Menu
Expat.com

Nouvelle venue à Montréal...

Dernière activité 27 Août 2011 par tarbais

Nouvelle discussion

djools69

Bien le bonsoir (presque 10:00 pm de ce côté de l'Atlantique),

Je refais une présentation, car même si je ne suis pas nouvelle sur ce site, beaucoup de choses se sont passées différemment de ce que je prévoyais dans ma présentation précédente, il y a environ 2 ans...

Me voici donc, Julie, 25 ans, lyonnaise fraîchement débarquée à Montréal avec un Permis Vacances-Travail (PVT) en poche. Ce joli petit bout de papier solidement broché à mon passeport est un permis de travail d'une validité d'1 an... Je peux chercher une job dans n'importe quelle province, mais n'ai ni le droit de travailler dans le domaine de la santé ni avec des enfants.

Pourquoi venir au Canada? J'ai eu un bac L en 2005, puis fait une licence d'Histoire (ratée), puis un BTS tourisme (raté en juin 2010)... Bref, sans vrai diplôme dans les poches, je n'arrivais pas à trouver une job autre que caissière (je n'ai rien contre, mais ce n'est pas ma vocation) ou bosser chez McDo... Je me décide dons à partir à l'aventure dans un pays étranger et grâce au PVT, c'était (un peu) la solution de facilité!

Me voilà donc à Montréal depuis 1 semaine, je suis activement à la recherche d'une colocation ou d'un appart' pas trop cher, et aussi d'une job... D'ailleurs si des gens sur ce forum connaîtraient quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un (etc) qui bosse dans le tourisme, je suis à la recherche de conseils qui pourraient m'aider dans cette recherche d'emploi!

Je pense avoir tout dit ou presque sur moi!! Quelle pipelette... :D

Yud

Bonjour djools69 :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Montréal pour une meilleure visibilité. Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié du Québec. Il contient beaucoup des informations concernant l'emploie au Canada et d'autres liens/articles qui pourront vous êtes utiles.

Bonne lecture

tat

Salut,

Je m'appelle Tatiana. Je suis une Pvtiste également, arrivée il y a 15 jours...
je suis à la recherche d'une coloc. J'ai visité pas mal d'appart mais rien de top pour le moment. je ne pense pas être trop difficile.

es tu venue toute seule ou à plusieurs?
Dans quelle branche recherches tu du taf?

Je recherche du taf dans n'importe quoi. En France, je travaillais dans un magasin de sports. Je suis venue toute seule, je viens de passer 15 jours à trouver mes marques, de connaitre un peu la ville...

bonne journée
a+

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Tatiana :)

Avez-vous téléchargé le guide pdf? Par ailleurs vous pouvez poster une annonce dans les petites annonces de Montréal > Colocations pour un logement mais aussi dans la rubrique emploi si vous cherchez un travail!

Bonne chance
Armand

callo

Salut,

Ca fait un ptit bout que tu as laissé ce message mais as-tu trouvé quelque chose en rapport le tourisme finalement ?
J'ai justement une amie, francaise aussi, qui est dans ce domaine.

N'Hésite pas
au plaisir

Guillaume

tarbais

Dans le tourisme, on te demandera le plus souvent si tu as un diplôme de tourisme.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal