Menu
Expat.com

école à marrakech

Dernière activité 19 Janvier 2019 par nadoubadou

Nouvelle discussion

natsls

Bonsoir,
Nous avons le projet de nous installer à Marrakech en 2018, pour la scolarisation de nos filles pour la rentrée 2018 (cp et cm1)je souhaiterais connaître les avis de parents concernant l' école Renoir, j'ai lu plusieurs commentaires sur le forum qui n'étaient pas très bons.
J'ai découvert également qu'il existe des structures qui utilisent le cned comme par exemple "à chacun son cartable"ou des parents qui se sont regroupés pour employer une enseignates j'aurai besoin de vos avis?merci

Structure Scolaire CNED-MARRAKECH

Il est un peu tard pour vous répondre, mais j'ai du renouveler mon profil périmé au bout de 6 ans... Normal. De plus, comme un ennui ne vient jamais tout seul, j'ai du changer de boite mail.
Je vous retrouve en message privé.

Alexzek

Pour répondre à votre question sur Victor Hugo voilà un post sur Facebook d'une association de parents d'élèves.

Cordialement.

Dénonciation abus de pouvoir lycée Victor Hugo Marrakech

Le lycée Victor Hugo est un établissement privé français basé à Marrakech depuis des dizaines d'années.
Malheureusement certains comportements deviennent intolérables. Parents et enfants ne sont plus considérés, mal traités, ignorés. Les élèves manquent d'informations et ont constamment des bâtons dans les roues ( inscriptions au baccalauréat inachevées, inscriptions dans des écoles supérieures compromises par des dossiers salis ).
L'angoisse des sanctions qui tombent constamment sans raisons valables, les menaces, les injustices sont devenus le quotidien d'élèves de Victor Hugo.
Les parents eux, sont laminés, rarement écoutés, absolument pas considérés, parfois même ils doivent s'entendre dire qu'ils élèvent mal leurs enfants !
C'est une honte qui ne peux plus être tolérée. Monsieur Charton, CPE du lycée Victor Hugo Marrakech sème la zizanie, à tel point qu'un grand nombre d'élèves vit le lycée comme un angoisse et en vient même à le quitter avant les examens.

D'autre part, Hatim propriétaire de la cafétéria du lycée ainsi que Youssef un de ses employés ont été virés comme des malpropres alors qu'ils sont ici depuis toujours, aimés de tous les élèves ! Connaissant chacun de leurs prénoms, toujours là pour tout le monde, gentils, arrangeants et avec une hygiène excellente. Nous demandons leur retour ! Désormais ils se retrouvent dans la précarité et personne ne les considères.

Ce qui ce passe est très grave, nous ne pouvons pas accepter ça, ce n'est pas l'image du lycée que nous voulons donner et ce n'est pas ce que nos coeurs souhaitent. Il faut agir, il faut s'unir. S'il vous plaît, anciens élèves, élèves actuelles, parents, tous sont concernés, alors tous agissons !

Abus LVH Marrakech Contacter l'auteur de la pétition

fleurfuschia

Bonjour, Je viens de voir votre message et en complément du CP ou CM1, il y a possibilité de suivre des cours d anglais pour petits avant 8 ans  avec les Ateliers de l institut Les 4 Saisons Crèche et Maternelle, ainsi que des ateliers calculs mental et ateliers scientifiques le mercredi aprem et le samedi matin.
facebook.com/pg/les4saisonsmarrakech/events/?ref=page_internal

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
La rose des vents

Bonjour ...
Juste un rappel , pour échanger vos coordonnées ( tel ,email, Whatsapp, etc ) vous devez utiliser la messagerie privée
Je vous invite à lire ( re lire ) la Charte du forum
Bonne journée

Bonjour, J'ai pensé à la boite privée, une fois que j'avais écrits le texte. Je travaille trop vite... Je vous promets de ne plus recommencer.

katysurf

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le site, nous venons de nous installer à marrakech j'ai 3 enfants de 7, 11 et 15 ans. Nous souhaiterions connaitre vos avis concernant les centres CNED qui existent sur Marrakech, sachant que nous nous sommes deja renseignés auprés de nos proches et connaissances ici, des avis assez negatifs, à l'école saint exupery les enseignants ne maitrisent pas tous le francais et s'expriment mal (etonnant parce que le programme est francais!) et staff administratif incompétent... "A chacun son cartable" n'aurait pas de cours de récré....etc
Je vous avoue que je suis un peu perdue

Merci par avance pour vos conseils.

nathllss

Bonjour, nous sommes dans la même situation (installation depuis peu a Marrakech,j ai également 3enfants(9 ans,6ans et 14 mois).Avez vous trouvé une structure pour vos enfants?

nadoubadou

Bonjour,

Nous avons également pour projet de nous installer sur Marrakech à la rentrée 2019, les écoles françaises ne m'attirent pas particulièrement, la structure CNED me parait la plus approprié je pense que le tout est de voir ce que ça donne sur place, si vous connaissez d'autres structure or mis à chacun son cartable je veux bien également quelques infos.
Merci

nathlss

Bonsoir, il y a ECF saint Exupéry, centre Socrate français et CNED TWA. Ces structures proposent le programme CNED.Vos enfants seront dans quelles classes?

nadoubadou

Bonsoir merci pour votre retour,
Mes enfants seront en ce1 et cm2 pour m es 2 plus petits je pensent que la maternelle dans une école privée marocaine fera l affaire...

nathlss

Ok si vous le pouvez l idéal est de visiter les structures CNED pour vous faire votre propre opinion et déterminer votre choix par rapport aux services proposés(transport,cantine...)pour les écoles maternelles il y a l embarras du choix.

nadoubadou

Savez vous si il y a des écoles Montessori à Marrakech. Nous viendrons sûrement pendant les vacances de février nous sommes en manque de soleil ici lol la région parisienne est triste en hiver 😣

nathlss

Pour le soleil je vous comprends :-) rien de tel qu un rayon de soleil pour booster le moral. Il y a une école qui s appelle planète Montessori il y a un site internet avec le descriptif , les tarifs ect...

nadoubadou

☀️☀️☀️ du soleil c est bon pour le moral! 😊 je vais commencer à contacter quelques écoles. .. du coup vous êtes installé sur Marrakech ça se passe bien ?

nathlss

Oui ça se passe très bien,le soleil,un nouveau rythme de vie, on ne court plus après le temps:-)

nadoubadou

Bonjour Je me permet de revenir sur le sujet des écoles savez vous si toute les écoles de Marrakech prépare au baccalauréat international?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech