Menu
Expat.com

association de femme française a Rabat

Dernière activité 28 Août 2015 par moussy

Nouvelle discussion

jenny2201

Bonjour,

Je fais partie d'une association de femme française à rabat. cette association est exclusivement pour les femmes française qui reside de maniere indeterminé au Maroc.
C'est un lieu d'echange ou l'on partage notre vécu, on s'entraide,on débat sur des sujets concernant notre vie au Maroc, nous aidons des associations marocaine bénévolement.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter

Adami

C'est tout ce qui me manquait quand j'étais à Rabat ! La solitude a eu raison de moi !!! J'avais demandé au consulat s'il y avait des associations et on m'avait répondu que non... Je suis sûre que cette initiative réjouira bcp de femmes !

jenny2201

tout simplement car cette association a été fondé par une femme française en couple mixte et qui se sentait seul au Maroc. Entre femme le dialogue et plus facile et nous partageons beaucoup de chose.

masalolima

Bonjour,

Je trouve cela intéressant je dois me rendre au Maroc et plus précisément à Rabat au mois d'avril pour essayer de trouver un logement car avec mon mari et mes trois petits mecs nous avons l’intention de nous expatrier au Maroc. Et faire parti d'une association comme la votre m’intéresse bcp comment faire pour y adhérer ?

jenny2201

si vous le souhaitez on pourra se voir lorsque vous viendrez en Avril et je vous expliquerez plus en détail l'association.

masalolima

Oui bonne idée je vous recontacterai quand j'aurai mes dates
Bonne journée et à bientôt

HANOUNA_60

j'aimerais avoir des infos sur votre assoc je suis française (d'origine marocaine) je vis à rabat depuis deux ans .
MERCI et à bientot

lyne92

Bonsoir, j'aimerais bien avoir des infos concernant cette association. Merci d'avance

jenny2201

cette association a pour but de partager des moments est crées des liens entre les femmes, nous faisons des activités qui nous permettent de recolter de largent pour aider des actions marocaines ou bien la maison de retraites des français. Nous nous retrouvons une fois par mois le samedi apres midi ou un débat sur un sujet concernant le maroc est mis en place par un intervenant.

Cordialement,

HANOUNA_60

COMMENT ADHERER ???

dida

Bonjour,
Oui, comment adhérer?
Où se trouvent les locaux?
A bientôt

philistine

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis une prof parisienne d'origine marocaine.Je m'installe à Rabat à partir du mois d'aout et je serai ravie de pouvoir partager des moments et des discussions avec des expat comme moi. Je trouve l'association très interéssante par les buts qu'elle poursuit. Merci de me donner les infos pour adhérer.
A très bientôt j'espère inch'Allah !

Amel

inda

Bonjour,

votre assoc m'intéresse, comment y adhérer ?

Laurie555

Cela m'intéresse également, pourrait-on avoir plus de détails ?

Lilou2

Bonjour,

Je vais également m'installer en octobre à Rabat et votre association m'intéresse beaucoup! Avez-vous une adresse mail où l'on peut vous contacter?

Harmonie

Bonjour Lilou2 et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

bretzeldatteetpruno

Intéressée également, à quand le prochain rdv et où?

sophrologie

Bonjour , je suis Belge et sophrologue , je suis à Casablanca actuellement ! j'ai deux choses à proposer / l'une au niveau de l'association où je pourrais passer de temps en temps faire de l'initiation à la sophro l'autre est un projet qui me tient beaucoup à coeur et pour lequel j'ai besoin de toute l'aide possible ! Je vous explique en qqes mots : je voudrais faire venir des gens dans le domaine du bien-être (on fait des salons en Belgique) aussi bien des ami(e)s Françaises que belges avec lesquels j'ai déjà participé à ce genre d'événements ! le but est de démontrer notre savoir-faire avec des tas d'outils différents , sophrologie , arthérapie , kinésiologie , massages au bol kansu , réflexologie , dessins guérisseurs,  massages hamma , massages bébés etc !!! aussi des ateliers , initiations , conférences sur le moment présent , comme faire du stress un ami etc !!! l'idée un échange , découverte d'une ville au Maroc et découverte d'outils de développement personnel pour les gens vivant ici ! voilà si vous pouviez rebondir à ce sujet , cela me ferait bien plaisir , Joelle

pouttinne

Bonjour
quelqu'un peut nous donner une adresse web de cette association ou même un courriel ? merci

calijibou

Bonjour Jenny 2201,

Merci pour cette belle information qui va en ravir plus d'une!!En ce moment je suis en France mais je garde cette précieuse information quand je serai à MARRAKECH.
Merci à vous toutes.

tabarouste

Ah c'est super.Je vais peut être m'installer au Rabat en septembre et votre association m'intéresse.C'est une bonne initiative.Je suis en train de préparer mon voyage ,je cherche une école maternelle française ect....et c'est pas évident pour moi!!!

