Menu
Expat.com

Déjà 23 morts dans des inondations !!!

Nouvelle discussion

Farang Mart

Les résidents de 30 provinces sont invités à écouter attentivement les prévisions et les avertissements au cours des prochains jours car les inondations ont déjà fait 23 morts !

12 provinces du Nord-Est: Sakon Nakhon, Roi Et, Khon Kaen, Kalasin, Ubon Ratchathani, Udon Thani, Nong Bua Lam Phu, Nong Khai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Yasothon and Sisaket.

10 provinces du Nord: Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Lampang, Phrae, Uttaradit, Sukhothai, Phitsanulok and Phetchabun.

A l'Est: Chonburi, Rayong, Chanthaburi et Trat aussi en alerte.

Prvinces du Sud: Ranong, Phang-Nga, Phuket et Krabi

Source: http://www.khaosodenglish.com/news/crim … climbs-23/

Pilouthai

C'est vrai que nous sommes confrontés à des innondations, chose (redevenue) normale en saison des pluies...
Par expérience, j'ai appris à ne pas trop tenir compte des infos météo officielles qui sont souvent la risée de pas mal de monde... Ils sont relativement efficaces à j-12 heures, éventuellement j-24 heures... Pour le reste, c'est aléatoire...
Je pense que les météorologiques sont conseillés par les moines !  :D
La dernière alerte en Thailande dépendait d'une tempête tropicale qui avait déjà disparu !
Je pense qu'il est plus rationnel d'aller sur des sites internationaux comme http://www.tropicalstormrisk.com/ pour les évolutions des risques majeurs...

Rabec/50

Dans la région de Chiang Rai il a certes beaucoup plu dernièrement mais on ne signale pas d'inondations.
Je viens de passer deux jours dans le montagnes du nord, secteur Doi Angkhang.
On peut voir des éboulements qui atteignent les routes et là il peut y avoir danger.
La DDE locale répare mais en cas de grosses pluies il vaut mieux éviter de prendre ces routes.
Un exemple : on nous a déconseillé de prendre la route ( qui est pourtant en bon état ) entre le Doi Angkhang et Fang, s'il pleut. C'est parait-il une vraie patinoire. Bon quand on voit le pourcentage de la pente on comprend pourquoi.

Pilouthai

J'y suis passé en voiture il n'y a pas si longtemps dans le sens Ang Khang => Fang...et j'y vais en minibus semaine prochaine dans l'autre sens... C'est vrai que c'est pentu !  :joking:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande