

Chez Villa Market de Udon, et quelques rares commerçants ma carte de débit BKK Bank est refusée à cause de terminaux cartes non updatés.

Pilouthai

Non, à Leclerc, j'avais eu à signer et la caissière n'avait pas fait attention qu'il n'y avait pas de nom sur la carte.
À présent, aux caisses à Leclerc, il y a un panneau disant que les cartes de débit sans nom sont refusées... Je n'ai jamais vérifié si j'avais été débité de mon compte ou pas.

Concernant une location de voiture, c'est normal que la carte ne soit pas acceptée car contrairement au carte de crédit qui n'ont pas besoin d'avoir de l'argent sur le compte bancaire pour tout prélèvement, rien ne prouve qu'il y aura encore de l'argent sur le compte au moment où il y aura prélèvement.

Farang Mart

Le teigneux a écrit:

Par contre chez un loueur de voiture genre Avis ou Hertz la carte de débit ne sera pas acceptée pour la caution.

Faux Europcar à l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok accepte moyennant la prise d'une assurance supplémentaire !

Le teigneux

Farang Mart a écrit:
Le teigneux a écrit:

Faux Europcar à l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok accepte moyennant la prise d'une assurance supplémentaire !

Donc ce n'est pas faux!!!!!!!!!!

stricto sensu la carte de débit n'est pas recevable

et la mienne a été refusée à Chiang Mai sans que l'on me propose d'alternative, le choix fût simple ou bien une vraie carte de crédit ou bien pas de bagnole

Et même si il ya des loueurs qui font des alternatives il est préférable de dire dans ce forum qu'il y a un très grand risque de refus de la carte de débit chez les loueurs de voitures.

Pilouthai

Où j'ai l'habitude de louer une voiture : Australie, Hawaï, Japon... J'ai toujours vu affiché dans les conditions générales que la debit-card était refusée

GuestPoster283

https://lepetitjournal.com/bangkok/les- … nce-274220

Si ça peut aider.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande