Menu
Expat.com

Ecole à la maison

Dernière activité 30 Juillet 2017 par Elthisa

Nouvelle discussion

Gwenia

Bonjour, quelqu'un sait-il quelles démarches il faut faire pour faire l'école à la maison au Maroc? Sachant que nous allons vivre dans un endroit paumé, dans la montagne, coupé du monde en hiver, donc l'école publique sera de toutes façons impossible.

niclas51

Le CNED

Elthisa

Bonjour,  moi aussi je compte m'installer au Maroc d'ici 1 an ET je fais déjà l'école à la maison.  Quand vous parlez du CNED (je suis belge),  c'est les cours par correspondance ?
Merci.  D'avance

Thierry31120

Oui, le CNED, ce sont des cours par correspondnce

Elthisa

Thierry31120 a écrit:

Oui, le CNED, ce sont des cours par correspondnce

Un grand merci  et bonne journée

Marianne Gassel

Bonjour,

je suis également Belge.  Le CNED offre les cours par correspondance suivant le programme français.  La Belgique organise aussi ce genre de cours par correspondance par rapport au programme belge.  La différence est que le cned a statut d'école et l'équivalent belge pas.  Or, au Maroc, contrairement à ce qui se passe en Belgique et en France, ce n'est pas l'instruction qui est obligatoire, mais bien l'école.
Donc, je crois que nous, les Belges, si nous voulons être en ordre avec le Maroc en instruisant les enfants à domicile, devons les inscrire au Cned.
Ceci dit, ces cours me paraissent pratiques et bien faits.  Les frais d'inscription pour quelq'un qui ne réside pas en France s'élèvent entre 700 et 800€/an selon le niveau mais ils comprennent tout. 

Bonne chance,
                     Marianne

Elthisa

Bonjour  Marianne,

Un grand merci pour votre  réponse,  faites-vous l'instruction à domicile aussi ?
comment sommes-nous contrôler ?

Un grand merci d'avance

Sandra

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc