Menu
Expat.com

Iquitos, besoins de renseignements, et préparer mon départ

Dernière activité 18 Avril 2012 par Maya44

Nouvelle discussion

Flying Zone

Bonjour, Je parts pour Iquitos, d'ici 15 à 20 jours, pour participer durant 4 mois à l'ouverture et l'organisation d'un futur restaurant.

Je ne trouve aucun renseignement ni même photos pertinentes sur le lieux.
Mis à part le fait que oui c'est en plein milieux de la jungle que ce n'est accessible que part bateaux ou avions. que c'est l'endroit rêvé pour entrer sur la voie du chamanisme .... oui ok mais quoi d'autre. Si vous devriez faire ou défaire la pub d'Iquitos que me diriez-vous?

A quoi dois-je me préparer, comment ?

Quoi emmener sur place, vêtements, soins d'urgence, petit confort perso, objets utiles ?

Mon futur patron dit qu'il me paye l'aller retour en avion, 15 jours de cours d'espagnol à Arequipa dans une école et hébergé dans une famille d’accueil, pourquoi aussi loin d'Iquitos me-dis je ?

Comment faire confiance en mon futur patron, comment être sur que je ne suis pas en train de me faire escroquer dans un plan d'arnaque potentiellement courant pour les expatriés.

Bref J'ai un peu la trouille même si j'ai l'âme d'un aventurier et j'aimerai qu'on m'oriente un peu et trouver un système ou je pourrais me garantir le fait que mon patron ai bien réservé mes billets d'avion d'aller et de retour .

Merci d'avance

fly

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Fly :)

J'espère que d'autres membres au Pérou pourront répondre à vos interrogations et eventuellement vous donner les meilleurs conseils.

Bonne journée.
Armand

JiCi34

Bonjour Fly,

C'est vrai que c'est bien étrange qu'il te fasse aller à Arequipa pour passer des cours d'espagnol alors qu'il pouvait bien s'organiser pour que tu les passes à Iquitos.

Pour les billets d'avion, tu peux lui demander le code de réservation et vérifier auprès de la ligne aérienne pour savoir si tout est Ok. De toute façon s'il te demande de sous de suite, c'est que peut-être il y a quelque chose de louche. Vois bien sur place car comme tu l'as bien dit, l'escroquerie est une pratique courante au Pérou et il vaut mieux être un peu méfiant parfois.

Bon courage!

JiCi34

jeffbg_duhamel

Bonjour,
Il y a des paramètres qui peuvent te permettre de l'identifier au Pérou: Tout Péruvien a un document d'identité national, ou D.N.I., tu peux le lui demander sous n'importe quel prétexte.
L'autre paramètre est relatif a son établissement: Le nom de l'etablissement, sa raison sociale et le numero de Registre Unique de Contribuable, ou R.U.C.
Ce que tu peux faire est lui demander une lettre a entete regroupant ces paramètres et demander plus d'infos au Consulat du Pérou. Si quelque chose cloche, c'est louche.
De toutes manières tu devrais laisser a ta famille et a des proches le plus d'informations possibles.
Bonne chance.
JF Duhamel

Maya44

Bonjour,

Avant départ vers le Pérou Mise en garde à savoir :

http://ayuhasca.canalblog.com/archives/ … 90752.htmlhttp://ayuhuasca.canalblog.com/archives … 95856.html

Bon séjour et bonne chance pour votre expérience professionnelle

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Le mode de vie au Pérou
    Le mode de vie au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Ouvrir un compte en banque au Pérou
    Ouvrir un compte en banque au Pérou

En ouvrant un compte bancaire au Pérou durant votre expatriation, vous pourrez gérer votre argent au ...

Tous les articles du guide Pérou