Mms00

Bonjour, mon mari et moi allons peut être venir nous installer à Rabat.
Le fait de pouvoir rejoindre une association comme la votre dans un territoire inconnu pour moi ne peut être qu'enrichissante!
Pourriez-vous me donner un contact email, ou une adresse de site internet afin de pouvoir vous contacter une fois sur place.
Merci d'avance

tabarouste

Bonjour à tous,

Je serais au Rabat courant juillet et je voulais savoir où se situe l'association?
Merci pour votre réponse

mohajira

Bonjour,
je suis installé à Rabat depuis 1 semaine avec mes 2 petits-comment faire pour avoir les contacts de l'association car je ne connais personne et donc toute seule avec mes enfants.mon mari travaille toute la journée en semaine-merci-

tabarouste

Bonjour,

Je vais bientôt arriver à Rabat et je voulais savoir où se trouve cette association?

marlenes

Bonjour. Je suis francaise et je suis tres intéresser. .
Puis je avoir plus de renseignement

Hakima2505

Bonsoir
Je débarque a rabat le 10octobre .pouvez vous me dire ou se trouve cette association ???merci d avance je ne connais personne la bas):

bretzeldatteetpruno

Bonjour,

je n'ai pas la réponse à te question. Par contre il existe une asso qui s'appelle rabat accueil et qui regroupe des expat francophones dans le but de se rencontrer et d'échanger leurs expériences.
Tu la trouveras facilement sur internet.

A bientôt peut-être!

Hakima2505

Ok je te remercie je vais me renseigner!!!!

kamelia22

Bonjour Madame

J'ai lu votre message et j'ai pu savoir que vous êtes membre de l'association des femmes françaises au Maroc et que vous pouvez aider les associations du Maroc.

Je suis la présidente de l'Association Vaincre les maladies lysosomales au Maroc, et je suis entrain de chercher quelqu'un qui peut payer pour un enfant le montant de 16763.93 Dh le prix d'une ampoule d'enzyme.

Les maladies lysosomles sont des maladies rares héreditaires handicapantes. elles sont dues à un manque d'enzyme dans le corps des enfants.

L'enzyme manquante coute très chere.

je reste à votre disposition pour toute autre information ou documents concernant l'association ou l'enfant malade.

A noter que vous pouvez directement payer l'ampoule et la donner à la maman sans donner l'argent à l'association.

Nous cherchons surtout des médicaments pour les enfants, et le 28/02/2014 sera la journée mondiale des maladies rares, nous allons organisé une journée d'information et de sensibilisation sur les maladies lysosomales et j'espère que vous serez parmi nous pour prendre connaissance de ces maladies.

Badia laatik
Présidente de l'association vaincre les maladies lysosomales au maroc
Tél 0661890617

ikrame3347

coucou je viens de m' installer a rabat depuis une semaine et je m ennuis enormement. je suis de bordeaux a la base ou ce situe cet association afin que je puisse aller faire un tour  et faire des rencontre.

petitsourire

bonjour,
je sais qu'il y a une association Française à Mohammedia.
Bonne soirée

loindevant

Bonjour, j'habite en France et j'aimerais avoir des contacts, faire connaissance avec des personnes installées au Maroc et pouvant me donner des conseils, des adresses car je projette de poser mes valises à Temara et il faut que je puisses trouver un travail. N’hésitez pas à me laisser un message, j'aurais plaisir à vous répondre

Hajar.Higo

Bonjour,

Je suis marocaine, je m'appelle Hajar, je viens de m'installer a Rabat, et la solitude me tue aussi, je vois que vous avez précisé " des femmes française " mais je voulais quand même demander si c'est possible de faire partie de votre association.

Merci

nina1955

bonsoir ravie de votre connaissance je suis une dame marocaine je vis seule à Kenitra après avoir vécu longtemps en France bordeaux et toulouse,j'aimerai éventuellement venir en  aide aux démunis,aux analphabètes etc......mon telephone 0611324264 je m appelle amina

dany3

Bonjour,
Je viens vers vous car mon mari et moi en temps que français aimerions venir vivre à Rabat. J'aurais aimé savoir si cela était possible d'avoir des renseignements sur: comment fonctionne pour nous la sécurité sociale, les hôpitaux ainsi que les rapatriements, la vie, le système bancaire ou tout autre informations concernant l'expatriation ou si vous ne le savais pas me diriger vers une autre personne. Je vous remercie par avance

crussaire jocelyne

bonjour suis actuellement a la recherche d un logement sur rabat a proximité du tram .suis actuellement a montpellier et je compte bien venir a rabat définitivement début février .En étant pas sur place ce n est pas commode pour trouver un logement:50m carree et 3000DH de loyer mensuel maximum .a bientot j espere

Expat_à_Rabat

Bonjour,
Si vous cherchez une association active d'expatriés à Rabat, je vous conseille Rabat Accueil (rabataccueil.org). J'y ai adhéré en arrivant à Rabat et cela m'a permis de m'intégrer assez rapidement et de rencontrer beaucoup de monde. C'est une association qui organise de nombreuses activités et qui permet aussi d'avoir beaucoup d'infos (logement etc)
A bientôt

as86

Bonjour tout le monde

malheureusement le lien de Expat_à_Rabat n'est pas visible afin que l'on puisse avoir un petit aperçu
ca fait 2ans que je me suis installée à Rabat et je connais pas grand monde.
Est-ce que l'association des femmes francaises à rabat existe toujours??
Auriez-vous un site ou blog internet??

Expat_à_Rabat

Re bonjour, vous pouvez taper Rabat Accueil dans un moteur de recherche et vous arriverez directement sur le site :-) Cela vous permettra sans aucun doute de faire beaucoup de rencontres, tous les gens qui font partie de l'association le disent.
A bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat