Menu
Expat.com

on continue...cout de la vie

Dernière activité 02 Août 2017 par LesRochelaisenNC

Nouvelle discussion

fg64

Bonjour,
j'ai peut etre trouvé un job sur la nouvelle caledonie....rien n'ai fait mais je préfére me renseigner au cas ou ...
le salaire de base est apparemment de 2800 euros nets par mois soit 334 000 frs  ....est il possible de vivre correctement sur place dans une maison pour 4 sans se serrer la ceinture ?
les réponses orientzeront mon choix et ma négociation avec mon futur employeur..
Merci à vous
fg64

Maud22800

2800... a 4 en voulant vivre dans une maison sans se serrer la ceinture.... franchement c est plus que leger... a mon avis

kironelle

Pour moi, ce n'est pas possible de vivre à 4, dans une maison sans faire très attention à ses dépenses avec 330 000 francs par mois.
Déjà le loyer, une maison, au minimum ( et vraiment au minimum!!) 100 000 francs + les charges...Il vous restera juste de quoi manger, pas de place pour les loisirs etc

LesRochelaisenNC

Bonjour,

Le salaire qu'on vous propose est tout à fait correct mais insuffisant pour une famille de 4 personnes sauf si vous habitez dans un quartier très excentré, qu'à la limite vous avez votre potager...
Nous sommes un couple vivant dans un F1 dans les quartiers sud,  nous gagnons un peu plus que 330 000 à deux, mais à la fin du mois il nous reste juste assez d’argent pour économiser afin de faire un petit weekend sur les îles tous les 5 mois. On ne se prive pas trop mais on regarde quand même nos dépenses. J'imagine qu'a 4 ce ne sera pas jouable.

Marion

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa