Abonnement téléphone portable emtel

Bonjour,

Fraichement arrivée sur l'ile, mon entreprise me fournit un téléphone portable du réseau emtel à hauteur de 2000 RS par mois mais qui se bloque à partir de cette somme. existe t'il un forfait spécial ou quelque chose de plus adapté pour un expatrié français??? en sachant qu'en plus, quand j'appelle ma famille, ils se retrouvent avec des sommes astronomiques à payer... merci de me conseiller car personne ne me dit vraiment comment faire. Même chose concernant internet je vais bientôt souscrire un abonnement pour mon appart, que me conseillez vous? avec ou sans téléphone fixe? quel fournisseur?
Merci d'avance à vous!!!

à flic en flac le mieux est myT (télécom mauritius/orange), quelques chaines tv (dont france 2), la ligne téléphonique, internet adsl 1 Go: 1 000rs.
il y a un ancien post sur ce sujet posté par Laure, si tu le retrouves où on détaille tous les frais et durée de l'ouverture de ligne.

oups 1Méga plutot!:-)

Bonjour Margouillette!

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié à l'ile Maurice. Vous y trouverez des infos utiles dans la rubrique Vie Pratique ;)
Sinon avez-vous essayé de comparer les forfaits mobile Orange/ Emtel? Ce sont les 2 seuls opérateurs.

Bonne journée
Armand

Bonjour à tous,

Magouillette si tu mets une ligne internet chez toi je te conseillerais d'utiliser skype pour tes appels internationaux! Même si l'internet est pas toujours de bonne qualité ça vaut le coup, je trouve.
Si tu connais pas skype, pas de stress c'est super simple. Cherche sur google et tu trouveras tout de suite le lien pour télécharger ainsi que les listes de prix.

Si ta famille/tes amis a/ont aussi le net à la maison créez vous chacun des comptes et vous pourrez communiquer gratuitement de skype à skype.Il faut juste investir dans un casque :-)

S'ils n'ont pas internet tu peux charger par carte bancaire et appeler via ton skype sur n'importe quel numéro. je te conseille par contre de ne téléphoner que sur des fixes ça coûte pas grand chose. Pour les communications sur des portables, vérifie car je crois que ça reste assez cher.

En internet, j'ai une simple adsl 512, c'est pas le top mais ça reste correct (surtout depuis les derniers changements: le signal vient maintenant de Port-Louis et non plus de Mada). Perso, j'ai préféré commencer par une ADSL 512 pour voir ce que ça valait (si ça me suffisait) pluttôt que le MyT, tout simplement parce que tu peux facilement passer d'une ADSL 512 à un MyT mais pas l'inverse. Le MyT est proposé sur la base d'un contrat d'un an non résiliable et selon ou tu habites c'est pas garanti que ce soit beaucoup plus efficace que l'ADSL....

Pour la question du fixe j'ai bien peur que tu n'ai pas le choix...pas de fixe, pas d'internet...

Pour la question du portable, j'ai pas trouvé que c'était vraiment valable de prendre un forfait.. Je suis restée prepaid et ça me va bien. Mais aprés ça dépend de chacun: moi je ne passe que des appels locaux avec!

J'espére que ça pourra t'aider ainsi que tout le monde!

Bonjour Leyz

Jessaie de vous contacter a propos de votre annonce immobilier mais votre boite est remplie

jai plusieurs complex dapparts a Flic en Flac,si vous ete interesse,merci de bien me contacter,

Slts

Shailen(mob-7836527)

Bonjour mrg ul,
La formule router Emtel rechargeable chaque mois est super, pas besoin de ligne fixe mais on peut quand même avoir un téléphone fixe pour 100 Rs. J'utilise Skype pour parler à ma famille en Suisse et en France et si je les appelle avec mon téléphone mauricien Emtel ils ne paient rien. Je peux rechanger mon téléphone mauricien par Internet Banking de la MCB. C'est une solution beaucoup moins onéreuse que les abonnements français. Actuellement je paie un abonnement chez Coriolis alors que je n'utilise pas du tout mon téléphone français. De France vers l'étranger il y a la solution Rebtel, une carte prépayée virtuelle qui fonctionne très bien aussi.

Bonjour Gene78,

La discussion initiale date de 2011, depuis, je pense que mrg ul a trouvé une solution :P

Bonne journée,
Oummé