Menu
Expat.com

Où poser ses valises.....

Dernière activité 23 Juillet 2017 par jjthai

Nouvelle discussion

Claudio34

Bonjour à tous,

Bon j'ai un questionnement et j'aimerai avoir des retours objectifs de votre part. Vous trouverez put être la question idiote mais bon...

A compter de 2018, je vais quitter la France pour poser mes valises ailleurs. Mon questionnement est à propos du ailleurs, quel pourrait il être?

Je ne vais pas y monter un business ou alors juste si c'est nécessaire pour être propriétaire, je travaille via internet, mes revenus sont sur HK, pas de contrainte d'enfant, juste me rendre dans différents pays de temps en temps.

Mes critères sont une vie moins chère qu'en France pour en profiter, pouvoir investir dans une maison, soit directement soit par le biais d'une entreprise, pas trop de contraintes en fait. Un endroit où il y la mer et le soleil.

Je connais l'Océan Indien, j'ai une boite à Mada mais les Malgaches non merci.  sosad.png

J'avais pensé à Maurice mais ils ne veulent pas d'étrangers, juste leur argent et on les parque dans des résidences où ils doivent investir mini $500 000 dans une baraque avec 200m2 de terrain dont ils ne sont pas proprio. Pas de possibilité de bosser non plus. dumbom.gif

J'aimerai la Thailande, Phuket, Ko Samui, moins cher que Maurice, moins de contraintes que Maurice mais à priori, de ce que j'ai lu, pas évident non plus.

J'aimerai aussi les Philippines et Palawan, mais j'ai peur que ce soit un peu perdu.

J'ai pensé aussi à Bali, un peu le même souci que la Thailande mais en plus cher...

Donc pour vous qui connaissez la Thaïlande, je suis preneur de vos avis, de vos idées ou de vos conseils.

Merci de m'avoir lu  wink.pngwink.png

Claude

Pilouthai

Si vous ne voulez vraiment pas de contrainte, laissez tomber la Thaïlande !
Ici aussi c'est votre argent qui est attendu !
Ici, c'est comme Maurice, mais en un peu moins cher... Quoique !

Claudio34

Merci de votre retour Pilouthai. Même si on ne "travaille" pas sur place?

Chris Cool

Salut,

Apparemment tu cherches un endroit "pas trop cher" et la Thaïlande pourrait correspondre.

Après il faut voir quel visa tu pourrais avoir ! Quel age as tu ?

Est-ce que l'option "6 mois en Thaïlande" et "6 mois ailleurs" serait une possibilité ?

Bref pas mal d'infos nous manquent pour être précis dans nos réponses...

Claudio34

Bonjour Chris,

J'ai 53 ans, je peux envisager 6 mois en Thaïlande et 6 mois ailleurs, je loue pendant que je ne suis pas là. Quelles infos te manquent?

Chickenfoot

Attention, un pied en Thailande et hop! marié dans l'année. D'un autre coté, ça peut aider pour le visa.

Claudio34

J'ai dejà ce qu'il me faut from Madagascar !! 😉

Chris Cool

OK ! 53 ans ça te permet de demander le visa "retraite" et donc de rester "à l'année" en Thaïlande !

Il faudra juste être discret sur le travail par internet car avec ce visa tu n'es pas sensé gagner de l'argent...

Mon conseil est de venir une première fois trois mois avec un visa "touriste" de 60 plus 30 jours d'extension pour découvrir différents coins du pays et choisir celui où tu auras envie de t'installer ! (Moi j'ai mis 4 ans à me "fixer" à Chiang Mai) !

Claudio34

Merci Chris.

Je ne compte de toute façon pas arriver et me poser dans une ville. Mes connaissances de la Thaïlande datent d'il y a 30 ans, Pattaya, Bangkok ou Chiang Mai/Chiang Rai.

J'avais juste trouvé ce pays magnifique... Je pense que ça à du un tout petit peu changer (euphémisme bien sur !).

Même si Chiang Mai a l'air sympa, je serai plutôt bord de mer.

Chris Cool

OK En cliquant sur Gaston, tu aura accès à mon site qui pourra te donner pas mal d'infos !

Claudio34

Ok merci. Je vois ça ce matin.

jjthai

Bonjour

je vis à Koh samui, donc si tu es plutôt bord de mer c'est un bon compromis
L’île est très agréable, tu as une partie ou il y a du monde et une majeure partie ou peu de monde et très sauvage
donc si tu as envie de faire la fête  et aussi être au calme, Samui est un bon compromis

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande