Menu
Expat.com

Vaccination bébé

Dernière activité 18 Mai 2011 par Oumme Deedarun

Nouvelle discussion

Oumme Deedarun

Bonjour tout le monde !

Nous rentrerons à Maurice alors que bébé aura seulement un mois . Il n'aura encore aucun vaccin à ce moment là hormis le BCG si cela est jugé nécessaire par le médecin.

S'il n'a aucun vaccin, cela sera-t-il problématique ? Est-ce qu'on nous demandera son carnet de vaccination à l'arrivée?

Merci de vos réponses et à bientôt,

Oummé

les ploms

à notre connaissance, aucun vaccin obligatoire, certains conseillés. perso, nos petits sont rentrés avec le strict minimum, le DTPolio.

Oumme Deedarun

les ploms a écrit:

à notre connaissance, aucun vaccin obligatoire, certains conseillés. perso, nos petits sont rentrés avec le strict minimum, le DTPolio.

Génial, merci pour ta réponse ! Cela va rassurer mon mari (surtout !!)

A bientôt

Oummé

kriss971ris

les ploms a écrit:

Et bien moi aussi cela me rassure.
Surtout pour le BCG, c'est dans la liste des vaccins obligatoires sur la fiche d'inscription à l'école et j'espérais que ce soit juste de vieux formulaires pas réactualisés au niveau des obligations.

Bon par contre, je pense que cette année, il faut peut-être penser au ROR pour les petits garçons qui vont être scolarisés. Le mien n'a pas encore fréquenté une école, il aura 5 ans à notre arrivée alors je pense quand même lui faire faire.

valerie64

Quand tu seras installée, prend rendez vous avec un pédiatre pour faire son suivi. Les vaccins et visites de contrôle sont exactement les mêmes qu'en France, et d'ailleurs, ton pédiatre continuera à remplir le Carnet de Santé.
Bises

Oumme Deedarun

Merci Valérie pour cette info :)

Sche

Et surtout conserve bien le carnet de santé car la carte jaune qu'ils donnent à l'hosto est... pas très pratique et, suivant le médecin qui suit tes enfants, pas souvent à jour...

Oumme Deedarun

quelle carte jaune ?

Sche

C'est l'équivalent du carnet de santé ici. C'est une brochure au format A4 lorsqu'elle est dépliée, de couleur jaune, qu'ils appellent communément Carte Jaune... XD

Oumme Deedarun

ah ok merci !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice