Parc d’attractions : en Allemagne, on embauche des Français

Beaucoup de patrons allemands n'arrivent pas à recruter et se tournent vers la France. C'est le cas du parc d'attractions Europa Park.En pleine campagne, on ne voit que lui. Ses dizaines de manèges recouvrent le paysage. Europa Park attire chaque année cinq millions de visiteurs. Et on a beau être en Allemagne, il flotte ainsi comme un parfum de France. Il y a un quartier français et beaucoup d'employés venus de l'autre côté du Rhin, comme Marc. Il est chargé d'installer les visiteurs sur l'un des manèges les plus fréquentés, jusqu'à 1 500 personnes à l'heure.
20 % d'employés français

Et comme lui, les Français sont de plus en plus nombreux à travailler dans le parc. Il représente aujourd'hui 20 % des 3 700 employés, à l'image de la clientèle, qui vient pour un quart de la France. Un chiffre en constante augmentation. Ce jour-là, Quentin vient signer son contrat. Ce n'est qu'un job d'été et pourtant, il va bénéficier de conditions très confortables, à commencer par le logement pris en charge par l'employeur. http://www.francetvinfo.fr/economie/emp … tor=AL-67-[video]  jean  luc  ;)

C'est normal que l'Europa Park embauche des francais, c'est 25% des visiteurs ! (voire plus)
Et il se trouve à la frontière.
Et ce n'est que pour du boulot saisonnier, neben Job à l'allemande, boulot étudiant (on ne peut pas dire que ce soit de l'embauche).

A Legoland ça ne sera pas le cas.

On est logés entre français ou pas? Pas top pour l'immersion linguistique... Ca ferme l'hiver, non??? Bon, je vais me renseigner!!!

Hatz a écrit:

C'est normal que l'Europa Park embauche des francais, c'est 25% des visiteurs ! (voire plus)
Et il se trouve à la frontière.
Et ce n'est que pour du boulot saisonnier, neben Job à l'allemande, boulot étudiant (on ne peut pas dire que ce soit de l'embauche).

A Legoland ça ne sera pas le cas.


bien sûre  ,qu'ily a beaucoup d' emplois saisonier, mais celas peut aider certain . mais il faut parler deux langues . europas parc a toujour embaucher des salariers étrangers venant de toutes l'europe .
mais ce que je trouve possitif ,c'est la difficulté de trouver des locaux ,celas indique que l'on est dans le plein emplois .  jean luc  ;)

C'est hyper intéressant. S'ils sont intéressés par une africaine arabo musulmane BERBERE AMAZIGH  hautement sérieuse et travailleuse parfaitement francophone. Je suis prête à commencer par un petit poste en attendant de trouver un poste plus adéquat à mes compétences. Aucun soucis, je suis une jeune femme active très modeste et polyvalente.

europa park recrute 400 emplois https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1515578889  . jean  luc  ;)