Menu
Expat.com

Venir vivre au Quebec

Nouvelle discussion

Harinoro

Bonjour
Je me suis trouvé un copain à Québec et je voudrais venir s'installer avec lui au Québec car nous avons l'intention de nous marier et y travailler en tant que travailleur qualifié. Je me suis informée sur les procédures d'immigration et c'est très difficile et très longs.Je commence à perdre espoir alors que je veux tellement être avec mon copain car cela fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Est ce que quelqu'un a une idée ou des conseils pour m'aider à accélérer ma venue dans ce pays?
Merci
Harinoro

Yud

Bonjour Harinoro, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié du Québec. Il contient beaucoup informations et des liens qui pourront vous guider sur les démarches.

Bonne lecture

tarbais

Harinoro a écrit:

Bonjour
Je me suis trouvé un copain à Québec et je voudrais venir s'installer avec lui au Québec car nous avons l'intention de nous marier et y travailler en tant que travailleur qualifié. Je me suis informée sur les procédures d'immigration et c'est très difficile et très longs.Je commence à perdre espoir alors que je veux tellement être avec mon copain car cela fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Est ce que quelqu'un a une idée ou des conseils pour m'aider à accélérer ma venue dans ce pays?
Merci
Harinoro

Malheureusement il n'y a pas de miracle.
Tout le monde doit suivre la procédure.
Sans papier, vous ne serez jamais qu'une simple touriste qui a juste le droit de dépenser son argent. Rien d'autre.

margoty

la patience est bien la qualité principale a avoir... sans certitude que cela va être accepté, il faut bien se dire que toutes les demandes ne sont pas acceptées...

francknathalie05

margotcha a écrit:

la patience est bien la qualité principale a avoir... sans certitude que cela va être accepté, il faut bien se dire que toutes les demandes ne sont pas acceptées...

Surtout avec des délais actuellement en place...

Pour la France:

Provincial:En ce moment, ce sont les dossiers de Septembre qui sont en cours de traitement ...
3 mois mini pour la réception de l'AR
6 mois pour avoir une réponse puis être convoqué à l'entrevue...

Bref pratiquement une année qui passe pour le CSQ..

Fédéral annoncé entre 9 et 11 mois
3 à 4 mois pour la réception de l' AR.
4 à 5 mois pour les IVM.
2 à 3 mois pour la finalisation et donc le visa...

C'est bien plus que de la patience qu'il faut, mais tout se mérite!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec